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Volkswagen

Golf IV TDI115 : Changement Turbo ?


Invité §bad731xk

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Invité §bad731xk

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une Golf IV TDI 115 (2001, 105 000 km). Mon véhicule connait une insuffisance de puissance (compteur bloqué autour de 90 km/h) à haut régime dans les conditions suivantes : en pente ascendante après environ 1h30 à 2h d'autoroute. Plutôt dangereux.

 

Au SAV VW, le 1er diagnostic a été le suivant: Débitmètre à changer. Ce qui est fait pour 200 EUR.=> Seulement problème inchangé.

 

Second diagnostic: le turbo est grippé et il faut le changer: devis à 1400 EUR TTC (avec MOD).

 

Je voulais donc savoir si le changement de turbo était la solution. En parcourant le forum, je me dit que les ailettes de ce dernier sont peut-être seulement sales. Mais bon, je suis incapable de démonter celui-ci (pas manuel du tout le garçon).

 

Autre petite question: j'ai perdu ma clé anti-vol pour roue (du coup, ne peut faire changer mes plaquettes de frein): quelle solution?

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §gol664MF

alalalal VW est arrivé a obtenir 200€ gratos , franchement c'est super rentable d'etre le concessionnaire d'une marque allemande....

pour etre serieux je pense que tu as bien ton turbo qui est grippé , et donc le remede meem si t'es pas trop bricoleur c'est d'avoir le pied droit tres lourd lorsque tu conduit , attend de monter a 90° et ecrase la pedale d'accelerateur jusqu"a 3500-4000 pendant 30minutes sur les 3permiers rapports ..

t'inquiete pas tu fera aps de mal au moteur ecrase la pedale et reflechis pas a combien tu peux consommer ...

en faisant ca tu fait rougir le turbo et enleve tout ce qui pouvait 'lencrasser

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Invité §jef826FY

Pour la manip de faire chauffer le moteur, c'est possible, je préconise l'autoroute et un bon régime maintenu... ça aide pas mal, mais ce n'est pas nécessairement la panacée pour réussir à tout nettoyer.

 

Ensuite, pour l'antivol pas de facilité réelle, il faudra au mieux trouver les mêmes (centre auto) et donc avoir à nouveau l'écrou qui va bien, ou alors faire appel à un mécano outillé pour percer, puis extraire les écrous antivol. A la main c'est tout bonnement impossible :/

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