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Renault

Renault clio 1 mot Energy: panne d'essence?


Invité §pap512It

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Invité §pap512It

Bonjour!

 

J'ai une clio 1 je suis tombé en panne d'essence. Apres remplissage, impossible de redemarrer. J'ai demonté le fiveau d'essence dans le reservoir : rien d'anormal. Toujours rien a la pompe à essence dans le moteur.Question: est-ce que la jauge à essence dans le reservoir sert aussi de pompe? Que peut on faire?

 

Merci

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Invité §tro288sx

Bonjour

c'est une essence ou diesel?

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Invité §diz707Qa

Tu entend la pompe fonctionner quand tu met le contact ?

 

 

Cordialement !

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Invité §lol548UJ

Vérifie si ta pompe claque quand tu met le contact, puis regarde ton fusible de pompe si elle claque pas, si il y en a un.. ensuite regarde ton arriver d'essence,? c'est une injection ou un carbu?

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Invité §pap512It

C'est un moteur energy. Je n'entends pas la pompe vu qu'elle est mecanique et donc entrainée par l'arbre a cames. Dans le réservoir, c'est une jauge electrique pas de pompe visible. Je l'ai demonté. J'ai essayé d'emmener de l'essence en direct dans le tuyau d'alimentation du carbu: idem ça demarre pas. Dailleurs je ne sais pas si c'est un carbu cela ressemble a un mono point.

 

Des idées????

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C'est un moteur energy. Je n'entends pas la pompe vu qu'elle est mecanique et donc entrainée par l'arbre a cames. Dans le réservoir, c'est une jauge electrique pas de pompe visible. Je l'ai demonté. J'ai essayé d'emmener de l'essence en direct dans le tuyau d'alimentation du carbu: idem ça demarre pas. Dailleurs je ne sais pas si c'est un carbu cela ressemble a un mono point.

 

Des idées????

 

De quelle année la clio ? quel moteur ?1.2,1.4,....

Si pompe mécanique sans doute un carburateur ...

quand tu accélères la pompe de reprise envoie une giclée d'essence dans le carbu ?

 

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Invité §pap512It

La voiture doit etre de 91 mais pas sur vu que la carte grise est a ma fille et je l'ai pas sous les yeux. La pompe de reprise crache de l'essence parce que j'ai essayé en direct avec un entonnoir. C'est 1.2l.

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Invité §seb187kx

donc c'est une injection monopoint.

vérifié les relais qui se trouve a coté de la batterie, les fusible qui se situe vers le réservoir de lave glace.

 

controlé également le capteur de PMH

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donc c'est une injection monopoint.

vérifié les relais qui se trouve a coté de la batterie, les fusible qui se situe vers le réservoir de lave glace.

 

controlé également le capteur de PMH

 

Ah bin non sebby, si elle est de 91, en plus avec la pompe de reprise , c'est forcément un carbu, pas une injection monopoint . :non:

J'ai eu une 92 et pareil, carbu ...

Les injection monopoint sont apparues en 1993 ... ;)

 

 

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Invité §seb187kx

exact Philboy, j'ai pas percuté avec la pompe de reprise

ta raison

 

plus haut tu demande le 1.2 ou le 1.4L

 

sur les moteur cléon il existe le 1.1, 1.2 le 1.4,

 

voir si les durit d'arrivé d'essence son porreuse

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Invité §seb187kx

C'est un moteur energy. Je n'entends pas la pompe vu qu'elle est mecanique et donc entrainée par l'arbre a cames. Dans le réservoir, c'est une jauge electrique pas de pompe visible. Je l'ai demonté. J'ai essayé d'emmener de l'essence en direct dans le tuyau d'alimentation du carbu: idem ça demarre pas. Dailleurs je ne sais pas si c'est un carbu cela ressemble a un mono point.

 

Des idées????

 

 

je comprend plus rien

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Invité §pap512It

Merci Philboy et Sebby,

 

Je recapitule:

 

Moteur Energy

Carbu, avec pompe à essence mécanique entrainée par AAC

Puits de jauge simple sans pompe

 

Que peut il se passer?:

 

Désamorçage, casse pompe,(pourtant on entend le clapet), circuit bouché????

Y a t-il une electrovanne de sécurité? Ou est l'EV au carbu?

Pourquoi le moteur ne demarre pas avec une arrivée directe au carbu?

 

La voiture tournait nickel avant la panne d'essence

 

 

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Merci Philboy et Sebby,

 

Je recapitule:

 

Moteur Energy

Carbu, avec pompe à essence mécanique entrainée par AAC

Puits de jauge simple sans pompe

 

Que peut il se passer?:

 

Désamorçage, casse pompe,(pourtant on entend le clapet), circuit bouché????

Y a t-il une electrovanne de sécurité? Ou est l'EV au carbu?

Pourquoi le moteur ne demarre pas avec une arrivée directe au carbu?

 

La voiture tournait nickel avant la panne d'essence

 

 

OK, donc moteur Energy, carburateur et pompe a essence mécanique .

La pompe a essence débite ( en débranchant l'arrivée d'essence sur la carbu pour tester ) quand tu actionne le démarreur ? :??:

 

 

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Invité §pap512It

Je vous l'ai pas dit? non pas de debit. c'est une des choses que j'ai verifié en premier.

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Je vous l'ai pas dit? non pas de debit. c'est une des choses que j'ai verifié en premier.

 

Ah bin là on va gagner du temps ! :ange:

Soit la pompe est désamorcée suite a la panne d'essence et pour la réamorcer il faut actionner le démarreur pendant un certain temps quand même, le temps qu'elle pompe depuis le réservoir, surtout si il y a de l'air dans les tuyaux .

Soit elle est naze, et là pas de solution sauf la changer .....

 

Tu peux tester avec un récipient d'essence placé a coté de la pompe et un bout de durite ,connecté du coté aspiration de la pompe, directement plongé dedans .Si la pompe aspire normalement ça devrait démarrer, si elle aspire pas , pompe HS ...

 

 

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Invité §pap512It

C'etait pas la ppe a essence mais la courroie de distribution cassée.donc pas d'entrainement.

 

Merci quand meme et a +

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Invité §EMO156od

Bonjours

 

Jai Un ENORME Probléme Avec ma twingo 97 , Je l'ai Acheter il y a 3 jours ( ocasion ) Est voila Quelle tombe en Panne ! Je vous Explique

Je tourne le Coin de Ma rue Pour allez faire des cours

Hei Paf' Elle S'arette , Jessaye de la Remétre en route , pas Moyen

Le ct été Ok

En plus je ne connait rien A La mécanique !

Vue que L'essence été dans le rouge jai Acheter un Gericane

Pas Moyen , Pourt

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