Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Changement sonde réservoir 206 ?


Invité §lap247BB

Messages recommandés

Invité §lap247BB

Bonjour,

 

Savez-vous s'il est complexe d'accéder (et éventuellement changer) à la sonde du réservoir carburant d'une 206 (bloc 90 ch diesel) ? On m'a dit que l'accès se faisait par la plaque située sous la banquette arrière, qu'en est-il ?

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

salut

 

oui c'est bien sous la banquette arrière, normallement du côté passager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

si c'est un problème d'affichage de niveau, c'est le potentimètre dans le porte-instrument, j'en ai vu de toute les couleurs avec ces caisses de M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

ça serait pas plutot le flotteur dans le reservoir ? qui affiche le niveau d'essence, quand je travailler chez renault j'avais deja vue, le flotteur etait rester bloquer, donc il affiche toujours qu'il y avait le plein alors que y'avais plus une goutte d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

enfin c'était sur une golf IV donc je sais pas si c'est possible avec la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

t'inquiète sur cette M..... de caisse c'est un porte instrument HS, étant electricien j'ai réussi à en récupérer un (potentiomètre) sur un porte instrument qui avait l'afficheur de t° HS, c'est les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

repare la si tu pense que ça vaut le coup, et ensuite revend la vite :lol:, elle à pas finit de te faire chier je croit bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

sans compter toute les bosses chaque fois que je me gare en ville, je reviens une demi heure après, une bosse, je crois qu'elle a la poisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap247BB

Merci pour vos éclaircissements. Effectivement, la jauge à essence a tendance à faire ce qu'elle veut, ce serait donc un problème de potentiomètre. Mais où ce situe ce fichu potentiomètre et est-il compliqué d'en changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

dans le porte instrument, si t'arrives à en avoir un d'occasion, c'est plus facile de le remplacer entier, mais gardes l'acien y'a beaucoup de composant electronique interressant, si t'es assez manuel et tu veus garder ton KM, lances toi dans son démontage, attention les pattes de maintien des potentiomètre sont très fragile, et le plus chiant c'est de régler les aiguilles après leur remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil075yQ

il doit fonctionner que sur une essence celui là, car je connait pas beaucoups de diesel prendre la zone rouge a 7000trs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux avoir aussi un problème de jauge.....dans le reservoir.

Commence pa la avant d'acheter un combiné.

Demonte la jauge avec le reservoir à moitié autrement tu vas mettre de l'essence partout.

Avec un multimètre tu peux controler la resistance variable en fonction de la hauteur du floteur.

A+

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11645778

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=37&u=11645778

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

il doit fonctionner que sur une essence celui là, car je connait pas baucoups de diesel prendre la zone rouge a 7000trs :lol:

 

les potentiomètre c'est les memes, j'ai mis ça pour le choix de la refection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Si c'est pour un probleme d'indication erroné ou aleatoir du niveau de carburant,et si le vehicule est equipé d'un module de commutation sous volant(com 2000),il n'y a aucune piece a remplacer. Le phenomene ce resoud par telechargement d'un nouveau soft BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...