Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Quel est le prix de votre assurance?


Invité §gar718WL

Messages recommandés

  • Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shy510aU

27 ans

450 euros TR pour une Hornet 600 de 2006

Ni bonus ni malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je suis a la mutuelle des motards, en RP. 0.8 de bonus

 

Au tiers je paye 565€ par an pour ma diversion.

 

C'est assez elevé je trouve :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy510aU

 

C'est assez elevé je trouve :L

 

 

oé surtout pour une xj... [:aspire88:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

 

oé surtout pour une xj... [:aspire88:9]

 

 

RP et que 0.80 ... :bah: Rien qu'a 25 de chez moi, chez un pote dans le 77 ca fais 120€ de moins :L

 

Korrecteur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil785CA

29Ans

Bonus : 0.75

Tiers Max (vol, incendie...)

BMW F800S

AXA Assurance

= 500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeB855mN

23 ans

3/4 ans de permis

Dans le 06

Une déclaration de sinistre responsable pour réparer 4 griffes (erreur de ma vie)

Tiers seulement : 1600€ pour un fazer 600 de 1999 (presque pas le prix de la moto lol)

 

Et là, je vais pas tarder à changer de moto :

Honda Hornet 2008 tiers + vol + incendie : 1450€

Kawa Z750 2008 tiers + vol + incendie : 1200€

 

N'imp ces assurances...n'imp ces assureurs qui conseillent de faire fonctionner l'assurance tout risque pour réparer 4 griffes après une chut dans un virage à cause d'une chaîne qui déraille...

 

---> Totalement blazé <---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

pour ma part, 36 ans et permis depuis 1991.

 

une p'tite anecdote marrante, en juillet 2007 j'avais acheté un 500 Tmax (eh oui, on fait tous des erreurs...)

je payais tous risques 290€/an.

en juillet 2008, je prend un FZ1S et là, surprise... 240€/an

que du bonheur, j'explique mon imcompréhension, passer de 40ch à 150ch :cry:

on m'explique que la différence s'explique par le fait que le Tmax est n°1 au hit parade

des 2 roues volés :ange:

 

j'ai demander un devis pour un R1 ça serait de l'ordre des 330€/an (toujours en tout risques)

 

je pense que je dois rentrer dans "la norme du motard" tranquille

passé la trentaine, marié et père de famille. :??:

 

enfin bref, ça me change des 16000 Frs demandé à l'époque en 1999 pour ma R1 bleue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie627yN

42 printemps

679.83€ tout risques

Permis A depuis le 2/09/2008/ permis b depuis 1986 0.52 BONUS

Moto R 850 RT ABS OPTION DE 2003

 

Les jeunes, c'est normal de payer le prix fort, nous aussi nous sommes passé par là, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

22ans, moins d'un an de permis A.

 

SVS650 an99 TIERS 780€ / an.

 

En province.

 

Pas de véhicules assurés puisque de fonction.

 

Maison assurée en plus de la moto (enfin maison, appart quoi...)

 

Loge en garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

700€ en TR pour ma Speed Triple 1050, achetée neuve. 10 ans de permis lors de l'achat, mais première moto assurée. Bonus auto de 0.56 repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL155iu

600 au tiers simple chez RVA pour un ZX-6R de 1997. Je n'ai que deux mois de permis et 47% de bonus auto, c'est les seuls qui m'ont accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

600 au tiers simple chez RVA pour un ZX-6R de 1997. Je n'ai que deux mois de permis et 47% de bonus auto, c'est les seuls qui m'ont accepté.

 

Tu as quel age? Normal en même temps commencer par un Zxr c'est tendu quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

900e en TR avec une franchise de 480e en cas de sinistre responsable

avec une Sv650s

22 ans, un an et demi de permis, 0,90 de bonus

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

bonjour,

 

voici une copie d'un mail que j'ai envoyé à la mutuelle le 22/04 j'attends toujours leurs réponses !!! j'ai choisi AXA finalement.

