Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Réparation pneu à chaud en RP - coupure flanc 3mm - crevaison lente


Invité §996776QB

Messages recommandés

Invité §996776QB

Bonjour à tous,

 

J'ai un pneu qui a seulement 2000 bornes, il est de décembre 07. J'ai changé mes 4 pneus en décembre. 4 car sur un 4x4 permanent sinon ça use la transmission.

C'est du Dunlop 4x4.

 

La coupure faite à l'occasion d'une balade sur les chemins, est à l'intérieur de la roue.

Elle fait 2 mm, et se situe à 3 cm de la bande de roulement. Ca occasionne une crevaison lente : le pneu perd 1,5kg en 12 heures.

 

A priori, l'endroit de coupure rentre dans les critères des rares réparateurs à chaud (vulcanisateurs) qui réparent les flancs, avec d'autres critères : indice de vitesse inférieur à 200, coupure n'excédant pas 3cm et pas près du talon du pneu...

 

Pour plus d'infos, petit reportage ici : http://www.journaldu4x4.com/?Un-metier-dans-le-pneumatique-la

 

Je précise pour les éventuels conseilleurs mais pas payeurs :q que j'ai commandé un pneu neuf :o (car j'aurais jamais pleinement confiance dans un pneu réparé surtout lorsqu'il supporte presque 750 kg à lui tout seul lorsque je part en voyage) ,mais que réserve celui-çi à usage roue de secours.

 

J'ai fait quelques enseignes de techniciens du pneu en RP et autant dire c'est mission impossible. :pfff:

 

Les tarifs lorsqu'ils savent faire et lorsqu'ils acceptent de déroger à la règle selon laquelle seuls les pneus de poids lourds sont réparables, sont supérieurs au prix d'un pneu neuf (110- 150 euros) :non: . Autant dire ça sert à rien sauf dans les cas où le changement d'un pneu oblige à changer les 4 pour des raisons mécaniques.

 

Pourtant en recherchant sur google, on trouve des techniciens du pneu en province, notamment dans l'Est qui font ça pour 50 - 60 euros.

 

Quelqu'un aurait une bonne adresse en RP ou dans le 06 (à l'occasion des vacances)?

 

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...