Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §phu535RN

C'est pas sa moto hein. ;)

 

Pourquoi?

C'est quoi l'interet de dire : "voila une photo de ma moto" si ca n'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

C'est pas sa moto hein. ;)

Une paire de carénages de 996 rachetés à la va vite à cause de ma chute et hop! y'a plus personne qui ne croit en rien :D

 

Leçon n°1: Les pièces de 748/916/996 sont TOUTES interchangeables :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Au prochain troll, Swiffer t'envoie au frais quelques temps. :)

 

Bon, alors il a quoi exactement comme moto :??:

 

Toujours une 748?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Euuuh.... tu roules sans clignos toi :??:

 

Moi oui mais c'est pas le sujet :roll:

 

Bon apres tout si ca t'amuses :bah: , juste que c'est lourd a force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Au prochain troll, Swiffer t'envoie au frais quelques temps. :)

Ah bon alors ok :D

 

Voilà une photo de ma moto :)

 

zimbrake_1127214020_dscn0854_avant_transformation.jpg.b5c1ac271ab4146f30d226ac6ce07d39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Mouai....c'est une 748 quoi, pas de quoi grimper au rideau :bah:

Bah oui mais la photo date d'y a deux ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: T'as changé les jantes, le cache sous le réservoir et des tas d'autres machins qui coûtent cher pour rien ?

 

Zim' et le culte du secret...

 

 

Edit : c'est quoi cette histoire de chute, je croyais qu'elle avait brûlé ta bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:voyons: T'as changé les jantes, le cache sous le réservoir et des tas d'autres machins qui coûtent cher pour rien ?

 

Zim' et le culte du secret...

 

En gros, grosse modif esthétique, ça n'a plus rien à voir, boucle arrière changée à 100%, nouvelles roues, nouvelles pièces ... peinture perso totale, etc etc .. gain de 12 kgs sur la machine, entre autre, gain de 15ch sur le moteur.

 

Edit : c'est quoi cette histoire de chute, je croyais qu'elle avait brûlé ta bécane...

[/quotemsg]

Bah oui je me suis planté avec, ça remonte déjà à quasi un an, je finis tout juste de la remonter.

 

Tant qu'à faire, autant tout changer, qu'il s'est dit le zim" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ben j'espère que tu garderas pas les rétros rouges...

 

En tous cas je trouve ça pas beau pour ma part. :bah:

 

Qui s'amuse à faire une recherche Google 748/919/996 pour voir les prochaines photos que nous sortira le Zim' ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ben j'espère que tu garderas pas les rétros rouges...

 

En tous cas je trouve ça pas beau pour ma part. :bah:

 

Qui s'amuse à faire une recherche Google 748/919/996 pour voir les prochaines photos que nous sortira le Zim' ?? :ange:

:bah: Question de gout :)

 

=> de plus les rétros plastiques noir veillissent très mal :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, grosse modif esthétique, ça n'a plus rien à voir, boucle arrière changée à 100%, nouvelles roues, nouvelles pièces ... peinture perso totale, etc etc .. gain de 12 kgs sur la machine, entre autre, gain de 15ch sur le moteur.

 

 

Bah oui je me suis planté avec, ça remonte déjà à quasi un an, je finis tout juste de la remonter.

 

Tant qu'à faire, autant tout changer, qu'il s'est dit le zim" ;)

:hum:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section30/sujet287191.htm :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Bon, a part ca j'ai une petite question : comment vont faire les gens qui ne jurent que par le desmo dans, disons, 10 ans? Ils rouleront toujours sur leur vieille 996 poubelle ou il evolueront un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Dans 10 ans plus personne ne roulera a l'energie fossile alors bon ...

sinon peu importe l'age du flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ... je prefere rouler sur un 916/96/98 que sur un truc qu'on voit a tout bout de rue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Dans 10 ans plus personne ne roulera a l'energie fossile alors bon ...

sinon peu importe l'age du flacon pourvu qu'on ai l'ivresse ... je prefere rouler sur un 916/96/98 que sur un truc qu'on voit a tout bout de rue ...

 

La 998 n'est pas un desmo. La 996 sera une toute vieille croute, meme dans 5 ans :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

La 998 n'est pas un desmo. La 996 sera une toute vieille croute, meme dans 5 ans :L

Bof je roule en 600SS Alors vieille croute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bon, a part ca j'ai une petite question : comment vont faire les gens qui ne jurent que par le desmo dans, disons, 10 ans? Ils rouleront toujours sur leur vieille 996 poubelle ou il evolueront un peu?

Dans dix ans, j'aurais usé toute ma moto à force de la briquer, alors autant ne pas s'en servir :p

 

Non sérieusement, je pense que dans 10ans ce genre de machine bien entretenue sera très recherchée.