 

 

 

bonjour,

 

je suis sociétaire depuis 1994 à la mutuelle des motards, j'ai toujours pris mon assurance moto chez vous (pour son esprit motard)mais la je trouve que franchement il y a un probléme, vous trouverez ci-dessous un devis de AMV, je vais changer de moto et j'ai fait un devis chez vous pour une BMW K1200 GT 09/2006 les prix :

 

AMDM 843 €

 

AMV 608 €

 

AXA 345 €

 

tous ces tarif sont "tous risques" et annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

vous pouvez faire tous les devis que vous voulez :

 

il n'y a pas moins cher que le club 14 chez AXA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL155iu

Tu as quel age? Normal en même temps commencer par un Zxr c'est tendu quand meme!

 

Ben j'ai 29 ans, RVA c'est un courtier d'axa, pour un jeune conducteur et une sportive je trouve pas ça exagéré. Aucune autre assurance ne voulait me l'assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou722Gc

23 ans, 5ans de permis, 25% de bonus (auto et moto)

1059 euros en tous risques pour une R1 SP de 2006 (grace aux gars du forum d'ailleurs que je remercie encore une fois :) Avant je me faisais pigeonner)

503 euros en tous risques pour une Audi A3 TDI 140 de 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

vous pouvez faire tous les devis que vous voulez :

 

il n'y a pas moins cher que le club 14 chez AXA :D

 

Heu... ça dépend de plein de critères hein... :W

 

J'étais chez eux pour mes 4 premières années de moto (2 ans 125 + 2 ans motos), voici la différence au moment de changer:

 

Age: 20 ans / 2 ans de permis moto (+ 2 ans de 125 donc)

Bonus: 0.8 (de mémoire)

Ville: Angers

 

Pour un SV650 N, neuf:

 

  • Axa (Club 14): 1.100 €/an au tiers simple (même pas le vol pour une moto neuve !!)
     
  • Macif: 700 €/an tous risques...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis à FMA depuis plus de 3 ans. Je me rends compte que FMA n'est qu'un courtier qui s'assure chez La Parisienne. Autant s'assurer directement à La Parisienne, ça permet d'économiser pratiquement 40% pour exactement les mêmes garanties.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap837Da

On dit toujours que la Suisse est cher, je paye 100 € de taxe cantonal, et 200 € d'assurance ( et casco partiel, vol, etc. etc.) pour mes deux brelots Heritage 1340 ccm et Sporster XL 1200 Custom en plaque interchangeable (donc j'ai mes deux moto immatriculées avec le même numéro de plaques) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

On dit toujours que la Suisse est cher, je paye 100 € de taxe cantonal, et 200 € d'assurance ( et casco partiel, vol, etc. etc.) pour mes deux brelots Heritage 1340 ccm et Sporster XL 1200 Custom en plaque interchangeable (donc j'ai mes deux moto immatriculées avec le même numéro de plaques) :love:

 

 

PapyHD, ici on parle d'assurances moto... :??: on ne parle pas d'assurer des engins agricoles :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

Heu... ça dépend de plein de critères hein... :W

 

J'étais chez eux pour mes 4 premières années de moto (2 ans 125 + 2 ans motos), voici la différence au moment de changer:

 

Age: 20 ans / 2 ans de permis moto (+ 2 ans de 125 donc)

Bonus: 0.8 (de mémoire)

Ville: Angers

 

Pour un SV650 N, neuf:

 

  • Axa (Club 14): 1.100 €/an au tiers simple (même pas le vol pour une moto neuve !!)
     
  • Macif: 700 €/an tous risques...

