Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pb sur 206 HDI voyant autodiagnostic moteur, stop et température


Invité §emm532Zk

Messages recommandés

Invité §emm532Zk

Bonjour à tous,

 

 

Depuis ce midi j'ai un soucis avec ma 206 HDI. Depuis quelques temps déjà le voyant autodiagnostic moteur s'allumait par intermittence sans autres soucis associés. Un ami travaillant chez peugeot m'a conseillé de déconnecter puis reconnecter la batterie. J'ai été tranquille 2 mois. Ce midi donc le voyant s'est rallumé mais cette fois le voyant stop s'est également allumé suivi d'une hausse de température à la limite du trait rouge. Au bout de quelques secondes la température est redescendu, le voyabnt stop éteint mas pas celui d'autodiagnostic.

 

 

Je suis assez inquiète. Je compte aller chez peugeot vendredi mais en attendant je voudrai savoir si vous avez déjà connu ce problème et si vous pouvez me donner une idée de la panne.

 

Merci

 

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Personne d'autre n'a connu ce soucis avec sa 206?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Surchauffe moteur.

Il faut contrôler que le(s) ventilateur(s) se mettent en marche(nt), qu'il y ait suffisament de liquide de refroidissement avant de continuer avec la voiture, un joint de culasse c'est vite fait. le tarif est difficile à donner sans le diagnostique du témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Je vais vérifier le liquide de refroidissement. Quels sont les signes d'un joint de culasse defectueux? Je crois que c'est une des réparations les plus couteuse me semble t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si la voiture à juste chauffé une fois, il ne devrait pas y avoir de problème, mais il ne faut surtout pas insister, si elle chauffe à nouveau, il faut la faire dépanner.

Pt 1: liquide de refroidissement

Pt 2 Ventilateurs

Si elle chauffe et que les ventilateurs ne tournent pas= dépannage

Bonne continuation et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Ce que je trouve bizarre c'est que ça l'a fait quelques secondes et qu'après c'esr revenu à la normale. Pensez vous que je puisse rouler tout de meme jusqu au garage à 15kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Oui si elle ne chauffe pas,

non si elle chauffe.

Il n'y a pas plus simple, et le doute doit profiter à la voiture et par extension à ton porte-feuilles. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Merci beaucoup en tout cas j'irai vendredi j'ai pas envie d 'aggraer les choses. je la laisse au repos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

La sonde de T°C d'eau est certainement HS :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Roopy est ce que c'est une pièce onéreuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Roopy est ce que c'est une pièce onéreuse?

 

Non, 20-25€ environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Je me demandais est ce que c est possible que ce soit le joint de cullasse sachant que ma voiture n a meme pas 60 000kms, elle est de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je me demandais est ce que c est possible que ce soit le joint de cullasse sachant que ma voiture n a meme pas 60 000kms, elle est de 2003.

 

Il suffit d'une surchauffe pour claquer un joint de culasse :oui: Mais dans ton cas ce n'est pas une surchauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm532Zk

Tu dis que ce n'est pas une surchauffe mais pourtant a 1 ou 2 reprises la température a augmenté à la limite de la zone rouge pour redescendre quelques secondes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tu dis que ce n'est pas une surchauffe mais pourtant a 1 ou 2 reprises la température a augmenté à la limite de la zone rouge pour redescendre quelques secondes plus tard.

 

Surchauffe moteur ou défaillance de la sonde ???? Si les variations d'indication de T°C sont trés rapides, il y a 99% de chances que ce soit la sonde qui t'indique des valeurs erronnées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel524Ov

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le dysfonctionnement de la sonde de température est dangereux pour la voiture???

Merci d'avance!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelle voiture.....

C'est plus ou moins important...mais toujours utile pour surveiller la temperature moteur....encore de nombreuses voitures n'ont pas de mano de temperature...mais un voyant en cas de surchauffe moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tow832Yr

bonsoir emma196, j'ai exactement le même souci.

quel problème avais-tu eu alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin324Ur

Ben c'est simple si surchauffe :

- soit c'est la sonde qui déconne dans ce cas pas de fumée au niveau du moteur juste une mauvaise donnée. Mais ça ne commande pas bien le calorstat !

- si dans les bouchons ou à l'arrêt seulement, alors là faut voir le ventillo !

- dans tous les autres cas : pompe à eau et/ou calorstat ou fuite ou niveau de liquide trop faible.

 

Si fumée très blanche au niveau du pot tout le temps même à chaud et mayo dans bocal alors là c'est pire : joint de culasse. et là aille!

 

il faut éviter le plus possible de dépasser les 100°C car tu risques un joint de culasse à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...