 

Car avec les normes anit pollution et de bruit grandissantes, nous nous dirigens vers un monde moto aseptisé, donc toutes les motos un peu bruyantes (99db pour un 748 par exemple), seront très recherchés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

102 Db moi mais sur le papier , ca doit plutot tourner dans les 89 en vrai et pourtant j'ai un KN ... ptete que le pot a la laine neuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie715Mp

Bonjours a tous alors voila j'aimerais acheté une ducati(une 748B pour être plus précis) est j’aimerais savoir a combien se monterais les frais d'entretien et ce que vouz en pensez

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bonjours a tous alors voila j'aimerais acheté une ducati(une 748B pour être plus précis) est j’aimerais savoir a combien se monterais les frais d'entretien et ce que vouz en pensez

Ca dépend :ddr:

 

Ca peut aller de 500€ par an à plus de 10000€ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend :ddr:

 

Ca peut aller de 500€ par an à plus de 10000€ :bah:

:hum: Forcément, si tu la mets au tas, ça coûte cher...

 

500€ par an, c'est pour quand tu fais tout toi-même et que tu roules moins de 5000 bornes dans l'année ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

:hum: Forcément, si tu la mets au tas, ça coûte cher...

 

500€ par an, c'est pour quand tu fait tout toi-même et que tu roules moins de 5000 bornes dans l'année ? :voyons:

Non il a raison , si tu tombe sur une daube tu va raquer severe , roulements de vilo , basculeurs , alternateur , regulateur etc .

J'ai pas osé lui repondre "bah le prix de la moto en occase" hier mais Zimbrake l'as fait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

500€ par an, c'est pour quand tu fait tout toi-même et que tu roules moins de 5000 bornes dans l'année ? :voyons:

 

Prix d'une revision style 10000 ( ou un an )

 

Sinon pour les revisions 20000 ( ou 2 ans ) ca doit etre dans les 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Petit extrait de planet-ducat parmis tant d'autres sur les D4:

Tout à fait d'accord avec toi ....

 

par contre, le 748 que j'ai eu juste après (97) ... oulala ... une vraie mine d'emmerdes ... graves de chez graves .... j'ai bien failli changer de crèmerie ....

[/quotemsg]

Maintenant y'en a qui on eu RAS avec leur D4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison , si tu tombe sur une daube tu va raquer severe , roulements de vilo , basculeurs , alternateur , regulateur etc .

J'ai pas osé lui repondre "bah le prix de la moto en occase" hier mais Zimbrake l'as fait :o

Vous faites preuve d'un optimisme les ducatistes... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Vous faites preuve d'un optimisme les ducatistes... :roll:

 

On parle du 748 en meme temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Vous faites preuve d'un optimisme les ducatistes... :roll:

Bah ecoute les ducati de cet epoque etait assemblées avec les pieds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:hum: Forcément, si tu la mets au tas, ça coûte cher...

 

500€ par an, c'est pour quand tu fais tout toi-même et que tu roules moins de 5000 bornes dans l'année ? :voyons:

Oui 500€ environ si tu trouves un petit bouclard sympa qui t'arnaque pas et te fais l'essentiel en jetant un oeil sympa ailleurs en même temps ;)

=> très rare.

 

Si tu fais tout toi même, ça te coute l'huile et les filtres, plus les pastilles dans le pire des cas, m'enfin si tu te débrouilles bien les pastilles tu le les paye jamais, ça s'échange ;)

 

Rouler en Ducati peut presque ne rien te couter si tu fais tout toi même, c'est pas un luxe dans ce cas, ça te coute moins cher que d'entretenir une jap' en concession ... mais pour en arriver là il faut déjà bourlinguer car il faut une bonne connaissance des engins pour faire un jeu aux soupapes, par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Petit extrait de planet-ducat parmis tant d'autres sur les D4:

Maintenant y'en a qui on eu RAS avec leur D4 .

Ceux qui disent ne rien avoir fermes les yeux, ou bien ne savent pas.

 

Tu sais il y a une chance sur un million de ne pas à avoir de basculeur à changer.

 

Une fois que tu les as quasiment tous changés, comme moi, tu peux te dire que tu garderas ton D4 quoiqu'il arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie715Mp

enfait j'en est trouvé une qui a 16000Km en concession et il me la garantisse un an et y on fais la revision des 20000km qu'en pensé vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

enfait j'en est trouvé une qui a 16000Km en concession et il me la garantisse un an et y on fais la revision des 20000km qu'en pensé vous?

Hummm je pense que si tu veux la garder longtemps, tu leur fais ouvrir le moteur et remplacer tous les basculeurs sous garantie.

 

Au pire tu leur dis après avoir acheté la moto et ils font marcher la garantie.

 

C'est dans un concessionnaire Ducati :??:

 

748 de quelle année :??:

 

 

De toutes façons quoiqu'on en dise, 748, 916, 996 c'est la même chanson: tous les modèles après 1995 (donc sauf les 748 de la première année) sont touchés par le problème des basculeurs foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...