 

:p

 

 

malheureusement, tu ne rentres pas encore dans "le bon profil d'un assureur" jeune conducteur (j'entend par l'âge :jap: )

par contre, je suis étonné que tu me parles de bonus, car à part pour rentrer la première année dans le club 14, ensuite

tu bénéficie d'un bonus groupe de 50% :D

 

enfin, et ce n'est que mon avis, le club 14 est l'une des meilleures assurances rapport couverture/prix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

 

malheureusement, tu ne rentres pas encore dans "le bon profil d'un assureur" jeune conducteur (j'entend par l'âge :jap: )

par contre, je suis étonné que tu me parles de bonus, car à part pour rentrer la première année dans le club 14, ensuite

tu bénéficie d'un bonus groupe de 50% :D

 

enfin, et ce n'est que mon avis, le club 14 est l'une des meilleures assurances rapport couverture/prix ;)

 

Je sais bien, moins de 25 ans, ça fait toujours mal. :bah:

 

C'était juste pour te démontrer qu'ils ne sont pas moins chers pour tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou722Gc

 

malheureusement, tu ne rentres pas encore dans "le bon profil d'un assureur" jeune conducteur (j'entend par l'âge :jap: )

par contre, je suis étonné que tu me parles de bonus, car à part pour rentrer la première année dans le club 14, ensuite

tu bénéficie d'un bonus groupe de 50% :D

 

enfin, et ce n'est que mon avis, le club 14 est l'une des meilleures assurances rapport couverture/prix ;)

 

 

C'est quoi les avantages de cette assurance par rapport a une autre tous risques??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben881Wf

c'est vrai que en dessous de 25 ans c'est galére, moi je me rappel pour mon 750 GSXR 96 tous risques j'avais eu un devis à 18000 Frs en 1998 maintenant c'est 345 € pour un K1200GT c'est déja mieux !!

 

j'ai longtemps était assurer chez AMDM maintenant avec l'age c'est AXA (club14) pour moi le moins chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pouvoir comparer les primes il faut connaitre les garanties et la région...entre un tiers dans une ville très calme et un tous risques + vol en région parisienne ou sur la cote d'Azur il peut y avoir un rapport 4.

Je suis en région parisienne, j'ai eu mon permis en Juillet 1972 à Marseille (sur une Honda CB250 :)), à l'époque il n'y avait qu'un seul permis moto et on pouvait le passer à 16 ans (ce que j'ai fait) ...les sites internet avec devis en ligne refuse toujours ma date de permis (car âge <18 ans :lol: ).

Depuis 1972, je n'ai jamais arrêté la moto, j'ai eu un tas de bécanes et d'assurances. Ma dernière est une Moto Guzzi 1200 Sport de Juin 2008, je paye 680 EUR chez FMA pour les garanties les plus complètes (tous risques + vol + assistance + assurance pilote) ...ils ont pratiquement augmenté de 100 EUR par rapport à mon ex R1200GS 'car un roadster est plus risqué qu'un trail....' dixit le monsieur. J'ai été assez longtemps (9 ans de mémoire) chez AXA Club 14 pour des motos aussi improbables que les 600XLRM-Transalp-AfricaTwin et R1150GS, ils étaient plus chers que FMA. FMA est un courtier, ils assurent chez La Parisienne. Le devis de La Parisienne est de 380 EUR pour exactement les mêmes garanties….vue la différence, à la date anniversaire FMA je passerai chez La Parisienne.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

22ans, permis A depuis le mois de mars.

 

Bandit600 an03 TIERS VOLS INCENDIE + OPTION DÉPANNAGE 980 / an.

 

A Bordeaux

 

Jamais assuré avant.

 

AMV ne demande pas énormément d'info et c'est les seuls qui semblait etre en mesure d"assurer mon profil sans dépasser les 1500€ au tiers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan183co

22ans, permis A depuis le mois de mars.

 

Bandit600 an03 TIERS VOLS INCENDIE + OPTION DÉPANNAGE 980 / an.

 

A Bordeaux

 

Jamais assuré avant.

