Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 406 2,0 HDI 2000: quantitée de fluide de climatisation ??????


Invité §min402ZL

Messages recommandés

Invité §min402ZL

Bonsoir à tous,

 

Propriétaire d une peugeot 406 2.0 hdi 90 cv sr 4 air bags 2000, je souhaite la préparer pour la vendre.

 

le dernier point que je souhaite faire et la recharge de la climatisation, ayant mon beauf qui travaille dans un garage cela ne me coûte rien.

 

Pour cela il m a demandé de me renseigner sur la quantitée de gaz pour cette voiture, j ai beau faire des recherches , je n ai rien trouvé a ce sujet.

 

En résumé j aurai deux questions , la premiére

 

quelle quantitée de gaz de climatisation pour la peugeot 406 2.0 hdi 90cv sr année 2000 ?

 

la seconde question et plutôt un avis , cette voiture na rien, tout les entretients ont été effectuer par un " technicien expert" embrayage 180mkm distri 160 mkm ,injecteurs a 100mkm , joints d injecteurs,freins cad disques plaquettes etc....

 

En bref tout a été entrenue en temps et en heure avec une main d'oeuvre de qualité supérieur, a ce jour elle a 213000 km , j'hesite a la vendre a 4000 € à debattre ou 3500 € ferme , qu en pensez vous ???

 

quand je consulte les prix de modéle equivalent ceux ci sont bien au dela de celui ci et je me demande pourquoi ?

 

*En vous remerciants pour vos reponses. MERCI!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom136Kp

salut , j'ai été frigoriste , et de se que je me souviens c'est que je remplissé en regardant la pression du circuit quand la pression était bonne , c'était remplit , après si tu peux pas mettre de manomètre , mais normalement il doit remplir avec un Bi-passe de service , alors il doit connaître la pression , il faudrait juste savoir la pression normal du circuit de clim , moi je travaillais sur des installations qui pouvait jusqu'à 40 bars de pression , c'était pour des entrepôt frigorifique mais c'est le même système , le compresseur était déjà plus grand qu'une 406 , alors c'est pas les même proportion , voilà c'est tout ce que je peux dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Salut minux ;)

 

J'espère que ton beauf a une station de charge car sans cela il faut être un bon frigoriste pour faire "le plein" ( vérifier les pressions, bien que le régime moteur donc la vitesse de rotation du compresseur est variable , mesure de surchauffe de l'évapo, du condenseur, sous refroidissement....)

Bref pour ta voiture la charge de R134a est de 800gr sauf pour les moteurs ES9J4 et compresseur Delphi pour eux c'est 750gr.

Pour la seconde question je n' en ai aucune idée, désolé :??:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg614EH

Bonsoir à tous,

 

la seconde question.......En bref tout a été entrenue en temps et en heure avec une main d'oeuvre de qualité supérieur, a ce jour elle a 213000 km , j'hesite a la vendre a 4000 € à debattre ou 3500 € ferme , qu en pensez vous ???

 

quand je consulte les prix de modéle equivalent ceux ci sont bien au dela de celui ci et je me demande pourquoi ?

 

*En vous remerciants pour vos reponses. MERCI!!!!!

 

 

 

3500EURO????? A moins que ce soit une epave avec des coups partout tu peux largement monter le prix. Après il faut voir le vehicule mais si tout l'entretien a été fait et que visuallement elle est propre (pas de frais a faire montes ton prix..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min402ZL

Bonsoir a tous,

 

Merci à tous pour vos réponses en particulier a titou6483 (oui mon beauf a une station)pour ces données.

 

Concernant les 3500 €, non c est trés loin d être une épave ,elle est NICKEL SANS COUP ETC...pour preuve Citroën me la reprends aprés décotte pro 3500€ donc je me suis basé sur cela pour le prix mais j ai du mal a comprendre comment pourrais je la vendre a un prix supérieur alors que la côte et donner a 3600€. Enfin une chose est sure c est quelque soit le prix l acheteur fera une affaire ...

 

 

Merci à tous et a bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est typiquement le sujet ou le fait de noter la marque, le type, le moteur, puis le problème aide les membres à répondre. D'ou l'utilité de lire la charte avant de poster. Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...