Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

325i au super ethanol?


Invité §lue553Ka

Messages recommandés

Invité §lue553Ka

bonsoir a tous. pensez vous que l'on puisse equiper une 325i de 1992 au super ethanol 85? merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla235Fd

Salut

En théorie oui,toutes les injections multipoints le peuvent sauf que pour les véhicules avant 1996 c'est délicat.L'éthanol est corrosif donc risque d'attaquer les durites pour ces modèles.La solution est de remplacer toutes les durites où circulent le carburant par des modèles en plastiques dur comme sur les caisses après 96,donc avis au bricoleur.Ceci est une astuce de mécano,je compte le faire sur mes BM de 85 et 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus348Rt

Je te rassure la mienne est equipe depuis plus de 3mois et aucun problene et elle est de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla235Fd

Ok mais 3 mois c'est encore trop tôt je pense et puis est-ce que tu roule qu'en E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla235Fd

tu a bien dit E46,si tu relis le post au début tu verras qu'on parle de véhicule avant 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Je pense que tu peux rouler sans soucis à l'E85, moi même je rouler depuis janvier à l'E85 sur ma 320i de 94 donc un M50 comme toi.

Je roule à 100% ;) je te dis je pense car tout dépend de la cartographie de ta voiture, je sais que sur mon 2.0L le calculateur enrichie au maximum ( donc la plage d'enrichissement est assé grande, pour ton 2.5L je ne sais pas du tout )

Le matin à froid j'ai juste pendant 10s un régime très bas ( le temps que le calculateur se stabilise ) voir même la voiture cale mais rien de bien méchant et après hop c'est reparti :sol:

Essayes en augmentant le dosage au fur et à mesure et tan que ta voiture roule sans avoir de "saccadement" c'est que c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

tu a bien dit E46,si tu relis le post au début tu verras qu'on parle de véhicule avant 96.

 

Et alors, certains véhicules d'avant 96 sont en injection multipoint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla235Fd

je ne dit pas le contraire la mienne est de 85 et elle est multipoint,ce que je te disais c'est que pour rouler à l'éthanol les véhicules avant 96 c'est délicat,car elles sont équipés de durites en caoutchouc risque de porosité à l'usage alors qu'après 96 les durites sont rigides donc non corrosives.

Pour ton souci de raté le matin c'est bien la preuve qu'au départ nos caisses n'étaient pas prévu pour.Et à mon avis à l'usage tu vas te cramer le calculateur.Aujourd'hui d'origine certaines voitures peuvent rouler en E85 sans modif car elle sont préparées pour,les autres nécessitent le boitier et c'est pas pour rien(ouverture plus longue des injecteurs,ce qui élimine les soucis de ratés) :jap:

 

Voila!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Oh pire si c'est que des durites, tu les remplaces et puis voilà, ok j'ai des raté le matin, mais j'ai peut etre mon filtre à essence qui est HS aussi ( ce que je n'ais pas vérifié ), et de la à cramer un calculo t'y vas fort einh 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

après faut pas trop écouter les constructeurs sur le fait de mettre de l'e85 sur une voiture non "concu ou préparé" pour, car pour eux il n'y aurait aucun intéret à dire le contraire sauf à vendre moins de voiture neuve axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

De toute façon je sais très bien sur la mienne que tot ou tard ma pompe à essence va rendre l'ame, mais à 275000 même en roulant à l'essence sa serait normal, or j'ai toujours aucun signe de faiblesse de sa part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla235Fd

il y'a une part de vérité à propos des constructeurs sauf que les engins d'il

y'a 10 ans et plus ils y pensait pas encore à l'éthanol.

ceci dit c'est possible mais bon rester quand prudent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Bien sur qu'il faut rester prudent et être à l'écoute de sa mécanique, mais théoriquement il n'y a aucuns risques, après en pratique....

D'ailleurs après quelques plein d'e85 je suis repassé à l'essence, et ben je peux te dire que sa ma bien décrassé ma mécanique qui il faut bien le dire avec sont "fort" kilométrage commençait à en tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il faut rester prudent et être à l'écoute de sa mécanique, mais théoriquement il n'y a aucuns risques, après en pratique....

D'ailleurs après quelques plein d'e85 je suis repassé à l'essence, et ben je peux te dire que sa ma bien décrassé ma mécanique qui il faut bien le dire avec sont "fort" kilométrage commençait à en tenir :)

 

 

Oula, avec un 6L elle a pas fini de rouler ta titine, j'ai un ami qui roule avec sa 325 qui a plus de 400 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum638Qq

il y'a une part de vérité à propos des constructeurs sauf que les engins d'il

y'a 10 ans et plus ils y pensait pas encore à l'éthanol.

ceci dit c'est possible mais bon rester quand prudent!

 

 

Au brésil ça fait 20 qu'il roulent au bioethanol depuis le choc pétrolier de 73. Aujourd'hui là bas, 75% des véhicules en circulation roulent au flex là bas.

 

Les constructeurs français exportent des voitures aux brésil et pas qu'un peu (3.294.668 en 2001, 2.761.502 en 1998 il y a 10 ans). Vous allez pas me faire croire que les constructeurs français se sont amuser à concevoir un moteur flexfuel rien que pour le marché brésilien.

