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BMW

problème purge de frein après changement pompe ABS (Z3/E36)


Invité §vi-202HC

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Invité §vi-202HC

Bonjour,

 

 

Comme expliqué dans le titre, hier j'ai effectué un changement de pompe ABS (module ASC) mon témoin d'ABS et anti patinage demeuraient allumés depuis trop longtemps, le diagnostique chez BMW code 145 me donnait la pompe H.S entre temps tous les capteurs ont été nettoyé sans succès.

J'ai donc démonté ma pompe puis fais un swap pour une autre, je passe les étapes du démontage/ remontage :q .

Finallement hier la nouvelle pompe a été remise en place.

le changement de pompe ABS doit être compléter par un changement du liquide de frein

En faisant le changement logiquement je commence par la roue arrière droite et la rien ne sors par la vis de purge, arriere gauche pareil, avant droit un peu d'espérance le liquide sort, avant gauche rien.

 

voici la situation comment fare sortir le liquide aux roues, je pense que cela passe par une purge de la pompe ABS mais comment?

En attendant j'ai laisser un purgeur de roue ouvert voir si le liquide décide de sortir si il y a des bulles d'air.

J'ai déja fais des changement de liquide mais jamais accompagné d'un changement de pompe:

Faut il mettre le contact? mais j'ai peur de griller la nouvelle pompe

faut il aspirer le liquide par les vis de purge sans s'occuper de la pompe pour sortir le liquide puis refaire une 2eme purge par la suite pour sortir l'air de la pompe?

Y'a t il une vis de purge sur la pompe?

 

Bref votre aide est la bienvenue :jap:

 

Edit véhicule: Z3 2,8l

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Invité §vi-202HC

J'ai reéssayé ce soir sans succès, le liquide de frein ne sort qu'a une roue AV/d c'est a dire qu actuellement je nai qu un frein qui marche

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Invité §MV 543JD

Bonsoir

Il faut,je pense, brancher la voiture sur le banc BMW pour activer cette pompe et amorçer le systeme de freinage

 

A++

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Invité §vi-202HC

Ok merci, je l'ai essayé en pensant que la pompe pouvait se purger avec un premier changement du liquide puis en activant l'ABS 5-6 fois refaire une purge pour laisser le système clean.

C'est en tout cas ce qu'on fait certains propriétaires d'M3 E36 mais la pompe ne fonctionne peut être pas pareil ou encore la faire fonctionner sur le 12V pour qu'elle se purge mais n'étant pas apprenti sorcier je ne prendrais pas le risque :)

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Invité §bri405KO

Tu dois mettre le contact c' est une obligation et ca ne risque rien du tout mais pour la purge apres un remplacement si tu ne mets la valise bmw je ne sais pas comment tu vas t' y prendre car lorsque l' on met la valise bmw l' ordi envoi un ordre pour faire vibrer le groupe ABS pour permettre de decrocher toute les bulles d' air a l' interieur et faut repeter le geste 5 a 6 fois avant d' avoir decrocher toute les bulles d' air

bonne chance et tiens nous au courant

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Invité §vi-202HC

Alors voila les nouvelles, j'ai redémonté la nouvelle pompe pour vérifier et je me suis rendu compte que l'un des tubes de frein avait été inversé je l'ai ai remis dans l'ordre puis purger chaque tube, une fois que le liquide arrive à la pompe, purge classique des freins.

Une fois terminé, à la première activation de l'antipatinage les témoins se sont éteinds repurge aux roues pour finir d'expulser l'air de la pompe.

Voila donc pour résumer

Pas besoin de passage chez BMW l'opération peut se faire manuellement, néanmoims lors des purges ils disposent bien d'un mode pour activer la pompe et la purger

Mettre le contact n'est pas necéssaire pour une purge manuelle.

A bientôt

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Invité §vi-202HC

Ce problème étant assez courant sur serie 3, n'hésitez pas à me demandez, les informations sur internet sont peu nombreuses et BMW prend 1500€ pour réaliser cette opération.

La première étape étant quand même un diagnostique chez BM pour identifier le problème.

Selon les codes en générale il s'agit d'un capteur de roue mais si la malchance vous accompagne il se peut que se soit la pompe code 145.

Dans certains cas selon le modèle il est possible de recabler la pompe voir article sur 6enligne, mais dans mon cas ASC + ABS c'est difficile car c'est un composant qui grille et le circuit imprimé est plus compliqué

Solution trouver une pompe dans une casse ou sur Ebay, l'alternative trouver une société qui répare ces pompes (angleterre) et leur envoyé elle vous reviendra réparée et guarantie pour 150€ sans les ports.

Voila une réparation qui mérite de se salir les mains

 

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