Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault megane: vire à droite et le volant tremble


Invité §pas403YC

Messages recommandés

Invité §pas403YC

j'ai une megane de 2005,elle a 60000kms,elle vire à droite et à 110km/h,le volant tremble,je vient fe faire l'entretien des 60000 au garage,et ils m'ont changé le triangle droit et refait une geométrie du train avant,cela aurait il un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC837HM

bonjour , cela peux venir de la géométie . Si avant elle n'etait pas correcte , le pneus a pris un leger défaut et celà peux tirer d'un coter . Pour en etre sur passe tes pneus avant a l'arriere et fait un essai .Sinon attend d'autres avis .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae511xN

C'est peut être un problème d'équilibrage, essaye de refaire l'équilibrage de

tes roues et vérifie la pression de tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

çà ne le faisait pas avant ?

t'as pas pris un trottoir ? (==> décalage bielette, roue voilée )

 

Tire à droite : bielette, roue voilée

vibration : roue voilée, équilibrage

Bye

PS: Merci de voter pour moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas403YC

Hello

çà ne le faisait pas avant ?

t'as pas pris un trottoir ? (==> décalage bielette, roue voilée )

 

Tire à droite : bielette, roue voilée

vibration : roue voilée, équilibrage

Bye

PS: Merci de voter pour moi :sol:

 

non,elle ne le faisait pas avant,et nous n'avons pas pris de trottoir avec,c'est depuis qu'on l'a mis au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui386aa

Rapporte la dans ce garage en leur expliquant la situation, ce n'est pas normal qu'elle a des problèmes maintenant alors qu'avant de la reviser, elle n'en avait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être un mauvais réglage de la part du garage.

 

Pafois ils ont des problèmes avec la michine qui règle le paralélisme ! !

 

Cela m'est arrivé une fois à Norauto, il m'ont proposé de reprendre RDV pour le para car leur machine déconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Bonsoir à tous, :)

 

J'ai une megane de 1999 avec 225 000 au compteur. C'est une 1,9 L DTI.

 

Depuis un moment déjà elle virait à droite mais là j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

J'ai eu différents avis. Je l'avais portée chez Peugeot car ils proposaient un diagnostic freinage gratuit et ils m'ont dit qu'il fallait faire un dépoussiérage des freins arrière.

 

Chez Renault, ils m'ont dit que Peugeot disait n'importe quoi :lol: mais eux-mêmes n'ont pas su diagnostiquer exactement le problème. Ils ont conseillé de changer les pneus avant. Certes ils ne sont plus tout jeunes mais ils ne sont pas encore vraiment usés.

 

Je vous précise que les rotules / biellettes ont été changées à l'avant il y a 2 mois. Un réglage du parallélisme a été effectué en même temps (Norauto). Je n'ai pas vu cependant d'amélioration notable, la voiture virant toujours à droite.

 

Un membre a-t-il déjà rencontré ce souci ? D'où pourrait venir le problème selon vous ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

salut ,regarde a tout hasard les amortos ,les triangles ,les pneus pour le reste tout a été fait ,je n ai plus d idées A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Les plaquettes de frein avant-droit qui restent bloquées???... Cylindre grippé???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bonsoir à tous, :)

 

J'ai une megane de 1999 avec 225 000 au compteur. C'est une 1,9 L DTI.

 

Depuis un moment déjà elle virait à droite mais là j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

 

J'ai eu différents avis. Je l'avais portée chez Peugeot car ils proposaient un diagnostic freinage gratuit et ils m'ont dit qu'il fallait faire un dépoussiérage des freins arrière.

 

Chez Renault, ils m'ont dit que Peugeot disait n'importe quoi :lol: mais eux-mêmes n'ont pas su diagnostiquer exactement le problème. Ils ont conseillé de changer les pneus avant. Certes ils ne sont plus tout jeunes mais ils ne sont pas encore vraiment usés.

 

Je vous précise que les rotules / biellettes ont été changées à l'avant il y a 2 mois. Un réglage du parallélisme a été effectué en même temps (Norauto). Je n'ai pas vu cependant d'amélioration notable, la voiture virant toujours à droite.

 

Un membre a-t-il déjà rencontré ce souci ? D'où pourrait venir le problème selon vous ?

 

Merci d'avance

 

 

Est-ce qu'ils l'ont fait ou bien c'est resté au niveau diagnostic?

 

Les pneus avec l'usage et/ou l'âge ont tendance non seulement à s'user irrégulièrement mais aussi à se déformer (Ça se voit pas). Certaines marques et types de pneus sont plus sensibles que d'autres. Qu'est-ce que tu as comme pneus, marque et type? Quel âge et quel kilométrage?

 

Par exemple: Sur 307 2007 Pneus Dunlop sp sport 300 d'origine. 74 000 kms et encore à peu près 12-15 000 kms à faire: La voiture se secouait latéralement de 2 cms, à 35 kms/h !!!!

Vérification de tous les éléments de suspension, direction et aussi des freins. 2 mécanos sont montés en passagers et en conducteurs et ne comprenaient rien.

 

Permutation des pneus avant-arrière, c'était pire!

 

Changement des 4 pneus => Problème résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bej771gF

Bonsoir,

 

J'ai changé ce jour les 2 pneus avant et les soucis ont disparu :)

 

Depuis 3 jours, j'avais le volant qui s'était mis à trembler. En changeant les pneus, le mécano m'a dit qu'ils étaient...bosselés ! C'est pour cela que ça tremblait.

 

Tout est bien qui finit bien !

 

Merci de vos messages et bonne route à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...