 

AMV ne demande pas énormément d'info et c'est les seuls qui semblait etre en mesure d"assurer mon profil sans dépasser les 1500€ au tiers :(

 

 

 

Ici tu démontres le rapport de "la ville" par rapport à "la campagne", je m'explique :

 

J'au eu mon permis moto à 22 ans (en juillet 2004), j'ai assuré unr Bandit N d'avril 2004, en octobre 2004 pour 780€ au tiers [200E de différence avec toi :o ]... Chez AMV aussi à l'époque, par contre ailleurs, tarifs exorbitants ou impossible à assurer (pourtant aucun antécédant en voiture...).

 

Après ma 1ère année passé (sans aucun pb...), j'ai pu assurer cette même moto chez AXA (Club 14) pour 350€ !! :p

 

Et maintenat avec mes 26 ans et tous les bonus qui vont bien, je suis à 250€/an pour une Bandit N de 2007 (un peu plus puissante que l'ancienne :ange: pas taper) et je seria à 550€/an pour un tout risque complet ;)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer703ro

J'ai fais un devis en me projetant un an plus tard , sans accidents, je payerais quasiment moitier moins chez amv pour les mêmes prestation avec la meme moto .

 

 

Ça serait à refaire , je me serais acheter un 250 poubelles à 100€ , n'aurais jamais roulé avec, et je l'aurais assuré au tiers pour trois pepete pour éviter cette première année hors de prix pour nous les jeunes motards :(

 

 

D'ailleurs au bout de 1ans je pourrais assurer un Z750 pour le meme prix que j'assure mon B600 en ce moment :??: , incompréhensible pour moi quand je vois le nombre de motard qui doivent faire 1000km par ans et qui donc accumulent les années d'assurances sans accumuler les années d'expérience :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa664fw

J'ai fais un devis en me projetant un an plus tard , sans accidents, je payerais quasiment moitier moins chez amv pour les mêmes prestation avec la meme moto .

 

 

Ça serait à refaire , je me serais acheter un 250 poubelles à 100€ , n'aurais jamais roulé avec, et je l'aurais assuré au tiers pour trois pepete pour éviter cette première année hors de prix pour nous les jeunes motards :(

 

 

D'ailleurs au bout de 1ans je pourrais assurer un Z750 pour le meme prix que j'assure mon B600 en ce moment :??: , incompréhensible pour moi quand je vois le nombre de motard qui doivent faire QUE 1000km par an et qui donc accumulent les années d'assurances sans accumuler les années d'expérience :non:

 

 

Je suis d'accord avec toi ;) mais la moto reste un plaisir avant tout (ça devient même du luxe de nos jours...)

je fais parti des motards qui roulent toute l'année (trajet domicile / travail) et c'est clair que de novembre à mars

ce n'est pas toujours une partie de plaisir :(

 

mais bon, le choix est vite fait : entre 25 min en brêlon contre 1 heure en caisseux (voire plus selon la circulation) :D

 

malgré tout un p'tit 5°C le matin à la fraiche, le moteur respire bien et tu te dis qu'après tout, tant qu'il ne pleut

pas... ce n'est pas pire qu'écouter la radio dans les bouchons à une vitesse d'un Km à la demi-heure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Je viens d'assurer mon hornet de 1998 et ça me coute 750€ au tiers, vol-incendie + inividuelle conducteur... Si tout se passe bien, dans un an je paye plus que 500€... Ils se font pas ch**r quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac310xv

salut, j'ai prix mon assurance hier, a la MAAF, pour ma première moto, une sv650s de 2001, j'ai mon permis depuis mi-juillet de cette année.

J'ai un bonus de 0.76, j'ai 23 ans et je paye 543 euro/an en TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

salut, j'ai prix mon assurance hier, a la MAAF, pour ma première moto, une sv650s de 2001, j'ai mon permis depuis mi-juillet de cette année.

J'ai un bonus de 0.76, j'ai 23 ans et je paye 543 euro/an en TR.

 

C'est dans les clous, si tu n'as jamais eu de sinistres, merde alors, mais je me fais arnaquer moi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...