Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Amortisseurs Ford Fiesta


Invité §tes478LI

Messages recommandés

Invité §tes478LI

Bonjour a tous,

j'ai un petit probleme assez délicat. J'ai eu un petit accident avec ma Ford Fiesta de 99 avec 75.000 bornes, une diesel. Rien de bien méchant

mais les amortisseur on pris un coup et l'avant de la voiture aussi.

J'ai refait toute la carrosserie et j'ai changer les 2 amortisseurs avant. Cependant, quand j'appuie sur la voiture pour la faire "bomber" j'entends un bruit qui vient des amortisseurs (des 2 coté) et quand j'essaie la voiture, le bruit s'entend super fort et les vibrations se ressentent sur le volant.

 

d'où cela peut il venir?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Moi j'entends un bruit quand j'appuie sur la voiture, les amortos avant claque, en fait c'est juste les cache poussière qui ne tiennent plus, j'avais été chez ford et ils m'ont que c'etait rien de grave, par contre ta vibration au volant, c'est pas un problème d'équilibrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

bonjour

as tu verifié tes coupelles d'amortisseurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes478LI

Salut, merci de vos réponses.

 

nathan, je vois de quelle vruit tu parles mais le mien c'est pas ce bruit la, c'est plus un bruit de "frottement"

 

trouvepas2003, elles me semble a priori bonnes.

 

je ferait des photo demain pour mieux expliquer la situation.

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes478LI

Bonjour a tous, voici des photos pour mieux visualiser:

 

 

http://img365.imageshack.us/img365/3964/bild0001xv7.jpg

 

regarder l'espace qu'il y a entre le caoutchouc et la carrosserie, même en réglant ca reste pareil. Quand j'appuie sur la voiture, l'espace s'agrandit et j'entends un bruit de "frottement" dans cette zone la.

 

d'autres photos au cas ou quand j'ai redémonter le tout

 

http://img175.imageshack.us/my.php?image=bild0002pd6.jpg

http://img358.imageshack.us/my.php?image=bild0003af6.jpg

http://img175.imageshack.us/my.php?image=bild0004va8.jpg

 

Voila merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Salut ça m'interesse fortement ça car moi aussi j'ai un gros écart à ce niveau je voudrai les changer et tu peux me dire comment on fais pour les changer stp, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes478LI

Salut, tu enlèves les 2 boulons dans la 2ieme photo (un qui est resté coincé et l'autre que j'ai enlever), tu retires la directions et ta encore un autre boulon en bas a l'arrière du disque de frein, ensuite tu vire le gros boulon que tu vois sur la première photo et voila.

 

Sinon personne n'a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes478LI

bon après pleins vérifications, je soupçonne le revendeur qui s'est trompé en me vendant ses suspensions. Apparemment c'est pas le même modèle, honte a moi de ne pas avoir vérifier avant de le placer.

 

j'irais chercher le bon modèle et je revérifierais, je vous tiens au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

bonjour . ne t'inquiete pas pour le jour que tu as a ta tete d'amortisseur , c'est tout a fait normal , seulement personne n'y prete attention jusqu'au premiers bruits ( qui ne sont pas liés a ça par ailleurs...) . toutes les fiesta de 96 a 2002 ainsi que les ford ka ont le meme montage et ce n'est pas du a une usure du tasseau de suspension ni de quoi que ce soit d'ailleurs . tu as plusieures possibilitées en revanche pour les bruits de débattement : 1° les pieces les plus en souffrance sur ces modeles sont les bielettes de barre stabilisatrice ainsi que les silent-blocs de barre stabilisatrice . si le bruit persiste , il faut emettre un doute sur les silent-bloc de triangle inferieurs car ils se craquellent et grincent fort . pour éliminer le bruit pour les dignostiquer comme piece étant la source de vos soucis , il faut "bombarder" les silent-blocs arrieres des 2 triangles a grands coups de graisse en bombe et faire travailler les suspensions plusieurs fois jusqu' a ce que le bruit disparaisse . ça ne dure pas mais ça indique quelle piece il faut changer . voila tout . mais pour le jeu en tete d'amortisseur , il y a meme des controleurs techniques qui indiquent ça en contre visite car ils ne le savent pas , mais en contactant le service ford , ils reviennent sur leur décision justement car il n'y a aucun soucis... c'est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Ben moi chez ford ils m'ont que le jeu n'était pas grave mais quand ils ont soulevé les roues quand elle était sur le pont et il m'as bien dit tête d'amortisseur hs trop de jeu et c'est ça qui fais des gros claquement à la moindre bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

tu verras que suite au remplacement , tu auras le meme jeu présent en haut . le seul moment ou elles font du bruit , c'est quand on monte certaines marques d'amortisseurs adaptables et que les tiges d'amortisseurs sont trop longues , du coup les tiges viennent taper dans le capot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat626hn

Oui je sais bien ça, c'est pas la tête qu'il y a au dessus qu'il m'ont dis que changé mais celui du dessous avec le roulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras que suite au remplacement , tu auras le meme jeu présent en haut . le seul moment ou elles font du bruit , c'est quand on monte certaines marques d'amortisseurs adaptables et que les tiges d'amortisseurs sont trop longues , du coup les tiges viennent taper dans le capot .

 

Bonjour,

je profite du sujet, pour rammenner mon problème :

après avoir fait changer les 4 amortisseurs (sous marque montée par Ford) de ma Fiesta, un léger claquement est apparu à l'arrière droit. En voyant le jeu et l'espacement entre la coupelle et la carrosserie, j'ai tout de suite pensé que quelque chose n'étais pas serré comme il faut. Le garagiste a essayé la voiture et contrôlé l'amortisseur, pour lui tout est normal. Mais le bruit est toujours la et s'accentue énormément quand j'ai des passagers à l'arrière, j'ai même cru que c'était l'échappement qui touchait le soubassement quand on passait sur des bosses.

Une idée ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri618vI

salut

Je recherche des amortissuers pour ma ford fiesta st.

Vous proposez quoi?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je recherche des amortissuers pour ma ford fiesta st.

Vous proposez quoi?

Merci d'avance.

 

Nous , rien , mais ici il y en a plein a tout les prix :

www.oscaro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...