Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

capteur de position d'arbre à cames sur astra g cabrio


Invité §byn061pS

Messages recommandés

Invité §byn061pS

Donc voila mon probleme je recherche ou se trouve le capteur de position d'arbre à cames sur mon astra g cabriolet 1l6 16v twinport.

Comme vous le savait il n'existe pas de rta sur mon cabriolet donc j'ai une rta d'une astra g normale et sur la rta il dise que le capteur et à coter du carter d'huile mais quand je vais sous ma voiture je ne le vois pas.

Et se que quelqu'un serait ou il se trouve.

 

Merci au personne qui pourait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le capteur position d'arbre à cames, se trouve à proximité des.............

 

 

 

 

.........................arbres à cames :D , c'est à dire qu'il est positionné contre la partie avant du carter de la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

Il y a deux capteurs distincts, le capteur pmh qui est effectivement prés du carter d'huile coté distribution, en regard du pignon distribution en bout du vilebrequin, et il y a la capteur arbre a cames, qui est fixé sur la culasse entre les deux poulies d'arbre a cames, pour le voir, il faut enlever le cache supérieur de distribution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Sur le Z16XEP je suis pas sur que le capteur PMH se trouve en regard de la cible situé sur la poulie d'entrainement des accessoires, mais plutôt fixé sur le bloc côté volant moteur comme sur le Z18XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra104Dh
C'est quoi le soucis au juste?

Bon je parle pour lui mais il vous expliquera, mieux que moi quand même, mais il a des soucis de démarrage a froid, même en changeant de batterie et une reprogramation du calculateur. Mais ce problèmes ne survient pas tout le temps. Par contre ça ne peut pas venir des bobines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si le voyant moteur n'est pas allumé le soucis est ailleurs, s'il est allumé faut faire un diag chez Opel plutôt que de changer des capteurs à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra104Dh

il a fait un diag chez opel mais eux même ne savent pas! ils proposent de changer le calculateur et si ça marche pas remplacer un faisceau ect...

en gros Opel st Geneviève dans le 91 n'est pas compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

T'as pas répondu à ma question, le voyant moteur est allumé ou pas?

 

Sinon sur le 91 je te conseil plutôt SODRA à Draveil ou BDA à Vigneux-sur-seine et surtout pas Heurtel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byn061pS

Non le voyant moteur n'est pas allumer.

Le probleme est que la voiture si je ne l'utilise pas pendant plusieurs heures (environ 5h) la voiture ne veus plus demarrer mais si j'insiste un peu elle fini par demarrer.

Donc je les ammener chez opel et opel me diagnostique un calculateur moteur pour 950€ mais il ne sont même pas sur que sa vienne de la s'est sous risque d'un faiseau moteur se qui me dise.

J'ai parcouru plusieur forum ou j'ai renconter plusieur personne qui on renconter un peu le même probleme est opel diagnostiquer un calculateur et au bou du compte s'etait le capteur d'arbre cames qui deconner.

Voila pour l'histoire.

Est ce que quelq'uns pourai m'aider car la je commence a perdre patiente et je suis souler des garages je suis au 2ieme garages et sa me soule grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Qui dit capteur AAC defectueux dit voyant moteur allumé...

 

Je t'ai donné de bonnes adresse, libre à toi de les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byn061pS

Pourtant les personnes qui ont eu les même probleme que moi na vais pas de voyant moteur allumer.

Alors que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol048lp

Faire confiance à un garage (comme ceux cités précedemment), et non pas à des personnes qui ont eu (comment en être sûr...) les soit-disant mêmes problèmes que toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Si tu tiens tant que çà à changer ton capteur d'AAC change le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les personnes qui ont eu les même probleme que moi na vais pas de voyant moteur allumer.

Alors que faire

 

T'as qu'a le changer ton capteur une fois que t'auras payer 90€ pour rien petre que tu comprendra yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo446LK

meme soucis que toi sauf que moi raté aprés chaque reprise, pas de voyant éclairé mais un code défaut enregistré P0370 Position de pompe...

 

DOnc il m'ont dit que ca pouvais etre le capteur de position a coté de la distribution, votre avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol048lp

meme soucis que toi sauf que moi raté aprés chaque reprise, pas de voyant éclairé mais un code défaut enregistré P0370 Position de pompe...

 

DOnc il m'ont dit que ca pouvais etre le capteur de position a coté de la distribution, votre avis???

 

 

 

C'est curieux, on parle ici d'un 1.6L 16V twinport (essence donc) et toi tu as un defaut concernant une pompe à injection (diesel donc...), je ne sais pas si ce sont les mêmes véhicules, mais certainement pas les mêmes motorisations... il doit y avoir un petit hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...