Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

laguna 98 2.0 rxt bva - moteur tousse + fuite d'huile


Invité §loc854nS

Messages recommandés

Invité §loc854nS

Depuis un moins mon moteur c'est mis a tousser au ralenti, moteur chaud.

J'ai changé mes bougies , verifié le filtre à air, vérifié le capteur de pression tuyau, vérifier le tuyau qui va dans la pipe d'admission (bons consiels qui m'ont été donnés sur ce forum), je croyais mon problème reglé. (aucun symptome pendant une bonne semaine!).

 

Mais depuis une dixaine de jours, c'est pire:

le moteur tousse très souvent (j'accelère au point mort pour ne pas caler) toujours quand je suis à l'arret.

J'ai remarqué qui si je métais" phares et/ou chauffage" je produisais ce symptome (loin d'etre systematique!je l'ai constaté deux fois)

 

Du coup j'ai bien regarder si je n'avais aucun tuyaux percés ou abimés, mais je ne vois rien . J'ai ""juste "" décourt une belle fuite (d'huile je pense) sous mon filtre à air.

Je ne sais pas ce que c'est comme boitier , ou.... bref je joins des photos:

 

tout d'abord la vue generale de mon moteur:

8455598_vuegenerale.jpg.be5b0b2278d5012363f6c592baed86b4.jpg

zoom1.jpg.d48792f71a7de7196a20bd01d916d859.jpg

zoom2.jpg.b2d19f9c95ed4cc42345e81bc3e94cfb.jpg

zoom3.jpg.981ed3821711be6c57f38b061f9dedf5.jpg

 

voilà, sur la derniere photo, on voit bien que la partie grise (qui part sous le filre à air) est pleine d'huile!

 

Si vous pouvez me conseillez, vous etes plus que les bienvenus!

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc854nS

bon visiblement ça n'interesse pas grand monde,

je voudrais savoir si quelqu'un aurait un plan du moteur laguna 2.0 rxt bva de 97 pour que je puisse savoir quesqu'il ce cache sous le filtre à air.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex180ch

La partie grise c'est la bva. l'achat d'une revue technique peut etre utile ;)

moi perso ,ma rta m'est bien utile.(laguna 1994 2L bva).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc854nS

pour la revue, c'est sur, mais je la trouve pas ici (Edinburgh)!! mais merci, pour la bva, maintenant je suis sur que c'est ça qui fuit!

auriez vous une idée de combien ça pourait couter de réparer ma boite?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436Lj

Bonjour , a mon avis c est assez chere, car normalement ca dure plus longtemps q 'une boite manuel , car plus robuste , renseigne toi chez renault ou dans les casses , tiens moi aux courant car j 'aimerais bien savoir aussi! amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nex180ch

Salut

 

Pour la bva(ad4) en casse c'est entre 350 et 600€,pour la DPO(celle qui a la position neige),c'est plus cher.

Renault a tendance à proposer un echange de boite à env 3000€.

 

Pour la RTA ,si pas dispo en grande surface,en centre auto,il reste les sites de ventes aux enchères ;)

 

Moi je démonte la mienne mi-mars,pour la vidange et le changement de crépine(filtre interne).

 

PS: Ma boite de 94 a 185 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc854nS

merci pour tout ces renseignements nexus, mais j'espere que si c'est juste une petite fuite, il vont pas me faire changer la boite!!!!!! quand même!!! 3000€ parce que forcement j'ai une boite DPO!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol187yO

boujour à tous

pour l'huile, pas de nouvelles fuite...Pour le moteur c'était les bobines!

REGLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...