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Renault

problême twingo,huile?


Invité §coq534Wl

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Invité §coq534Wl

Bonsoir à tous,

la semaine dernière en faisant de l'autoroute tout se passait bien puis je me suis arrété pour boire un café et lorsque j'ai repris la route en atteignant environ 90km/h la voiture vibrait et il y a eu une odeur de caoutchouc brulé . J'ai donc roulé lentement jusque la station suivante où j'ai remis de l'huile et le problême a cessé. J'ai pourtant fait faire la vidange en octobre et j'ai très peu roulé depuis. Ma twingo a 70000 kms, pas de tâche d'huile dans le garage . D'où celà peut il venir?

Merci d'avance pour vos infos . Cordialement

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Invité §sli270Ja

c'etait ton frein a main qui n'etait pas descendu a fond surtout si tu as eu 1 odeur de caoutchouc brulé

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Invité §coq534Wl

Celà me semble étrange car ça ne s'est pas produit tout de suite et l'odeur n'est arrivé qu'à 100,110kms/h.Mais bon après tout pourquoi pas Sinon est ce que celà pourrait venir d'un manque d'huile suite à un remplissage mini par le garage qui avait fait la vidange? En tous cas merci pour la réponse.

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Invité §ton346fO

meme avec un remplissage au mini de la jauge ta twingo ne sentirait pas le brulé, faudrait qu'il n'y ait plus d'huile pour ça et le voyant se serait allumé de plus.

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Invité §coq534Wl

En effet le voyant ne s'est pas allumé . donc j'aurais mal débloqué le frein à mains,ça semble un peu nul de ma part mais bon pourquoi pas je vais assumer! en tous cas maintenant il y a bien le plein d'huile...LOL!

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Invité §coq534Wl

N'y a t'il pas un voyant frein à mains qui aurait du m'indiquer le fait qu'il ne soit pas bien débloqué?

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Invité §coq534Wl

Merci pour le conseil,j'ai fait attention. Malgrè que je sois piètre mécanicien.

Au fait d'après vous à quel kilométrage dois je changer la courroie de distribution car on m'en a parlé (des amis).

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en général sur les Renault c'est dès 120000 Km et si tu n'as pas atteint ce kilomètrage alors c'est 5 ans maximum

 

pour les modèles diesel le kilometrage est plus faible

 

et si tu fais beaucoup de ville et de trajets courts alors la préconisation c'est plutôt 90000 Km

 

on conseille aussi de changer en même temps la pompe à eau si elle est entrainée par la courroie de distribution

 

mais si tu as un moteur Cléon dans ta twingo alors tu n'es pas concerné par le problème de courroie de distribution car ce type de moteur est entrainé par une chaine de distribution qui fait la durée de vie de la voiture

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Invité §coq534Wl

Merci mais comment savoir si le moteur est CLEON. J'ai une twingo initiale de fin 1999 qui a maintenant 72000kms. Que dois je faire?

Merci

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le moteur Cléon a été monté sur les premieres twingo,

 

à partir de 1996 je crois que c'est le moteur D7F qui est utilisé et qui utilise cette fois une courroie de distribution,

 

si ton moteur ressemble à ça sous le capot alors tu as un moteur D7F:

 

d7f.jpg.be25a9093de44cb029dcb27e6843f140.jpg

 

P94.JPG.f716be2ed9a68414949b369daa056154.JPG

 

n'hésite pas à acheter dans un centre-auto ou dans un hypermarché la revue technique de la twingo ( comme le manuel Haynes pour la Twingo ) ça te permettra d'en savoir plus sur l'entretien de ta voiture

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J'ai une twingo initiale de fin 1999 qui a maintenant 72000kms. Que dois je faire?

Merci

 

 

si la courroie n'a jamais été changé depuis 1999 alors il est grand temps de le faire ( tu as dépassé largement les 5 ans )

 

par contre si la courroie a été changé en 2004 alors tu as jusqu'en 2009 ou dès que tu as atteint les 120000 Km

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Invité §coq534Wl

Ok je vais acheter cette documentation car ça m'enerve d'être aussi niais ..au niveau mécanique et je vais me pencher sur cette courroie car à priori ce serait un moteur avec courroie.

Merci en tous cas

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