Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

calage allumage ALFA 75


Invité §JPM086JQ

Messages recommandés

Invité §JPM086JQ

bonsoir à tous

 

Probléme de calage d'allumage

 

ALFA 75 1,8l carbu allumge effet hall

suite problème genre je démarre je fais 100m elle cale ne rédémarre pas, puis démarre et aucun problème dans les tours;

je démonte la tête d'allumeur nettoie les plots et le linguet ( trace vert de gris ) et me dis que caler l'allumage serait un plus

résultat je ne m'en sorts pas

le repère M sur poulie avance maxi ok

le repère F avance initiale ok

je branche ma lampe témoin sur la bobine le plus au plus, le moins au moins, auto roue ar en l'air 5ème et hop au passage du repère la lampe émet un éclair mais pas possible de caler ainsi , du coup j'ai essayé à l'oreille en tournant le delco mais pas terrible résultat galère l'allumage est dérèglé

 

MERCI d'avance de me dire comment faire pour y arriver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

je ne pense pas que ce soit possible de caler un allumage à effet hall à la lampe témoin, il faut une lampe strombo

je l'avais fait sans problème sur une GTV 2 L de 1984.

la lampe témoin, c'est bon pour les rupteurs.

 

avec la lampe stromb, il faut débrancher le tuyau de la capsule d'avance à dépression.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM086JQ

Bonsoir ,

 

merci pour ton message, je pense avoir trouvé sur ebay une lampe stroboscopique il me faut la confirmation qu'elle soit à déphaseur

as tu une technique particulière pour ne pas faire de bétises

 

idem pour démonter le rotor qui n'est pas clipsé ou alors il l'est bien

 

a plus

 

 

 

Bonsoir

 

je ne pense pas que ce soit possible de caler un allumage à effet hall à la lampe témoin, il faut une lampe strombo

je l'avais fait sans problème sur une GTV 2 L de 1984.

la lampe témoin, c'est bon pour les rupteurs.

 

avec la lampe stromb, il faut débrancher le tuyau de la capsule d'avance à dépression.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

j'utilisais une lampe strombo bas de gamme,

il fallait marquer le repères d'alumage au blanc et faire le réglage dans un garage noir.

 

pour démonter le rotor qui n'est pas clipsé ou alors il l'est bien

 

 

Tu veux dire la tête delco ?

 

si oui, elle est vissée ou clipsée suivant les modèles.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPM086JQ

non pas la tête qui est clipsée de part et d'autre mais le rotor qui distribue sur les quatre plots de la tête d'allumeur et qui tourne à l'intérieur

 

A + merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Normalement , le doigt distributeur est emmanché sur l'axe, il suffit de le tirer.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...