Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

saxo 1.5D ph1 : soucis apres remplacement pompe injection


Invité §sax843Ng

Messages recommandés

Invité §sax843Ng

Bonjour,

 

J'ai remplacer la pompe a injection ce week end sur la voiture.

 

Au premier demarrage elle fumai légèrement, mais je me suis dis qu'après une longue période d'immobilisation c'etait plus ou moins normal et que ca partirai au bout d'un moment.

 

J'en ai profiter pour faire un petit tour avec et au passage regonflage des pneus, passage chez le pompiste et la laverie, et rien a signaler si ce n'est un tres leger claquement mais rien d'affolent puisqu'elle claquait deja un petit peu avant.

 

Ce matin je prends la voiture pour aller au boulot et je ne remarque pas grand chose d'inquiétant, pas de fumée, claquement pas plus que ca, pas de vibration, RAS

 

Et tout a l'heure en repartant du boulot, je sens la voiture vibré, elle fumai un peu et un claquement plus important qu'auparavant. Tout ca quand le moteur tourne au ralenti.

 

Je laisse le moteur refroidir un peu et je vais aller voir si il n'y a pas eu de decallage au niveau de la courroie.

 

 

Est ce que vous sauriez d'ou ca peut venir ? Je suis preneur de tout, conseils indices, idées ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

Bonsoir il faut que tu refasse un calage dynamique et vérifie que tu n'a pas décalé une dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

ou alors donne un peu plus d'avance en la faisant pivoter légerement vers le moteur

moteur tournant c'est mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Je viens de verifié sur le moteur, et pas de decalage de dent par rapport a hier.

J'ai placé toutes les vis piges et elles sont rentrées nickel ( il fallait jouer tres tres legerement avec la voiture pour rentré celle du volant moteur).

 

Il ya sur les deux pignons (aac et pi) et sur la courroie des reperes, quand j'ai posé la courroie, ces repères correspondait parfaitement.

 

Comment se passe le calage dynamique ?

Faire pivoter la pompe je veux bien mais a quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

tu desserre les vis de fixation de ta pompe injection ensuite tu démarre ta voiture et tu fais pivoter ta pompe dans un sens ou dans l'autre.Tu n'a pas besoin de la bouger beaucoup, tu écoute le bruit du moteur change,toi il faut que tu mette un peu d'avance vu que ton moteur claque,une fois trouver la bonne position tu ressere ta pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Je crois me rappeler que les vis de fixation de la pi se trouve derriere son pignon, pour y acceder est ce qu'il ne faut pas le demonter ?

 

Sachant que la courroie est tendu, si je dessere les vis de fixation, meme un tout petit peu, est ce que la courroie va pas tirer automatiquement la pompe vers le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non le diamètre du trou du support de pompe sert a centrer, la pompe ne bougera pas, par contre faut aussi desserrer la 4eme vis sous la pompe a l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

 

ok je vais regarder ca ce soir apres le boulot

 

voir peut etre demain comme ca en cas de pepin j'ai quelques jours de marge ;)

 

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Un peu de bidouilles sur la voiture cet apres midi et en conclusion.

 

il n'est pas possible de faire pivoter la pompe pour faire un calage statique. Les vis de fixations de la pompe sur le support de pompe se trouvent derriere le pignon et on peut pas y acceder sans le demonter.

 

En plus, en reglant les ralentis et l'anticalage, j'ai vu un paragraphe dans la rta qui dit qu'il n'est pas possible de faire de calage statique sur ce moteur, uniquement un dynamique.

 

J'ai louper quelque chose ?

 

 

Sinon pour le dynamique comment est ce que ca se passe ? Peut on le faire soi meme ? Sinon passage par pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui633uE

Un peu de bidouilles sur la voiture cet apres midi et en conclusion.

 

il n'est pas possible de faire pivoter la pompe pour faire un calage statique. Les vis de fixations de la pompe sur le support de pompe se trouvent derriere le pignon et on peut pas y acceder sans le demonter.

