Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme antidemarrage renault megane coupe apres batterie dechargee


Invité §FAB743FP

Messages recommandés

Invité §FAB743FP

bonjour,

je vous demande de l'aide car je viens de laisser 1 mois ma renault megane coupe de 1997 et la batterie est a plat impossible d'ouvrir les portes avec la telecommande car le bouton rouge de antidemarrage ne clignote pas;j'ouvre donc la voiture manuellement je remplace la batterie et la elle ne veut pas demarrer le moteur tourne mais elle ne demarre pas et le voyant orange defaut antidemarrage clignote par contre le voyant rouge antidemarrage ne clignote pas et la fermeture des portes centralise ne fonctionnent plus.

renault me dit que c'est l'antidemarrage qui bloque la voiture.

ce qui fait que l'arrivee d essence est coupe alors est ce que quelqu'un sait comment enlever l'antidemarrage ou la demarer en force merci de m'aider car je suis paume.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

il semble que étant propriètaire du véhicule tu dois avoir, ou peut obtenir chez Renault (peut être payant si perdu) un code antidémarrage;

J'ai une Mégane de 2000 et n'ai jamais eu ce type de problème suite à un passage par Zéro Volts de la batterie, mais voila qq infos.

 

Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)

 

ma clé de megane me rend fou.

 

reprogramation de clée renault

 

http://www.programyourkeys.com/Program_Keys.html

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB743FP

oui j'ai le code et je connais la procedure mais la j'ai plus de voyant rouge antidemarrage et plus de fermeture centralise;

la led de la cle fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explore bien les liens ci dessus ou/et attends d'autres infos. Désolé je n'en sais pas plus... :jap:

Tu peux aussi essayer un "reset" batterie en la déconnectant de nouveau qq minutes.. ?

 

Une astuce purement "indicatrice" que j'avais testée par curiosité sur la mienne qui n'a jamais eu d'incident de transpondeur: afin de visualiser la bonne réception du transponduer interne de la clé qui dialogue avec l'anneau récepteur dans le Neiman: si on enrobe la clé avec du papier aluminium on voit bien la totale "non-action" quand elle est masquée.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

oui j'ai le code et je connais la procedure mais la j'ai plus de voyant rouge antidemarrage et plus de fermeture centralise;

la led de la cle fonctionne

 

 

Et les fusibles de la fermeture centralisé ont été vérifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il est inutile d'ouvrir plusieurs sujets, un simple "Up" comme au dessus le fait remonter. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB743FP

merci je ne savais pas

ou sont les fusibles de la centralisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par604pa

Bonjour à tous,

 

La batterie de ma Megane 1,9 DTi de 98 était morte, je l'ai changée et, quand j'ai voulu redémarrer, il a fallut que je sois dans la voiture et que je ferme les portes AVEC LA TELECOMMANDE et que je les rouvre aussi avec la télécommande.

Sinon le voyant de l'antidémarrage du tableau de bord restait clignotant.

 

Le seul pb de code s'est présenté quand j'ai voulu réutiliser l'autoradio de série.

 

Tout ceci est mentionné dans la doc de la voiture ...

 

Apluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam151Ox

merci je ne savais pas

ou sont les fusibles de la centralisation?

 

 

dans la "boite" a fusible qui est normalement coté gauche en dessous du volant.

 

Mais tout ceci est dans le manuel de ta voiture, il faudra bien que tu le lise si tu veux savoir quel fusible correspond a la centralisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str264Zr

Bonjour à tous,

 

C'est mon premier message sur ce forum, ayant eu le meme probleme que 'FABRIZIO', je me permet de proposer une solution à ceux qui deseperent devant l'antidemarrage un peu foireux de leurs meganes... :??:

 

En effet l'antidemarage est accouples à la fermeture centralisé (les deux fonctionnent ensemble), c'est le premier système d'antidemarrage qui n'as pas ete une reussite vu le nombre de post sur ce sujet, les garages renault ne font rien non plus pour nous aider donc on se debrouille, voilà le principe :

 

L'antidemarrage bloque l'electrovan, qui empeche le carburant d'arrivé au moteur, donc tant que la centralisé n'as pas ete ouvert (avec la telecommande) le carburant n'arrive pas, donc ne demarre pas !!!

 

La solution (systeme d),que je vous propose consiste à tirer un fil de la batterie à l'electrovan en y plaçant un interrupteur(on-off), de façon à pouvoir (en cas de prob) activer l'alimentation de l'electrovan via votre interrupteur, ce systeme permettant ainsi de demarrer est de rapatrier votre voiture...

 

Tant que votre telecommande fonctionne pas de soucis, l'interrupteur etant fermé aucun changement c'est le jour de la panne ou vous serez heureux d'avoir ce boutton et de pouvoir contourner ce systeme anti voleur qui vous empeche de prendre votre propre voiture :non:

 

Pour l'eteindre vous devrez couper l'interrupteur...

 

Voilà j'espere avoir ete clair ou du moins donner une piste à ceux qui comme moi sont resté coincés pour un probleme aussi bête :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha503BU

Bonjour a tous !!!

voilà je vous contacte car apres avoir vu des problemes similaires au mien j'ai bcp de questions!

 

deja mon soucis est de ce matin

en voulant prendre ma voiture hop comme un lundi matin ou on es bien pressé lol

impossible de faire fonctionner ma cle de ma megane coupé 99 pour ouvrir les portieres :(

la led bien sur fonctionne comme d habitude j'ai essayer pendant une bonne heure ..B et avec patience

et en me raisonant jme suis dis rentre lol va voir sur les forums

bref!

j'ai lu beaucoup de solutions differentes!!

deja ca pourrai venir de la clé (tout simplement la pile)

apres les fusibles !

j'ai aussi vu qu'elle pourrai etre desactivee

mais comment aurai pu t elle es desactivee lorsqu ellefonctionnai tres bien hier soir :)

et bien sur le code je l'es pas (bon apparement chez renault on pourrai l avoir)

par ou doit je commencer??

en sachant que jsuis une fille mdr t en plus blonde!!! pas tout gagner par ce jour de lundi mdr

non plus serieusement!! help.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...