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Peugeot

505 peugeot, besoin aide urgent !


Invité §kik701Bd

Messages recommandés

Invité §kik701Bd

qui peut m'aider à résoudre un pb mécanique...505 PEUGEOT, break, diésel ?

comment changer le joint moteur côté volant ? URGENT et merci. J'attends vos réponses...

Kikicoco

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Invité §Nor486BQ

eh bien normalement, il faut enlever la boîte et le volant... après c'est un joint classique je suppose, rien de bien difficile... mais bcp de boulot en perspective ;)

 

bye !

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Invité §tnt265Ie

bonne attente alors.

mais tu devrais commencer par déposer les roues, les cardans, boite, embrayage, volant moteur

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qui peut m'aider à résoudre un pb mécanique...505 PEUGEOT, break, diésel ?

comment changer le joint moteur côté volant ? URGENT et merci. J'attends vos réponses...

Kikicoco

Bonsoir

 

Tu veux parler du joint de palier arrière ??

 

Tu risques bien d'y renoncer quand j t'aurais dit la manière de procéder, c'est pas un joint spi, la dessus, c'est une tresse d'étanchéité, elle inserrée dans une gorge qui fait partie du bloc moteur pour la partie supérieure et du palier arrière pour sa partie inférieure, donc pour la remplacer c'est dépose moteur, puis démontage du vilebrequin, tout simplement. :p

 

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Invité §Nor486BQ

Ils ont fait des trucs comme ça... j'en apprends vraiment tous les jours, c'est bien intéressant ;) Moi qui pensais que le joint spi avait tjs été de mise...

 

Bye !

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Ils ont fait des trucs comme ça... j'en apprends vraiment tous les jours, c'est bien intéressant ;) Moi qui pensais que le joint spi avait tjs été de mise...

 

Bye !

L'invention du spi n'est pas si ancienne que celà, je dirais fin des années 50 début des années 60, peugeot ayant rarement été à l'avant garde :D , avant lui on trouvait des tresses et des turbines sur les vilos pour leur étanchéité.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI

 

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Invité §Nor486BQ

eh bien merci méca32 pour cette petite page historique... mais c'est vrai qu'en réfléchissant bien, ils ont dû bien faire évoluer les recherches sur les caoutchoucs avant de pouvoir les faire durer si lgtps.

Sinon, Peugeot n'était-il pas assez avangardiste pour les diesel ?

 

Bye !

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eh bien merci méca32 pour cette petite page historique... mais c'est vrai qu'en réfléchissant bien, ils ont dû bien faire évoluer les recherches sur les caoutchoucs avant de pouvoir les faire durer si lgtps.

Sinon, Peugeot n'était-il pas assez avangardiste pour les diesel ?

 

Bye !

Avant les joints spi en automobile à ma connaissance le caoutchouc n'était pas utilisé pour les joints sur des pièces en mouvement.

 

En ce qui concerne de diesel et peugeot à l'époque un constructeur automobile ne passait pas pour avant gardiste à fabriquer du diesel, le diesel avait une conotation utilitaire et pas noble du tout, ceçi dit le principe du diesel utilisé par peugeot, n'était pas de son invention, la préchambre Ricardo qui était utilisée était l'invention de l'ingénieur du même nom, alors même que auparavant un ingénieur de chez eux avait mis au point un des tout premier diesel destiné à l'automobile, l'ingénieur Tartrais, peugeot a recourru pour la commercialisation d'un diesel à un brevet d'un ingénieur extérieur à l'entreprise.

 

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Invité §Nor486BQ

C'est vrai que Peugeot n'a jamais eu le panache de Citroën par exemple, mais il me semblait qu'ils avaient pris une bonne longueur d'avance ds le diesel... est-ce vrai ? Ou alors, je me suis construit cette impression?

 

Sinon, merci pour l'histoire, parce que franchement, l'histoire Peugeot en automobile ne semble pas autant marquer le commun des mortels comme l'ont fait d'autres marques !

 

Bye !

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C'est vrai que Peugeot n'a jamais eu le panache de Citroën par exemple, mais il me semblait qu'ils avaient pris une bonne longueur d'avance ds le diesel... est-ce vrai ? Ou alors, je me suis construit cette impression?

 

Sinon, merci pour l'histoire, parce que franchement, l'histoire Peugeot en automobile ne semble pas autant marquer le commun des mortels comme l'ont fait d'autres marques !

 

Bye !

 

Citroen a fait du diesel en utilitaire avant peugeot à ma connaissance, aux alentours de 1935 à peu près, peugeot passe pour un précurseur parce qu'il a été le premier à monter du diesel en France sur des voitures de tourisme, mais c'était en 1956 à peu près la aussi, il faut quand même préciser qu'en rachetant la CLM la Compagnie Lilloise des Moteurs peugeot avait mis le pied dans le domaine du diesel industriel, mais la tehnologie CLM n'était pas transposable à l'automobile.

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Invité §kik701Bd

merci pour vos précieux renseignements, nordiste 59, tnt67 et méca 32 !

je passe au démontage et vous tiens au courant...

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Invité §Nor486BQ

Et c'est bien pour ça que l'on a l'impression que Peugeot est un pionnier du domaine ;)

 

Au fait, la 403 de Colombo, c'était une 403 XRD ? ;)

 

Bye !

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Et c'est bien pour ça que l'on a l'impression que Peugeot est un pionnier du domaine ;)

 

Au fait, la 403 de Colombo, c'était une 403 XRD ? ;)

 

Bye !

Déjà une 403 aux states ils ont fouiner dans les casses un moment pour en trouver une, mais un diesel là il faut pas réver, ils viennent de découvrir que d'autres constructeurs que caterpillar en faisaient. :lol:

 

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