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Ford

pb remontage tambour apres changement kit freins arriere


Invité §wol874Kf

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Invité §wol874Kf

Bonjour,

 

Suite au Controle technique sur ma ford escort 90 ess, j ai demonté les freins arrieres et acheter un kit premonté chez bendix, montage Lucas.

Apres remontage le tambour de passe plus, et je pense avoir le bon kit mais etant debutant dans la mécanique j'ai peut etre oublié de faire quelque chose...

 

merci d avance

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Invité §wol874Kf

Le cable n'est pas tendu.

 

Le diametre interieur du tambour est de 203 mm

et sur la boite de kit il est ecrit 203 aussi pour le diametre mais une fois monté... le tambour ne passe plus.

Quand je l ai demonté il n'est pas venu tout seul, il a fallu je le tire un peu.

Est ce que j'ai vraiment la bonne ref ??????

 

 

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Invité §syl254IM

bonjour

le probleme vient du rattrapage automatique de jeu des garnitures

quand tu es face, à ton tambour, juste sous le maitre cylindre, tu as un petit cliquet metallique, c'est lui, qu'il faut detendre! cela rapproche les garnitures de frein vers l'intérieur et apres ton tambour passe.

si tu as un doute sur les bonnes garnitures, suffit de comparer de visu, les nouvelles et anciennes! mais normalement c'est bon!

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je persiste à penser que la vente de pièces de freinage devrait être subordonnée à des connaissances en mécanique.

Il s'agit de pièces de sécurité essentielles, et ne pas savoir les monter sans problèmes me laisse songeur.

Il est des voitures dans lesquelles il ne vaut mieux pas monter.

A+

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Invité §pau018Lf

+ 1 pour exprspto a savoir si il va pensé a purgé le circuit, et a voir si elle finira par passé au controle...

je trouve pas sa normal moi aussi !

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Invité §wol874Kf

Tu dois etre un voleur heuu non garagiste toi exprspto pour dire ça....

Si de plus en plus de monde essai de faire de la mecanique chez soi sans faire appel a des soit-disant pro, c'est pas pour rien.

Entre des factures surgonflé, les pannes imaginaires et le prix des pieces, je prefere m'y coller moi même a la mecanique.

merci à syldu35 et ASAHI44 pour leur aides et suggestions.

paul.teuf et purger t'as c....... t'a essayé ?

 

 

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Salut,

Je persiste à penser que la vente de pièces de freinage devrait être subordonnée à des connaissances en mécanique.

Il s'agit de pièces de sécurité essentielles, et ne pas savoir les monter sans problèmes me laisse songeur.

Il est des voitures dans lesquelles il ne vaut mieux pas monter.

A+

 

Oui, si on veut, mais ce que tu dis est valable pour un grand nombre de pièces du véhicule, pas que les freins hélas... :non:

Un amortisseur mal remonté, un triangle mal serré, un écrou de moyeux desserré car non serré au couple, etc... et j'en passe, plein de manipulations hasardeuses peuvent rendre le véhicule "mortel" .

Aprés ça touche les libertés individuelles et aux monopoles de vendre ou pas ce genre de pièces au pro uniquement .

Chaque personne est responsable de ses actes et de son véhicule et en assumes les conséquences en cas de problèmes .

 

 

 

 

 

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Tu dois etre un voleur heuu non garagiste toi exprspto pour dire ça....

 

paul.teuf et purger t'as c....... t'a essayé ?

 

 

:o

Evite quand même ce genre de commentaires ou d'affirmations gratuites..... ça ne fait en rien avancer le sujet .

Chacun ses idées, qu'on les partages ou pas ... ;)

 

 

 

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Invité §arb145IG

Salut,

Je persiste à penser que la vente de pièces de freinage devrait être subordonnée à des connaissances en mécanique.

Il s'agit de pièces de sécurité essentielles, et ne pas savoir les monter sans problèmes me laisse songeur.

Il est des voitures dans lesquelles il ne vaut mieux pas monter.

A+

 

 

j'arrive à me demander si des gens qui se disent professionnels les ont ces compétences (peut-être pour faire la facture) :ange: A les voir et les entendre j'aurai pas osé leur confier quoi que ce soit (vécu).

 

Maintenant qu'on refuse de vendre des pieces je pense pas que ce soit la solution.

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wolmar a raison de se lancer mais pour des freins effectivement se faire assister sera le top :)

 

et après la réparation, aller dans un centre vérifier l'efficacité des freins :)

 

bref, moi je partage son avis et j'essaye aussi de faire le maximum moi-même car lorsque je vois le travail bâclé fait par de grosses concessions :

 

_Laguna 2 : Révision 1 an obligée sous garantie avec le niveau d'huile de 5 cm au dessus du max :q

 

_Laguna 2 : Un bloc ABS changé il y à 1 mois sous garantie et avant-hier je me suis rendu compte qu'il y a plein de liquide de frein partout (encore un truc mal serré) :q

 

_Ma 206 chez Peugeot pendant 3 semaines pour un Pb de sonde d'eau faisant caler intempestivement la voiture

= Pb que j'ai résolu moi même :sol:

 

Lorsque je vois les tarifs exorbitants pour de simple révision ( 225€ pour une vidange+filtre à huile+filtre habitacle chez Renault ), je me demande comment vont faire les gens d'ici quelques années pour entretenir leur véhicule :??:

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Tu dois etre un voleur heuu non garagiste toi exprspto pour dire ça....

