Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

boite golf 3 sur golf 2


Invité §apr686Ek

Messages recommandés

Invité §apr686Ek

Bonjour je suis nouveau sur le forum donc si je fais quelque chose de non-conventionnel veuillez me prevenir pas trop brusquement s'il vous plait..

Alors voila pour en venir au fait j'ai une golf 2 1.6TD de 92 (a l'origine 73hp) et j'ai monté dessus une moteur golf 3 1.9TD 100hp (pas le TDI) mais j'ai été obligé de garder la boite d'origine a cause des cardans. Cela revient donc a une boite courte donc j'ai une super patate a bas régime mais sur autoroute je vous raconte pas la consommation!!

Je voudrais donc savoir pour changer la boite s'il faut que je change en meme temps les demi trains pour pouvoir passer les cardans de golf 3 ou si je peux changer les sorties de boite pour garder mes cardans.

(sur golf 2 les cardans sont fixés a la boite par des vis a laine alors que sur la 3 ce sont des cannelures comme sur la plupart des voitures. Et apparement coté roues ce n'est pas le même montage sur la 2 et la 3).Il me reste encore la solution de faire usiner des "adaptateurs" mais j'ai peur pour la résistance.

Je vous remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste635Qf

Peut-être essayer de trouver des moyeux de Golf 3 à la casse. C'est le moyen le plus simple je pense. A voir si c'est adaptable. Probable car le châssis de la 3 reprend de nombreux éléments de la 2. (Petite info ^^ ce sont des vis "ALLEN" et non à laine :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...