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Mécanique / Électronique

Liquide de frein périmé???


Invité §nic873Iu

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Invité §nic873Iu

Bonjour,je voulais avoir plusieurs avis si possible concernant la date de perranption inscrite sur un bidon de liquide de frein.En effet travaillant dans l'automobile,j'ais récupéré 15 ou 20l de liquide de frein perimé,a ma grande surprise dailleur car j'ignorais qu'il y avais une date limite sur ce genre de produits.A ce jour je pense que la date doit étre passer de 2 ans,mais je ne vois pas pourquoi il aurrait du perdre de ces propriétées.A votre avis bon ou pas bon??? :??:

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  • Réponses 37
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Invité §xte517Gw

bonjour Nico844, bah voila octobre a tous dit dans sa phrase. Si les bidons ont été ouvert et mal stoké "variation de température ou dehors" tu prend tu jettes. Si les bidons ont été super bien conservé et pas ouvert, fait un essai vu que c'est gratuit lol mais fait sa sur une vieille voiture ;)

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Invité §nic873Iu

Pas béte ,pour l'essai je ferrais d'abort le circuit de ma vieille 205,et enssuite celui du scenic ci ça va bien.Les bidons n'on pas étaient ouverts,mais pour les variations de températures il a du en subir un peut car il est dans mon abri de jardin mais bon,il en aurrais sans doute plus subit s'il avais étais en service me semble t'il????Sinon au pire quel pourrais étre les soucis rencontrés?? :jap:

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Bonjour.

 

On ne devrait jamais commenter et aller contre des préconisations de constructeurs de systèmes de freins.

 

Le problème premier est que les liquides de frein sont "hydrophiles" et se chargent d'humidité, donc d'eau. Leur point débullition est de fait abaissé.

C'est le risque = perte de freins lors d'une forte sollicitation.

 

Vient ensuite le fait que l'eau en suspension aggrave la corrosion des différents éléments métalliques surtout ferreux.

 

(Les variations de température ambiante en stockage n'ont rien à voir, il me semble. Les variations subies lors de l'usage prévu sont bien supérieures.)

 

Et donc il n'y a aucune bonne raison ni pas grand chose à "tester". Tester quoi ? Comment ? Sauf de descendre le col du Tourmalet et voir ce qui se passe. Ce qui ne serait pas très raisonnable et a déconseiller fortement.

:jap:

 

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Invité §art416SX

Tu n'as pas tord en effet, mais si les bidons sont restés fermés, qu'ils ne sont pas oxydés, je pense que le liquide a encore suffisamment de performance pour être utilisé.

 

Combien de voitures roulent avec du liquide HS ?

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Invité §nic873Iu

Bonjour.

 

On ne devrait jamais commenter et aller contre des préconisations de constructeurs de systèmes de freins.

 

Le problème premier est que les liquides de frein sont "hydrophiles" et se chargent d'humidité, donc d'eau. Leur point débullition est de fait abaissé.

C'est le risque = perte de freins lors d'une forte sollicitation.

 

Vient ensuite le fait que l'eau en suspension aggrave la corrosion des différents éléments métalliques surtout ferreux.

 

(Les variations de température ambiante en stockage n'ont rien à voir, il me semble. Les variations subies lors de l'usage prévu sont bien supérieures.)

 

Et donc il n'y a aucune bonne raison ni pas grand chose à "tester". Tester quoi ? Comment ? Sauf de descendre le col du Tourmalet et voir ce qui se passe. Ce qui ne serait pas très raisonnable et a déconseiller fortement.

:jap:

 

Salut,que doi je retenir de ton message???La date et elle un souci???Tu pense qu'il c'est chargé d'eau en restant stocké???L'utiliserait tu a ma place???

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Salut,que doi je retenir de ton message???La date et elle un souci???Tu pense qu'il c'est chargé d'eau en restant stocké???L'utiliserait tu a ma place???

 

Je reconnais que je suis assez rude avec les conventions. Je ne fais pas toujours ce que je dis qu'il faudrait faire, et sans doute utilisé des bidons périmés car j'en utilise peu. J'en ai deux ou trois au sous sol que je devrais et vais vraiment balancer. Précisément car avec la fiabilité des freins, ils trainent de plus en plus en stockage chez nous les particuliers.

Mais comme dit plus haut on ne peut il me semble sur un forum aller contre les préconisations de sécurité sur les freins. :D

:jap:

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Invité §nic873Iu

Perso,j'en conclu que ci je l'avais changé il y a deux ans,(donc dans les régles)il aurrais certainemant plus perdu de son éfficacitée qu'en éttant stocké.Je pense donc que je vais l'utiliser,quit a le rechanger plus tot la prochaine foie,mais dailleur qu'elle et la periodissitée de changement pour liquide de freins?Et quand a la question "combien roule avec du mauvais liquide" c'est clair,je pense que mon liquide périmé sera meilleur que la plus par de ceux qu'on pourrais trouver sur d'autres vehicules...Qui sais combien de vehicules qu'on trouve a la casse on encore le liquide d'origine???A mon avis il y aurrais de quoi étre surpris... :ange:

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Invité §art416SX

La périodicité, c'est justement tous les 2 ans.