 

Le seul cas de dommages (à part un moteur qui broute un peu quand le calculateur est en butée d'enrichissement) que j'ai pu voir sur le net est un propriétaire de BX bien plus vielle que 10 ans dont le réservoir avait été attaqué par l'ethanol.

 

je ne dit pas le contraire la mienne est de 85 et elle est multipoint,ce que je te disais c'est que pour rouler à l'éthanol les véhicules avant 96 c'est délicat,car elles sont équipés de durites en caoutchouc risque de porosité à l'usage alors qu'après 96 les durites sont rigides donc non corrosives.

Pour ton souci de raté le matin c'est bien la preuve qu'au départ nos caisses n'étaient pas prévu pour.Et à mon avis à l'usage tu vas te cramer le calculateur.Aujourd'hui d'origine certaines voitures peuvent rouler en E85 sans modif car elle sont préparées pour,les autres nécessitent le boitier et c'est pas pour rien(ouverture plus longue des injecteurs,ce qui élimine les soucis de ratés) :jap:

 

Voila!

 

 

Au pire du change les durites, mais comme dit au dessus, l'argument de la corrosivité j'y crois pas.

 

Sur les injection monopoint ça fonctionne très bien aussi, j'ai une connaissance qui roule en mégane 1.4e 8s injection monopoint (moteur E7J), jusqu'à 50-60% aucun soucis (c'est à dire tant que le calculateur n'est pas en buté d'enrichissement). Par contre sur les moteurs K7M par exemple, y a des gens qui roulent en 100% e85 sans modification, parce que le calculateur monté avec doit permettre un enrichissement plus important.

 

Le calculateur il gère des données informatiques, qu'elle soit égales à 0 ou au maximum, je vois vraiment pas comment tu pourrais cramer ton calculateur à cause du bioethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Oula, avec un 6L elle a pas fini de rouler ta titine, j'ai un ami qui roule avec sa 325 qui a plus de 400 000km...

 

Bon c'est de bonne augure pour la mienne alors, embrayage d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

50/50 sans soucis, après faudra titiller le motronic pour modifier l'avance à l'allumage

 

Tu veux dire qu'au delà l'avance à l'allumage n'est plus suffisante pour avoir un moteur qui tourne parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam264wm

Mon père à une 520I 6 cylindres 24s 2.0L de 94 à 200 000 Km et elle roule à 50/50.

 

Mais seulement j'ai constaté une perte de puissance importante comparé à l'essence et une surconsomation d'environ 20%. Cela fait maintenant 3 mois qu'on a commencé cette expérience, mais au début on y est allé progressivement.

Je me souviens quand même d'une chose, c'est que même avec l'essence j'avais parfois des pertes de puissance assez aléatoire (la clim n'étant pas mise). Un jour ça pète le feu et l'autre elle se traine.

Quelqu'un à t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk138DK

je tourne a l'e85 depuis octobre 2007 sur un e46 323i moteur m52. J'ai absolument aucun souci, pas de pb de demarrage (meme en hiver), surconso de 15% environ. pas de perte de puissance

J'ai mit un kit de conversion. c'est plus pratique que des retouche a l'allumage ou a s'amuser a couper . 100% e85. j'ai une station ethanol a 200m de chez moi, depuis octobre, ma voiture ne sais plus ce qu'est le SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est de bonne augure pour la mienne alors, embrayage d'origine ?

 

 

Hé non, c'est le seul truc qu'il a changé... a 300 000 de mémoire mais il fait beaucoup de ville (donc il l'use plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Hé non, c'est le seul truc qu'il a changé... a 300 000 de mémoire mais il fait beaucoup de ville (donc il l'use plus)

 

280 000km et toujours le même embrayage, environ 240 000km de ville pourvu que sa dure :sol:

Par contre j'ai quand même un manque de pêche à l'éthanol [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk138DK

comme l'e85 est plus corosif que le sp95, je voulais mettre un petit coup de remetalisant moteur (metal 5, warm up ...)

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Ha bon ?

Alors chez moi c'est plutot l'inverse, l'ehanol a fait respirer ma titine !

 

Oui moi aussi l'E85 m'a tout nettoyé et en repassant au sp la j'ai vu la différence.

Maintenant à l'e85 euh comme j'avais vu je ne sais plus ou l'avance à l'allumage n'est peut être pas optimal d'ou cette perte de puissance [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb776ve

salut a tous g une 325 compact E46, et j'aimerai la mettre a l'E85... elle a 55000 km et je crains de faire passer le moteur a travers même avec un boitier. il y a tellement avis qui diffère... si ,il y en a qui ont le même motorisation que moi et qui ont essayé, j' attend vos avis avec impatience. merci a tous.sebuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut sebuss,je tourne depuis samedi a 25% au e85,ça a l'air de fonctionner correctement,pas de surconso ni probleme de marche moteur,tout ça sans boitier supplementaire,je continue d'augmenter la dose doucement,j'ai un 330 ci cab de 12/03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...