Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

temoin d'huile allumé+ bruit+pédale de frein dure


Invité §gre225yq

Messages recommandés

Invité §gre225yq

Bonjour,

 

depuis ce matin, mon témoin d'huile reste allumé, j'ai fait 6km avec et un bruit bizard a surgit, comme si elle tournait à sec... pourtant le niveau d'huile est bon. Et aussi la pédale de frein est devenue dure, pourtant j'ai du liquide de frein,

 

est-ce possible que ça soit lié ???

 

En plus je suis passé au contrôle technique et rien a signalé de ce coté là....

 

c'est une Opel kadett de '88 1.6d avec direction assisté

 

merci de m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rouler 6 km avec le témoin d'huile allumé, c'est la catastophe assurée.

Tu as sans doute "couler 1 ou plusieurs bielles" ce qui veut dire que ton moteur est mort.

Ta pompe à vide n'a pas été lubrifiée d'ou le Pb des freins.

 

Le temoin d'huile n'avertit pas d'un manque d'huile mais d'un manque de pression. C'est à dire que ton niveau peut être bon mais l'hule ne cicule pas dans le moteur. Il se detruit donc en quelques minutes !

 

Edit : Le CT ne contrôle pas l'état mécanique du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre225yq

Bonjour,

 

Rouler 6 km avec le témoin d'huile allumé, c'est la catastophe assurée.

Tu as sans doute "couler 1 ou plusieurs bielles" ce qui veut dire que ton moteur est mort.

Ta pompe à vide n'a pas été lubrifiée d'ou le Pb des freins.

 

Le temoin d'huile n'avertit pas d'un manque d'huile mais d'un manque de pression. C'est à dire que ton niveau peut être bon mais l'hule ne cicule pas dans le moteur. Il se detruit donc en quelques minutes !

 

Edit : Le CT ne contrôle pas l'état mécanique du moteur

 

 

 

ben je pense pas avoir cassé le moteur vu qu'il tourne tjr....

 

et qu'est-ce qui met la pression d'huile ?? la pompe a vide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben je pense pas avoir cassé le moteur vu qu'il tourne tjr....

 

et qu'est-ce qui met la pression d'huile ?? la pompe a vide ??

 

 

La pression d'huile est donnée par la pompe à huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...