Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Une chaîne sur une twingo 97


Invité §arn646kW

Messages recommandés

Invité §arn646kW

Bonsoir,

je vais acheter une twingo de 97, et le vendeur me dit qu'il n'y a pas de courroie de distrib.mais

une chaîne à la place.

Ca m'étonne car je pensai que les chaînes étaient plus sur les grosses cylindrées...

Est e que quelqu'un sait où je peux trouver cette info et savoir si ça existe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir803so

Pour savoir si c'est une chaine ou une distribution par courroie, leve le capot de ta voiture, comment est le bouchon de remplissage pour l'huile moteur ?

est-ce un que tu devisses ? ou une sorte de cylindre en plastique noir que tu enboite au dessu du moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir803so

si c'est un bouchon en forme de cylindre que tu emboite => moteur " C " = chaine de distribution , si c'est un bouchon que tu devisse => moteur " D" = courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam462JM

Ca dépend de la motorisation; s'il s'agit d'un moteur "C", effectivement, c'est une chaîne.Le cache culbuteurs est noir, avec la pompe a eau bien en évidence sur la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam462JM

Oups, je cherchai une photo...et j'ai pas vu les posts de pirlo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika178dg

Je confirme que cette une à chaine,

J'en étais même étonnant quand j'ai ouvert mon capot l'autre jours .... :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn646kW

Merci, vous êtes des rapides içi.

A vrai dire, j'ai pas encor vu la caisse.

Si c'est un bouchon que je dévisse, je le visualise.

Le bouchon en forme de cylindre, j'ai jamais vu, mais si c'est pas l'un c'est l'autre.

J'ai toujours eu des diesels, une twingo essence de 97 qu'a 100 000, ça peut durer jusqu'à combien de km? (c'est pour ma femme, utilisation courte et restreinte)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika178dg

La mienne tient toujours comme au premier jours, elle a 160.000 km

Oui le bouchon et en forme de cylindre il suffit juste de tirer dessus sans même tourner :)

Petite question indiscrète tu l'as payer combien ? il y avait des frais à prévoir ?

C'est pour comparer avec la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le moteur D a été monté sur Twingo et Clio en 96.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

si carter de distrie en tôle=chaîne

si en plastic=courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn646kW

A Ikalou:

je l'ai pas encore acheté, il la vend 2000 à négocié, avec CT OK de moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika178dg

Un peu cher non ?

après faut voir les options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan431FX

L'histoire du moteur D = distribution et C = chaine c'est faux

Comment explique tu M9R 2.0 dci a chaine ?

 

C = carter fonte chemise amovibles

 

chez renault les caractères sont par exemple pour un moteur K9K

 

K pour la gamme moteur

9 pour le type de culasse/injection

K pour la cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436Lj

Salut , si voiture entretenu ça va c 'est raisonable , si frais a prévoir lache l' affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

L'histoire du moteur D = distribution et C = chaine c'est faux

Comment explique tu M9R 2.0 dci a chaine ?

 

Ca devait être un truc mnémotechnique pour la Twingo, qui n'était proposée qu'avec un moteur 1.2. La Twingo a eu un moteur Cléon 1239cc 55ch avec chaîne de distribution jusqu'à mi-1996 je crois. Et à partir du millésime 97, elle reçoit le moteur Energy "D" de 1149cc 60ch avec courroie.

Ils font des dCi à chaîne maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait être un truc mnémotechnique pour la Twingo, qui n'était proposée qu'avec un moteur 1.2. La Twingo a eu un moteur Cléon 1239cc 55ch avec chaîne de distribution jusqu'à mi-1996 je crois. Et à partir du millésime 97, elle reçoit le moteur Energy "D" de 1149cc 60ch avec courroie.

Ils font des dCi à chaîne maintenant ?

 

 

le 2.0 DCi M9R ainsi que le 3.5 V6 NISSAN et le 3.0 V6 IZUSU ont des Chaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...