Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Peugeot 205] A ne rien y comprendre, problème freins


Invité §f_a774jt

Messages recommandés

Invité §f_a774jt

Bonjour, suite au non passage de ma 205 au contrôle technique, j'ai changer tout ce qui ne passait pas, notamment un kit de frein arrière complet neuf, câbles de frein a main neuf, et flexibles de freins avant neuf. :sol::sol: aille aille la facture :lol: :lol:

 

Après changement de toutes ces pièces, j'ai purgé les freins, la pédale était bonne et lors du démarrage et du test, la voiture ne freine pas du tout. :pfff::pfff: Alors on repurge, toujours pareil. On se dit donc le cerveau frein est mort puisqu'un claquement est apparu lors de l'appui sur la pédale, on le change, on test, ça ne marche toujours pas, on change le maître cylindre pareil aucun changement. :(:(

 

Mais le plus bizard vient du fait que lorsque la voiture est à l'arrêt, la pédale est dur et lorsque je démarre la voiture, la pédale devient toute molle, on appui dans le vide. Lorsque j'enlève le tube de dépression en marche, la pédale devient dur et lorsque le tube est en place, pu rien, la pédale redevient molle. :pfff::pfff:

 

C'est a ne plus rien y comprendre je suis perdu la :non::non::non::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Probablement un problème de purge ou de maître cylindre HS.

Il est normal qu'avec de l'assistance moteur en marche un problème de purge ou un incident d'élasticité soit amplifié.

Et que la pédale redevienne relativement dûre à l'arrêt du moteur.

 

Pour tester le maître cylindre, le mettre en pression moteur à l'arrêt en pompant. Puis maintenir cette pression, mais moindre tout en laissant un peu le pied en pression et en attendant comme ça....... longtemps.

Si ton pied finit par descendre= tu peux au moins affirmer que ton maître cylindre est HS.

Toutefois si ça descend pas ça prouve pas qu'il est OK.

 

Une purge classique peut détruire un maître cylindre en emmenant la coupelle au fond dans la rouille , là où elle ne va jamais.

C'est pourquoi il faut préférer la purge "sous pression".

:jap:

 

Voir aussi la part de jeu non-encore rattrapé qu'il y aurait à l'arrière. Serre le frein à main pendant tes essais à l'arrêt.

Le serrage du frein à main neutralise le jeu arrière. On sait ainsi quelle est la part de course à l'arrière dans l'ennui qu'on a.

 

--- Y a-il ABS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Oui mais y'a plus d'air que de liquide c'est pour ca je vais faire autrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Bonjour.

Probablement un problème de purge ou de maître cylindre HS.

Il est normal qu'avec de l'assistance moteur en marche un problème de purge ou un incident d'élasticité soit amplifié.

Et que la pédale redevienne relativement dûre à l'arrêt du moteur.

 

Pour tester le maître cylindre, le mettre en pression moteur à l'arrêt en pompant. Puis maintenir cette pression, mais moindre tout en laissant un peu le pied en pression et en attendant comme ça....... longtemps.

Si ton pied finit par descendre= tu peux au moins affirmer que ton maître cylindre est HS.

Toutefois si ça descend pas ça prouve pas qu'il est OK.

 

Une purge classique peut détruire un maître cylindre en emmenant la coupelle au fond dans la rouille , là où elle ne va jamais.

C'est pourquoi il faut préférer la purge "sous pression".

:jap:

 

Voir aussi la part de jeu non-encore rattrapé qu'il y aurait à l'arrière. Serre le frein à main pendant tes essais à l'arrêt.

Le serrage du frein à main neutralise le jeu arrière. On sait ainsi quelle est la part de course à l'arrière dans l'ennui qu'on a.

 

--- Y a-il ABS ?

 

 

 

Non pas abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey124kO

as tu essayer de purger avec une durite mis sur la purges avec une bouteille trensparente avec du liquide? as tu un limiteur de frein sur les roues arrieres qui t'empecherait de bien purger bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f_a774jt

Niveau purge c'est bon mais il doi y'avoir de l'air entre le bocal et le liquide deja dedans du coup bin la pedale brasse de l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dey124kO

j'ai monter sur le bouchon une valve pour mettre de l'air sous pression maxi 1 bar ca marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Commence par isoler le problème, je te conseille de pincer les 2 flexibles de freins AV avec un outil de confection locale qui ne blesse pas le flexible et de tester ce qui se passe moteur en marche bien sûr, puis de faire la même chose avec l'arrière.

De cette façon tu vas isoler les 2 circuits, si la pédale ne s'enfonce plus avec le circuit AR bloqué ton problème vient du circuit AR, et vice versa.

Je me souviens de gros soucis de purge avec un limiteur HS, un neuf et ça marche à merveille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exprspto il avait la brise automnale du Lac dans les naseaux ce matin....

 

Une douce langueur l'envahissait, le poussant à rêver d'autos longues et bleutées à 16 cylindres en ligne et de rivages lointains. De la dame à la longue écharpe à ses côtés.

 

Qu'importe alors la date , l'heure, le jour... zzzzzzzzzz :lol:

 

http://assets3.artslant.com/work/image9/291150/qg7swq/Bugatti_on_beach_.jpg?1273029946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Pas bien, mais bon, je contribue en donnant une solution pour isoler un problème de freins...............

Je ne pense pas être le seul à me faire piéger!

 

Salut à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...