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Volkswagen

Problème ABS Golf 4


Invité §ken721Ly

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Invité §ken721Ly

Bonjour,

 

Voila mon problème, j'ai une Golf 4 TDI 110ch de 2000 qui à 178000km et j'ai un soucis avec l'ABS.

 

En effet, la lumière ABS est allumer, je vais donc dans un garage VW qui fait la passe à l'ordinateur, d'après eux c'est le bloc ABS. Donc je vais en démolition, retrouve un bloc ABS, l'installe et retourne chez VW pour un réglage du bloc ABS.

 

Après 2h au garage, sur le diagnostique, toujours le même problème le Bloc ABS, encore bien patient, je retourne en démolition (quelque fois que l'autre bloc aurais été déféctueux) je rachete un bloc abs, l'installe et retourne chez VW pour un règlage et toujours le même problème sur le diagnostique c'est le bloc ABS qui ne repond pas d'après eux.

 

Donc après ça VW me propose qu'il arrange eux même le problème mais ça reviendrais à plus ou moin 1000€ et bon je n'ai vraiment pas envi de mettre 1000€ pour l'abs, alors que le bloc à déjà été changer.

 

Donc j'ai fouiller ce forum et j'ai regarder les annonces de ceux qui avait déjà eu des problèmes. J'ai déjà verifier le fusible ABS dans l'habitacle, et les 2 fusible au niveau de la batterie (moteur) et les fusibles fonctionnent.

 

D'ou peut venir le problème d'après vous? les capteurs je ne pense pas car l'abs ne fonctionne pas (sur des freinages sur sols humide, les roues bloquent)

 

Et aussi depuis le dernier changement de bloc ABS, la lumière de l'huile de frein s'allume. Alors que le reservoir est rempli.

 

Un grand merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire..

 

Kenny

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Invité §Nor486BQ

Hello,

 

en changeant le bloc ABS, il faut suivre une procédure particulière par le calculateur pour le purger... demande leur, parce qu'apparement ils n'ont fait que le diagnostique des défauts.

 

Bye !

 

A voir :

http://www.vag-forum.com/forum/purge-des-circuits-de-freinage-et-embrayage-facile-vt989-20.html

http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=170&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=be91c01ee666c107eb8956e0fd870f23

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Invité §ken721Ly

Oui ça c'est fait purger et tout et tout... mais d'après le concessionnaire il ne repond pas l'ABS...

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Invité §bil865wn

Oui ça c'est fait purger et tout et tout... mais d'après le concessionnaire il ne repond pas l'ABS...

 

 

Si l'appareil de commande ne réponds pas, alors que tu as déjà remplacé deux fois le boîtier, il manque une alimentation ou une masse à ton boîtier. Tu as regardé les fusibles certes, mais les alimentations arrivent elles jusqu'au connecteur du boîtier?

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Invité §Nor486BQ

Hello,

 

tu ne pourrais pas passer ailleurs que chez VW, qq part où ils ont des lecteurs de calculateur... ? Ce n'est peut-être pas l'ABS, mais qq chose sur le BUS de données. Je ne sais plus si c'est centralisé sur le calculateur principal... il faudrait voir... Sinon, si tu ne vois pas ton ABS, tu ne peux pas le purger correctement, à moins de rouler et de freiner à plusieurs reprises pour déclencher l'ABS... tiens, même si ton voyant est allumé, il fonctionne qd même ou pas ?

 

Bye !

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Invité §ken721Ly

Non non, il ne fonctionne pas du tout...

 

J'ai tester plusieur fois sur sol mouiller et sol sec, les roues bloquent... Pour ce qui est de la reprogrammation, chez VW d'après eux, le bloque ABS ne réagit pas... Mais pourtant le courant arrive bien au bloc... C'est vraiment complexe ce système...

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Invité §Nor486BQ

je n'ai malheureusement pas la revue haynes sous la main, elle est chez mon frère, normal, c'est sa voiture. Je ne peux regarder les schémas électriques avant ce WE... à moins que tu n'aies tout ça sous la main...;)

Et sans schémas, on ne va pas bien loin, parce que s'il ne répond pas, ce n'est pas lui qui est à incriminer mais peut-être qq chose ds la connectique.

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