Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Fuite huile saxo 1.5d


Invité §Mah366no

Messages recommandés

Invité §Mah366no

Bonjour,

 

Voici le problème : fuite d'huile au niveau du tuyau de dégazage au dessus du couvre culasse de ma saxo 1.5d (voir flèche rouge sur la photo). Est-ce grave si je précise qu'en plus, l'indicateur de température moteur se met à jouer au yoyo par moment jusqu'à monter à la limite de la zone rouge ??!!

 

Sax.jpg.483c7e5f158a1d771391d4b221997ccf.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

bonsoir,les deux problemes ne sont pas liés.Le premier probleme n'est pas grave,le 2é plus grave(risque de casse moteur),controle ton niveau LDR,as tu du chauffage,si tu n'en pas,controle ton calorstat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour info, le chauffage n'est pas sur le circuit du calorstat.

en plus c'est pas le calorstat qui affiche la température, mais une sonde placée sur le support du filtre à gasoil.

 

Mais le calorstat est à controler, et au prix qu'il coute, je dirai le changer purement et simplement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah366no

Merci a tous les deux pour vos réponses... mais sauriez vous comment s'appelle, combien coute et s'il est possible de changer soi même la pièce d'où provient ma fuite d'huile (flèche rouge schéma)...

Quant au problème de chauffe j'ai bel et bien du chauffage dans la voiture et j'avais également pensé au calorstat... mais je ne sais ni ou il se trouve et encore moins quelle opération réaliser... Cela dit, je pencherais plutôt pour une autre cause car le problème n'est pas régulier mais épisodique... l'effet yoyo de mon indicateur de température ne se produit qu'une a deux fois par semaine alors que je fais le même trajet tous les jours !! D'autant plus bizarre que lorsque je coupe les phares, la température descend...

Problème de sonde, l'huile s'échappant de la fuite pourrait elle la perturber ??

NB niveau LDR ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet yoyo de mon indicateur de température ne se produit qu'une a deux fois par semaine alors que je fais le même trajet tous les jours !! D'autant plus bizarre que lorsque je coupe les phares, la température descend...

Problème de masse sur ton tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...