Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

problème demarrage à froid + bruit claquement metallique


Invité §nan741xQ

Messages recommandés

Invité §nan741xQ

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ai un gros problème sur ma clio II 1.9D annee 99

L'an dernier, j'ai du faire changer ma pompe à injection. Depuis tout allait bien. Cependant voilà une dizaine de jours que j'ai du mal à demarrer ma voiture à froid . Surtout que vivant actuellement en Angleterre, bah il caille à mort et je galère pour demarrer la mèmère!!

De plus, quand je la demarre, j'entends un bruit très fort, comme un claquement metallique qui s'arrete des que j'accelere. Au bout de quelques secondes, elle ne fait plus de bruit!

Alors le problème, c'est que je suis censée rentrer en France dans un mois et je suis inquiète à mort. J'ai decidé d'emmener ma voiture au garage hier, ils l'ont testé ce matin et ils m'ont dit que ce bruit est vraiment suspect et qu'ils pensent que c'est un bruit de "timing", je crois que ca veut dire distribution. En gros , ils m'ont dit qu'ils doivent tout demonter pour trouver d'ou ca vient! Ils pensent que quand on m'aurait monté la pompe à injection en septembre 2007, on aurait mal remis la distrubution a ce que j'ai compris). c'est possible selon vous? Ca n'aurait pas fait de bruit avant si c'etait le cas?

De plus, ils me disent ils savent pas combien ca va couter !

Est ce que vous avez une idée de ce que ca peut etre ainsi qu'une estimation parce que la ca m'inquiete, j'ai envie de rentrer en France et j'en ai marre de me ruiner pour cette voiture !

Help , aidez moi s'il vous plait

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou551Ot

cette craquement de puis que tu as changer la pompe ?

c'est le calage de la distrubition et decaler par une dent ou deux fais ce probleme de craquement tres fort

mais c'est tu as se probleme au demarrage a froid

mais quand la voiture et chaud elle fais se bruit la ou nn ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly453pM

Un problème de calaga de distri, il interviendrait pas seulement à froid.

 

Quand ton moteur claque au démarrage, ce claquement est il accompagné d'un ralenti un instable, avec des fumées bleues à l'échappement ? (si c'est le cas -> bougies de préchauffage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan741xQ

Non la voiture ne fait que ce bruit au demarrage a froid (ou meme quand je la demarre la journée des fois) mais que au demarrage, après plus rien. Plus il fait froid, plus je galère ! (pareil quand c'est humide ) Non ce problème est arrivé y'a une dizaine de jours quand il a neigé et depuis ca me le fait tous les jours ! (la pompe a injection a été changée y'a plusieurs mois ainsi que la distribution)

Quand je demarre la voiture , si je n'accelere pas elle cale et en effet y'a beaucoup de fumée blanches je dirais. Quand j'essaie de demarrer la voiture le matin, la fumée arrive par intermitence et des que je demarre, c'est un vrai nuage et elle tremblouille un peu la titine.

Alors c'est un calage de distrib selon vous (comme ils m'ont dit au garage ... enfin j'ai pas très confiance) ou bien vous pensez les bougies ou autre chose.

Mais si c'est un calage de distrib, ça n'aurait pas du le faire des le debut?? et pas 5 / 6 mois après?

Et si c'est un calage , est ce que je peux encore rouler encore un ti mois (compter 3000 kms) car je rentre le 22 mai en France :) (notre cher pays)

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan741xQ

Merci à tous pour vos réponses, j'ai changé mes 4 bougies, apparemment elles etaient bien mortes, et depuis plus de problème au demarrage ni de bruit de claquement metallique

merci a tous

nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...