 

En plus, en reglant les ralentis et l'anticalage, j'ai vu un paragraphe dans la rta qui dit qu'il n'est pas possible de faire de calage statique sur ce moteur, uniquement un dynamique.

 

J'ai louper quelque chose ?

 

 

Sinon pour le dynamique comment est ce que ca se passe ? Peut on le faire soi meme ? Sinon passage par pro ?

tu desserre les vis de fixation de ta pompe injection ensuite tu démarre ta voiture et tu fais pivoter ta pompe dans un sens ou dans l'autre.Tu n'a pas besoin de la bouger beaucoup, tu écoute le bruit du moteur change,toi il faut que tu mette un peu d'avance vu que ton moteur claque,une fois trouver la bonne position tu ressere ta pompe.C'est ça un calage dynamique comme je te l'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Merci guignol pour la precision ;)

 

Donc ca implique

que j'enleve la courroie

que je demonte le pignon de pi

que je dessere les 3 vis de fixations coté pignon

que je remette le pignon

que je remette la courroie de distrib

 

et que je recommence une fois que la pompe est bien calée.

 

 

on est d'accord ?

 

parce que de ce que j 'ai vu il n'y a pas assez de place pour faire passer une clé entre le pignon et le support de pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci guignol pour la precision ;)

 

Donc ca implique

que j'enleve la courroie

que je demonte le pignon de pi

que je dessere les 3 vis de fixations coté pignon

que je remette le pignon

que je remette la courroie de distrib

 

et que je recommence une fois que la pompe est bien calée.

 

 

on est d'accord ?

 

parce que de ce que j 'ai vu il n'y a pas assez de place pour faire passer une clé entre le pignon et le support de pompe

 

 

que je desserre les 3 vis de fixations de la poulie coté pignon et tu le fait glisser

télécharge cette doc http://dl.free.fr/hGAnvAHvL/03b.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

j'ai bien feuilleté la doc

 

et soit il manque une partie

soit je dois utiliser la methode du serre cable mais dans ce cas la il faut quand meme deposer le pignon de pi

 

je chauffe ou je refroidi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

j'ai bien feuilleté la doc

 

et soit il manque une partie

soit je dois utiliser la methode du serre cable mais dans ce cas la il faut quand meme deposer le pignon de pi

 

je chauffe ou je refroidi ? :D

 

je cale, j'ai jamais eu de saxo sous la main, mais si tu veux toute la revue fait moi signe

fais moi une photo de la poulie de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Merci pour la doc, je regarderai ce qu'il y'a de plus par rapport a la rta :)

 

Sinon voila pour les photos

 

http://img337.imageshack.us/img337/703/dsc00767lq8.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/5192/dsc00771gi3.th.jpg

 

 

Sinon pour les vis de fixations de la pompe ca donne ca

 

http://img337.imageshack.us/img337/2927/dsc007682la1.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/9434/dsc007692dp9.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/6639/dsc007702pk2.th.jpg

 

 

J'espere que ca pourra t'aider un peu plus ;)

 

Désolé pour la qualité ca a ete fait avec mon telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci pour la doc, je regarderai ce qu'il y'a de plus par rapport a la rta :)

 

Sinon voila pour les photos

 

http://img337.imageshack.us/img337/703/dsc00767lq8.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/5192/dsc00771gi3.th.jpg

 

 

Sinon pour les vis de fixations de la pompe ca donne ca

 

http://img337.imageshack.us/img337/2927/dsc007682la1.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/9434/dsc007692dp9.th.jpghttp://img337.imageshack.us/img337/6639/dsc007702pk2.th.jpg

 

 

J'espere que ca pourra t'aider un peu plus ;)

 

Désolé pour la qualité ca a ete fait avec mon telephone

 

on ne voit pas grand chose, je voulais voir les vis qui tiennent la poulie sur le pignon de pompe (en rouge)

 

car en les desserrant un peu tu devrais pouvoir tourner le pignon de pompe pour le réglage.

