Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Volvo 850 T5 1995 gros ratés à chaud


Invité §T5 587Ev

Messages recommandés

Invité §T5 587Ev

Lorsque le moteur est chaud et essentiellement à faible vitesse et lors de reprise à bas régime (montée de col avec virages en montagne par exemple) le moteur se met à avoir des trous et des ratés. Il arrive même qu'il devienne impossible de reprendre les tours. Cela fait quatre fois que je confie le véhicule à mon concessionnaire. Changement de capteurs arbre à came et vilebrequin , faisceau élec., tête d'allumage et rotor, pompe à essence, pour l'instant le problème subsiste. La difficulté réside dans le fait que ces ratés ne se produisent que dans des conditions particulières que mon concessionnaire n'arrive pas toujours à reproduire (temps chaud, orageux, conduite à faible vitesse). Si quelqu' un peu m'aider, merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouette la voiture que je voulais. si elle est en break et si tu la jetes je prends.

 

apparemment cela serait lié a une temperature de moteur trop elevée.

puisque tous les elements se retrouvent dans ce fait.

.

 

en hiver et dans les conditions de conduite identiques (montée de col) cela ne le fait pas?

ont ils regardé du coté des sondes de temp d'eau?

le liquide de refroidissement a t il été changé? l'aiguille de temp au tableau de bord est elle au bon endroit en général?

bref le refroidissement de la bebette est il optimal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab346Vf

J'ai eu ce problème sur un 2.5 20 v non turbo, après mainte recherche, Il s'agissait juste du joint de collecteur qui se dilatait trop quand il faisait très chaud, d' ou la prise d'air. Démontes les bougies, si une est très blanche, c'est ça.

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T5 587Ev

Salut,

Merci pour ta réponse. Effectivement en hiver le phénomène se produit moins. Il est également accentué par l'usage de la clim. Le moteur ne surchauffe pas, il s'agit à priori d'autre chose. Ca m'ennuie énormément parce que j'ai changé récemment toutes les pièces d'usure (plaq, disques, amortos avant arrière, pneus , distribution etc... en espérant en profiter encore qqs années). De toute façon je te déconseille ce véhicule, il marche très fort mais le prix des pièces est exorbitant. Ex: amortos arrière 1600 €. Je vais m'en séparer à regret mais mon épouse refuse de partir en vacances avec un véhicule qui est capricieux.

Il s'agit d'un break summum de 96 avec 160000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pied! un break summum.250bourrins en 5cyl aie dommage que la charge utile soit si misérable.

Pour ta femme, effectivement ce serait mieux de trouver la panne.

l'idée de nab est interessante. il s'agit d'une surchauffe relative du moteur. l'idée de la prise d'air coincide avec les symptomes.

rien a froid et broutage a chaud; une bombe de nettoyant frein a vaporiser pres des joints divers moteur chaud et ayant les symptomes devrait aider a verifier la chose. si il y a prise d'air le moteur va s'etouffer a cause du produit vaporisé.

 

reste qu'une sonde de temp defectueuse a chaud et ca arrive très souvent fait aussi ce genre de symptomes.

le calculateur n'a pas l'air d'etre en rade sinon ils auraient peut etre trouvé quelque chose au diag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T5 587Ev

Merci à tous pour ces bonnes infos, je vais creuser la question et je vous tient au courant si je trouve. Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...