Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Pb courroie accessoires Laguna


Invité §val081su

Messages recommandés

Invité §val081su

Bonsoir à tous,

 

Véhicule: Laguna 2.2D (G8T 752) - 223 000 km

 

Voila ce qui m'amène, je viens de faire la distri + courroie accessoires.

Le hic c'est que la nouvelle courroie d'accessoires génère des vibrations et couine de temps en temps, le tout n'a lieu qu'au point mort.

Je soupçone le galet tendeur (TDR3) de ne plus tendre correctement la courroie:

 

schemaccessoire.jpg.0aa0fe443a9f4b163eac83ff78cc8333.jpg

 

Quelqu'un aurait la fréquence pour vérifier que la tension est bonne.

D'autres idées peut-etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec205Yc

Bonsoir à tous,

 

Véhicule: Laguna 2.2D (G8T 752) - 223 000 km

 

Voila ce qui m'amène, je viens de faire la distri + courroie accessoires.

Le hic c'est que la nouvelle courroie d'accessoires génère des vibrations et couine de temps en temps, le tout n'a lieu qu'au point mort.

Je soupçone le galet tendeur (TDR3) de ne plus tendre correctement la courroie:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/229004/schemaccessoire.jpg

 

Quelqu'un aurait la fréquence pour vérifier que la tension est bonne.

D'autres idées peut-etre ?

 

 

Au doigt environ 1/4 de tour! MAXI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob480jF

Attention je crois qu ' il y a eu des problèmes de poulie damper sur ces modèles , voir si ça ne vient pas d'elle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

C'est celle du villebrequin la damper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

les galets , surtout le galet tendeur à été changé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

Je la teste comment la poulie Damper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Il faut changer le galet tendeur quand on change la courroie, sinon il y a des risques plus tard, controle aussi ta poulie damper, celle qui est au bout du vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436Lj

Je la teste comment la poulie Damper ?

 

SAlut , pour tester la poulie damper fais un trait a la craie en travers , démarre et si le trait est décalé >poulie a la poubelle ! :p

moi ça couinais pas mal a froid et c' étais la damper!

et méme voiture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

Poulie Damper OK.

 

J'a un doute, pour tendre la courroie avec le galet tendeur, je l'ai fait par le haut ca se fait pas par le bas par hasard. Dans ce cas ça veut dire que mon galet est remonté à l'envers :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai025pe

Salut Valmouth,

On ne se serait pas croisé ailleurs!!! (Laguna forum).

 

Pour ton pb, il me semble que le tendeur est automatique avec un ressort de compensation de vibration, sur la modèle climé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulie Damper OK.

 

J'a un doute, pour tendre la courroie avec le galet tendeur, je l'ai fait par le haut ca se fait pas par le bas par hasard. Dans ce cas ça veut dire que mon galet est remonté à l'envers :non:

 

bonsoir valmouth j'ai fait un photo reportage sur le changement de la courroie de distribution et de même sur la courroie d'accessoires sur un espace 3 g8t c'est les même moteur et en plus il y a la clim sur le galet tendeur de courroie d'accessoire c'est un galet excentrique et il faut un outil pour mettre le galet en position tendu .pour ma par le moteur avait 157.000 km et j'ai du changer ce galet tendeur.

> 0tenteur%20courroie%20accessoires.jpg1..jpg

1200222425_Copie20de20demontage20galet20tendeur20courroie20accessoires.jpg.0eb1d78a5cdf697945cfeab34b7448ed.jpg%5Bimg%5D[/img]2102696812_Copie20de20phot20depose20dC3A9pose20galet20tenteur20courroie20accessoires.jpg1..jpg.dad2e84984ad1b48a4a6a8751b4f49d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val081su

Ton topic est audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif belabed !

J'avais serré dans le mauvais d'ou les vibrations!

 

Par contre j'ai pas utilisé d'outil spécial: pince à circlip - clé à oeil à cliquet + embout Torx monté dessus.

Mais faut etre 2 sinon c'est prise de tete.

 

Merci beaucoup

 

Naish: Oui on se connait bien de Laguna forum :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

Bonjour belabed

Voila j'ai vu que vous avez fait une clé pour dévisser le galet d'accessoire sur un moteur 2,2L td,moi j'ai fait la même chose,mais je me suis trompé de taille de l'embout allen,car en plus j'ai un doute sur le type d'embout.

Donc j'ai deux questions,la vis c'est du torx ou allen et ma deuxieme question quelle est la taille de l'embout torx ou allen.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour belabed

Voila j'ai vu que vous avez fait une clé pour dévisser le galet d'accessoire sur un moteur 2,2L td,moi j'ai fait la même chose,mais je me suis trompé de taille de l'embout allen,car en plus j'ai un doute sur le type d'embout.