 

saxo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Je comprends maintenant

 

pour moi depuis le debut on parle des vis de fixation de la pompe sur le support de pompe

alors qu'en fait il s'agit des vis qui tienne le pignon de la pompe sur la pompe

 

 

dans ce cas la il n'y a pas la possibilité de faire pivoter la pompe en elle meme, a moins que ... ?

 

 

Mais je peux essayer de voir deja comme ca si ca va changer quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Je comprends maintenant

 

pour moi depuis le debut on parle des vis de fixation de la pompe sur le support de pompe

alors qu'en fait il s'agit des vis qui tienne le pignon de la pompe sur la pompe

 

 

dans ce cas la il n'y a pas la possibilité de faire pivoter la pompe en elle même, a moins que ... ?

 

 

Mais je peux essayer de voir deja comme ca si ca va changer quelque chose :)

 

 

Effectivement, c'est le pignon qu'il faut pivoter.

Ta pompe est fixée par des vis qui traverse le support, donc un simple trou.

 

sur certaines pompes (xud9) par exemple, c'est 3 goujons qui fixent la pompe sur le support, et il y a des trou oblong (à lumières) sur la pompe pour la faire pivotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Demain je monte la nouvelle courroie de distrib,

 

j'essairai de faire ca proprement et de caler la pompe comme il

 

pour une fois je vais essayer de suivre ce qui est ecri :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Deux jours passé pour remplacer la courroie de distrib, la courroie d'accessoire, la pompe a eau, le galet tendeur et le galet enrouleur.

 

Je me suis bien appliqué pour la partie calage de la pompe, j'ai pris mon temps et je m'y suis pris a plusieurs reprises. J'ai l'impression que ca claque moins mais il faudra reproduire exactement les memes conditions que la semaine derniere.

 

 

J'ai un leger couinement que ce soit a chaud ou a froid, est ce que ca peut venir de la courroie de distrib ou alors la courroie d'accessoires qui est trop tendue ?

 

 

Sinon est ce que quelqu'un saurai me dire a quoi correspond ce trou ?

 

Vue de haut

 

http://img517.imageshack.us/img517/2172/dsc007752jq3.th.jpg

 

 

Vue de coté

 

http://img517.imageshack.us/img517/3225/dsc007762cd6.th.jpg

 

 

J'ai du bricoler pour tendre la courroie, et j'ai fait tomber un embout qui a rebondit sur le pignon de villebrequin et qui est tombé dans ce trou. Au debut il etait sur le rebord et en voulant le recuperer je l'ai poussé plus loin et puis encore plus loin et encore plus loin (enfin je crois) :D

 

Le soucis c'est que j'arrive plus a le sentir maintenant du doigt, j'ai aussi essayé avec un aimant et un coup d'aspirateur avec un tuyau assez fin.

Mais plus de trace depuis, que dalle, wallou, nada, niet et bien sur par terre aucune trace.

 

Donc pour le moment j'ai pas voulu remettre le cache inferieur de distrib en esperant que l'embout sorte et qu'il se prenne pas dans la distrib.

 

Une idée pour que je me sorte de ce merdier ? Parce que au moindre bruit je stress trop.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal888oE

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire combien de temps faut-il pour changer une pompe à injection sur une saxo diesel 1,5l, ainsi que le prix de la pompe à injection ? Citroën m'annonce 2700 € de réparation ....

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Walmus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax843Ng

Bonjour,

 

C'est vrai que la reparation chez citroen revient assez chere, rien que la pompe vaut dans les 2000 euros.

 

Pour ma part j'ai trouver une pompe à injection à la casse pour 200 euros.

 

J'ai mis deux jours pour remplacer ma pompe en prenant mon temps et en fesant ca pour la premiere fois. Maintenant je pourrais surement le faire en une journée.

 

Petit point qui peux avoir son importance, c'est que ma pompe était pas codée, pour les pompes codés cela doit surement etre un peu plus compliqué.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal888oE

Je suis désolé, je viens de voir seulement maintenant que j'avais une réponse ! Plus lent que moi n'existe pas !

 

Merci beaucoup en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...