Si de plus en plus de monde essai de faire de la mecanique chez soi sans faire appel a des soit-disant pro, c'est pas pour rien.

Entre des factures surgonflé, les pannes imaginaires et le prix des pieces, je prefere m'y coller moi même a la mecanique.

merci à syldu35 et ASAHI44 pour leur aides et suggestions.

paul.teuf et purger t'as c....... t'a essayé ?

 

 

Bonjour,

Et les tambours, ils sont rentré?

A+ :jap:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les tambours n'auraient pas une collerette sur le bord dû à l'usure ?

 

A +

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Invité §wol874Kf

Oui c'est bon, c'est le rattrapage de jeu qui était bloqué, et je vais purger et serrer le moyeu au couple indiqué...

Bien sur, sur ma voiture plus recente je l'emmene au garage, prix de la révision = prix d'un mois de credit.

 

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Invité §lud736Xk

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent interdire la vente des pièces (certaines) aux particuliers. Je ne vois pas pourquoi les gens qui ne sont pas des pros de la mécanique mais qui ont des connaissances mécaniques ne pourraient pas réparer eux même leur voiture. Cependant tout le monde n'a pas la science infuse et peut demander conseils sur une méthode de réparation. Faire une erreur peut arriver à tout le monde même aux pro (et plus souvent que l'on ne croit) et le risque zéro n'existe pas.

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Invité §lan040gb

bonjour en general quand on change des freins arrieres il vaut mieu faire tourner les tambours c'est a dire qu'il faut trouver un magasin de piece detachee par ex. qui on un tour. comme sa il font une petite rectif et c'est reparti pour du freinage comme au debut. moi j'en fais tout les jours je sui magasinier en piece voiture et j'en tourne tres souvent c'est plus serieux freiner sur une surface propre et non glace.

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Invité §jal472FJ

Bonjour wolmar,

Oui c'est bon, c'est le rattrapage de jeu qui était bloqué, et je vais purger et serrer le moyeu au couple indiqué...

 

Les reglages du rattrapage de jeu et du cable frein a main sur les freins a tambour arriere necessitent un peu d'habitude.

Merci pour ce retour d'experience et au diagnostic de syldu35 qui t'a aiguille sur la bonne piste.

Esperons maintenant que les recepteurs hydrauliques (ou cylindre de roue) tiennent le coup. Il est bon de remplacer ce nid a fuite en meme temps que le kit de garnitures assemblees.

Bien sur, sur ma voiture plus recente je l'emmene au garage, prix de la révision = prix d'un mois de credit.

 

Attention, l'energie cinetique d'un vehicule n'est pas proportionnelle a son age;-)

 

Tiens nous au courant.

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Invité §lol025ES

Salut !

Apparamment si il parle de purger c'est qu'il a remplacer les cylindre de roues ?

Si pas remplacé les cylindres de roue inutile de purger au risque de faire mal ! ;)

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Invité §wol874Kf

Les cylindres de roues ont bien été remplacé donc purge faite et ok.

 

Quand je parle de voitures recentes c'est a dire que je n'aurai rien fais avec une voiture qui a l'abs ou ce genre de chose. je laisse malheureusement ma vie et celle de ma famille dans les mains de mon garagiste et dans son ordinateur portble (j'espere qu'il met bien a jour ses logiciels...!!!???)

 

Le pb avec les professionnels c'est qu ils ne nous prennent pas au serieux, si je lui dis "ça fait du bruits de ce coté quand je fais ça ou ça" alors que la voiture sort de son garage, il me dit "c'est rien" ou "vous etes sur?"

 

J'ai été faire nettoyer un carburateur Holley chez LE specialiste du carbu en ile de france, il me le redonne avec une bonne facture, et quand je lui fais "c'est remonté a l envers ça?" il me dis "oui mais ça vous pouvez le faire vous même !!" alors je lui montre la facture, je lui dis "non, j'ai payé donc je récupère le carbu comme il se doit d etre, il me repond "elle est pas prete de rouler alors votre voiture" ou quand je vais demander pour un reglage injecteur et turbo de ma 19 td et qu'on me dis "j'en vois pas l utiliter et ça va vous coté trop cher" et alors je fais ce que je veux avec mon pognon, non? et si je veux monter un echappement inox sur un td, je sais que ça apporte rien mais je fais ce que je veux...

Ils ne veulent même plus se sallir, changement de cardan, c'est quoi comme voiture? ha oui non on fait pas même si c'est la même marque que le nom du garage.

 

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