Donc j'ai deux questions,la vis c'est du torx ou allen et ma deuxieme question quelle est la taille de l'embout torx ou allen.

Merci d'avance

 

 

bonjour pozcale c'est du 50 torx moi j'ai préférer acheter la clé chez renault pour plus de précaution la référence de la clé renault 1368 (33 euros) mais tu peut défaire l'écrou avec une clé 50 torx mais le risque si l'embout est de mauvaise qualité tu arrondie l'écrou et c'est impossible de démonter le galet sans démonter le moteur bon courage cordialement 2085625802_phot20depose20dC3A9pose20galet20tenteur20courroie20accessoires.jpg3..jpg.a4aed8b2391fd2d383ded61431adce2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80 752UA

ATTENTION, je tiens à préciser que la vis de pivot du fameux galet tendeur à ressort amortisseur de vibration est très fragile (plusieurs cas de casse de cette vis à ma connaissance) :cry: ,la tension apliquée au galet tendeur excentrique doit ètre infime, en effet pour instaler la courroie neuve tu devras précomprimer le galet à ressort se qui est déjà une bonne tension une fois relaché sur la courroie, note aussi que les vis du ressort de ce galet se sert en dernier. C'est un montage à la c... mais il faut faire avec.Bon courage et je te conseil de changer la poulie Damper et le galet enrouleur en + du galet à ressort.C'est chère tout ça mais bon, vaut mieu ça que de péter la courroie sur la route des vacances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi866FN

ATTENTION, je tiens à préciser que la vis de pivot du fameux galet tendeur à ressort amortisseur de vibration est très fragile (plusieurs cas de casse de cette vis à ma connaissance) :cry: ,la tension apliquée au galet tendeur excentrique doit ètre infime, en effet pour instaler la courroie neuve tu devras précomprimer le galet à ressort se qui est déjà une bonne tension une fois relaché sur la courroie, note aussi que les vis du ressort de ce galet se sert en dernier. C'est un montage à la c... mais il faut faire avec.Bon courage et je te conseil de changer la poulie Damper et le galet enrouleur en + du galet à ressort.C'est chère tout ça mais bon, vaut mieu ça que de péter la courroie sur la route des vacances... ;)

 

 

 

Oui je confirme, je viens d'avoir ce problème ( vis cassé) après avoir changé la courroie d'accessoire ( à peine 1000 km) et le galet tendeur à ressort, par contre pour remettre une courroie neuve c'est la galère même en compressant à fond le galet à ressort, le gallet excentrique est quasiment en position basse et de plus je n'arrive pas à le déserrer.

Quelqu'un a t il une idée pour m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi866FN

Oui je confirme, je viens d'avoir ce problème ( vis cassé) après avoir changé la courroie d'accessoire ( à peine 1000 km) et le galet tendeur à ressort, par contre pour remettre une courroie neuve c'est la galère même en compressant à fond le galet à ressort, le gallet excentrique est quasiment en position basse et de plus je n'arrive pas à le déserrer.

Quelqu'un a t il une idée pour m'aider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, je viens d'avoir ce problème ( vis cassé) après avoir changé la courroie d'accessoire ( à peine 1000 km) et le galet tendeur à ressort, par contre pour remettre une courroie neuve c'est la galère même en compressant à fond le galet à ressort, le gallet excentrique est quasiment en position basse et de plus je n'arrive pas à le déserrer.

Quelqu'un a t il une idée pour m'aider.

Merci

 

bonsoir thibout pour tendre la courroie accessoires il faut mettre le galet excentrique en position détendu c'est a dire les deux petits trous du galet vers le bas courroie accessoires. ].puis faire une clé avec une clé de 19 et la souder pour pouvoir tendre le galet tendeur de courroie accessoires. 1982498343_phot20depose20dC3A9pose20galet20tenteur20courroie20accessoires.jpg3..jpg.e25f8b2a8a4b37e575cc687afffb052a.jpg327012966_clC3A920de201920avec20faire20plat20soudC3A9.jpg1..jpg.2c848fe1fe712f01cddb3e0680f4f4ad.jpg557672642_pose20de20la20cle20maison20sur20le20galet20tenduer.jpg.9307080c000df3240373bdc61e1931ad.jpg

ensuite prendre l'outil de fabrication artisanal maison pour tendre le galet excentrique avec les deux trous vers le haut en position tendu,c'est vrai ce n'ai pas évident de le faire surtout tout seul et sans fausse ou pont293897406_photo201020courroie20d27accessoire20sur20galet20tendeur.jpg.9c27ee23ff6e5cbc23895c1129b95bdc.jpg.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...