Quant au nombre de voitures roulant avec du liquide de merde, je dirais 99%. :ange:

 

Idem pour le LDR d'ailleur si ce n'est pire.

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Combien de voitures roulent avec du liquide HS ?

 

L'exemple type... Que les français sont des moutons :W

 

 

 

 

S'il y a une date c'est pour une bonne raison, comme pour la bouffe ;)

 

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Invité §bac675zy

Perso,j'en conclu que ci je l'avais changé il y a deux ans,(donc dans les régles)il aurrais certainemant plus perdu de son éfficacitée qu'en éttant stocké.Je pense donc que je vais l'utiliser,quit a le rechanger plus tot la prochaine foie,mais dailleur qu'elle et la periodissitée de changement pour liquide de freins?Et quand a la question "combien roule avec du mauvais liquide" c'est clair,je pense que mon liquide périmé sera meilleur que la plus par de ceux qu'on pourrais trouver sur d'autres vehicules...Qui sais combien de vehicules qu'on trouve a la casse on encore le liquide d'origine???A mon avis il y aurrais de quoi étre surpris... :ange:

 

 

Vu comme ça , tu as raison, il faut utiliser ce liquide périmé. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

Pourquoi les autres rouleraient avec du liquide périmé et pas toi ?

 

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Invité §nic873Iu

Merci j'aurrais jamais pensée ci fréquemment!!!Alors c'est clair je dirrais méme 99.9%!!!! :D:D

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Invité §xte517Gw

Re bonjour,

Il est clair que combien de bricolo lol changes les plaquettes de freins eux memes et refont l'appoint juste avec du liquide neuf ;). Et comme dit artoutitou. Sur et certains a 200 pour cent qu'il roule des véhicule de plus de 5 a 10 ans avec du liquide de freins jamais purgé. CQFD. :)

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Invité §bac675zy

Quand on change les plaquettes de freins, il n'y a pas d'appoint de liquide à faire :jap:

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Invité §ala415re

Quand on change les plaquettes de freins, il n'y a pas d'appoint de liquide à faire :jap:

 

Exact

:jap:

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C'est con, mais depuis un peu moins de 5 ans, la préco est passé à 5 ans ;) (pour la plus part)

 

 

Raison de plus pour rouler avec un liquide encore plus pourrit pour économiser 10€ :bien:

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Invité §xte517Gw

Ah désolé quand tu remontes des plaquettes neuve et qu'elle était bien bouffés lol parfois il arrive de refaire un pti appoint de quelques Centilitres.

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Invité §ala415re

Ah désolé quand tu remontes des plaquettes neuve et qu'elle était bien bouffés lol parfois il arrive de refaire un pti appoint de quelques Centilitres.

 

C'est plutot les garnitures ou plaquettes arrières à voir.

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Ah désolé quand tu remontes des plaquettes neuve et qu'elle était bien bouffés lol parfois il arrive de refaire un pti appoint de quelques Centilitres.

 

Le circuit est étanche, partant de là, y a pas d'appoint à faire :bah:

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Invité §bac675zy

Ah désolé quand tu remontes des plaquettes neuve et qu'elle était bien bouffés lol parfois il arrive de refaire un pti appoint de quelques Centilitres.

 

 

à,la limite, enlever du liquide, je comprends. Mais en rajouter !?

 

(tu as déjà changer des plaquettes de frein ?)

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Invité §nic873Iu

L'exemple type... Que les français sont des moutons :W

 

 

 

 

S'il y a une date c'est pour une bonne raison, comme pour la bouffe ;)

 

Bonne comparaison!!! d'ailleur ci tu compare avec les oeufs par exemple,avant il n'y avais pas de date,tu pouvait les manger ten qu'il chlinguais pas,maintenant ci tu tien compte de la date,faudrait manger 6 oeufs en 3 jours!!!(manger que ça en gros)tout n'est pas tout blanc ou tout noir non plus!c'est ceux qui ne relativise pas les moutons plutot non?Qui suive le troupeau san se poser de question c'est ça un mouton,voila pourquoi moi,j'ais pose la question et me suis fait ma propre idée...MERCI A TOUS EN TOUT CAS!!! :D

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C'est comme dans tout :bah:

 

si c'est pour une utilisation pépère, ça a moins d'importance que si c'etait pour de la compétition

 

Puis le jour où il y accident et que tu tombes sur un expert et/ou une assurance qui lache rien et qui controle tout y comprit le liquide frein... :ange:

 

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Invité §nic873Iu

 

à,la limite, enlever du liquide, je comprends. Mais en rajouter !?

