Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

probleme alumage alfa 155 twin spark,bobine ou pa?


Invité §dav137HM

Messages recommandés

Invité §dav137HM

bonjour, voila je possede une alfa 155 twin spark, possedant 2 bobine d'allumage , mon probleme et le suivant, sur 8 faisceau , seul 4 faisceau donnent de l'alumage, mais le probleme c'est que sur 1 bobine 2 faisceau marche et les 2 otre faisceau de la meme bobine nalume pa, idem pour lotre bobine, c'est a dire qui ya ke 2 faisceau de chaque bobine qui marche ou qui done de l'allumage une foi la voiture demaré, sa mé arriver en roulant , sa roulé bien et d'un seul coup je me sui retrouver a rouler sur 2 cylindre seulement, on ma dit que sa pouvé venir des bobine, d'apres vous c'est sa ou pas? si quelqu'un a une idéé se serait sympa, jvou remerci (j'ai essayé dexpliqué au mieu mon probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eut ce probleme sur mon ancienne 155 2.0 ts , ce n'était pas les bobines , mais les petits modules installés dessous , inverse les connexions des modules et controle que les allumages changent de fil , moi ca avait commencé par 2 allumages en moins , donc 1 leger manque de puissance et l'autre 1 mois après . bon courage et tien moi au courant .

Elle etait une super voiture , je l'ai donner a un copain a 220000 , en 120000 kms j'ai juste changé les modules et 1 roulement . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

merci italfa pour ta reponse, je vais essayé sa voir si sa marche, jte tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

bonjour italfa, alors voila j'ai inversé les fil des modules, rien n'a changé,sa fait toujours pareil, toujours les memes faisceau qui ne s'allume pas,sa n'a pas l'air d'etre sa,une autre idéé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

D'après le schéma électrique de la gestion moteur, chaque allumage pour les 4 cylindres est séparé, il me semble incompréhensible que la moitié des 2 allumages soit en panne. Je pencherais plutôt pour un problème d'injecteurs qui eux sont alimentés 2 par 2, par l'ordinateur du moteur pour la masse et par un relais pour le courant. Il faudrait que tu soit absolument sûr que c'est bien l'allumage qui coupe sur 2 cylindres.

Tiens- nous au courant. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

parce que j'ai testé et y'a bien 2 fil de chaque bobine qui n'envois pas de jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faudrait contrôler les câbles de bougies, ev en les inversant,

Sinon les 2 bobines sont défectueuses, j'avoue que j'ai de la peine à comprendre car les 2 allumages sont indépendants. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as 2 fils sur chaque bobine qui ne marche pas , je pense alors que les 2 modules sont hs ,le controle que je t'avais indiqué n'est valable que si tu as que 1 circuit de defectueux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

ok, merci pour votre aide, apparement sa serait plus les modules que les bobine? tu saurais pa le nom que sa a les module et le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

on ma dit que sa pouvez venir des capteur d'allumage aussi, d'aprés vous c'est possible que se soi sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val282sQ

moi j'avais le meme soucis et c'etait seulement un relais qui etait HS !! si ca peut aider quelqu'un !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

merci pour ta reponse valentino17, je pourrai savoir si ton probleme s'est passé avec la meme voiture? et pour combien t'en a eu pour les reparation chez alfa je pense que tu a fait? et si je peu changer le relais moi meme? merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

merci pour ta reponse valentino17, tu pourrez si c'est possible me dire la reference du relais ou comment sa s'appel pour que je puisse l'acheté moi meme, et me dire a peu pré ou se trouve se relait, désoler pour toute c'est question mais je suis vraiment pas un pro en mécanique pi l'apporté chez alfa trop cher pour moi, voila a espérer que tu peu me dire tous sa, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav137HM

j'aurai besoin de votre avis, d'aprés vous pour combien je pourré m'en débarasser environ dans l'état sans carte grise ?a noter que les 2 rétros sont cassé ,on vois pas le scotch sur la photo102808145426.jpg6..jpg.3fa471f34cda6d5f8943e300b787e152.jpg si vous pouvait me conseiller sa serais simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf385uY

salut david

deja c'est quoi comme cylindrée 1.7l 1.8l 2.0l???

combien elle a de borne,moi je cherche un 2.0l16s ts pour piece

j'ai acheter la miene etat impec,500euro avec 162000km et juste des bricole a refaire dessus

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...