 

(tu as déjà changer des plaquettes de frein ?)

 

exact :jap:

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Invité §xte517Gw

Mais si après tout comme je lui est suggéré, il teste sur sa vieille 205 peugeot. Je ne pensse pas qu'il prenne un risque a faire un essai sur 1 voir deux kilometres. Il va vite s'apercevoir si sa fonctionne ou pas !!!!!!! CQFD ;)

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Puis le jour où il y accident et que tu tombes sur un expert et/ou une assurance qui lache rien et qui controle tout y comprit le liquide frein... :ange:

 

 

Pour qu'une assurance fasse des recherches comme cela il faut que cela puisse lui rapporter des sous donc en cas de lésion physique grave ou mort

 

Pour que l'assurance ai gain de cause dans un cas comme ça, il va déjà falloir qu'elle prouve que l'accident est du a un problème technique sur le véhicule

 

ce qui peut être le cas si il y a une fuite par exemple ...

nettement plus difficile dans le cas d'humidité dans le liquide de frein parce que le liquide après l'accident aura eu le temps de refroidir et donc rien ne pourrait affirmer qu'il ai été a plus de 100° au moment du choc

 

 

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Mais si après tout comme je lui est suggéré, il teste sur sa vieille 205 peugeot. Je ne pensse pas qu'il prenne un risque a faire un essai sur 1 voir deux kilometres. Il va vite s'apercevoir si sa fonctionne ou pas !!!!!!! CQFD ;)

 

:bah: Les risques sont surtout présent lors d'une utilisation intensive

 

 

édite: a la limite le circuit de freinage peut très bien fonctionner a l'eau pure

pas très longtemps je l'accorde :W

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Invité §bac675zy

Mais si après tout comme je lui est suggéré, il teste sur sa vieille 205 peugeot. Je ne pensse pas qu'il prenne un risque a faire un essai sur 1 voir deux kilometres. Il va vite s'apercevoir si sa fonctionne ou pas !!!!!!! CQFD ;)

 

exact ! (on s'est bien rendu compte que tu etais un spécialiste du freinage)

 

relis ce qu'a ecrit Ballbearing ! on fait pas un essai de frein sur 2 km !

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Invité §tro288sx

 

Pour qu'une assurance fasse des recherches comme cela il faut que cela puisse lui rapporter des sous donc en cas de lésion physique grave ou mort

 

Pour que l'assurance ai gain de cause dans un cas comme ça, il va déjà falloir qu'elle prouve que l'accident est du a un problème technique sur le véhicule

 

ce qui peut être le cas si il y a une fuite par exemple ...

nettement plus difficile dans le cas d'humidité dans le liquide de frein parce que le liquide après l'accident aura eu le temps de refroidir et donc rien ne pourrait affirmer qu'il ai été a plus de 100° au moment du choc

 

 

Et si gros accident, les flexibles peuvent se couper, donc plus de liquide,

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Invité §nic873Iu

 

Pour qu'une assurance fasse des recherches comme cela il faut que cela puisse lui rapporter des sous donc en cas de lésion physique grave ou mort

 

Pour que l'assurance ai gain de cause dans un cas comme ça, il va déjà falloir qu'elle prouve que l'accident est du a un problème technique sur le véhicule

 

ce qui peut être le cas si il y a une fuite par exemple ...

nettement plus difficile dans le cas d'humidité dans le liquide de frein parce que le liquide après l'accident aura eu le temps de refroidir et donc rien ne pourrait affirmer qu'il ai été a plus de 100° au moment du choc

 

 

C'est clair,c'est trop tiré par les cheveux la,pourquoi il dirait pas que c'est les tapi de sol pas d'origine qu'on bloqué la pedale aussi???Faut pas psychoter non plus ou tu sort méme plus aprésalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §ala415re

Bonjour,je voulais avoir plusieurs avis si possible concernant la date de perranption inscrite sur un bidon de liquide de frein.En effet travaillant dans l'automobile,j'ais récupéré 15 ou 20l de liquide de frein perimé,a ma grande surprise dailleur car j'ignorais qu'il y avais une date limite sur ce genre de produits.A ce jour je pense que la date doit étre passer de 2 ans,mais je ne vois pas pourquoi il aurrait du perdre de ces propriétées.A votre avis bon ou pas bon??? :??:

 

Tu vas faire quoi avec ces 20l?

 

:ange:

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Invité §nic873Iu

Bonne question???Deja le mettre dans mai 4bagnolles,et verser le reste sur ta caisse peut etre!!! prrait que ça fait briller!!! :lol:

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Invité §nic873Iu

Merde c'est vrai!!!pour purger un vehicule avec abs y a un bins je croit :??::ange:

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