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Audi

Démonter porte instrument TT1


Invité §VJ_354PW

Messages recommandés

Invité §VJ_354PW

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup je suis victime des défaillances répétées du porte instrument de mon audi TT.

Malgré les contacts avec audi Allemagne (ma voiture est importée) et audi Belgique, rien à faire, ils ne veulent rien entendre.

 

J'ai remarqué que les problèmes de compte tour, indication de température moteur etc arrivaient uniquement à froid et que si je démarre quand la voiture est chaude, aucun problème.

Je pourrais expliquer cela par un mauvais vieillissement des soudures des circuits imprimés! A froid ceux-ci sont contractés et des faux contacts se passent, à chaud, le circuit imprimé est dilaté et les contacts se font correctement.

Je sais de source sûr que les VW passat rencontraient un problème de soudure dans le PI et que la conséquence était un affichage erroné de la jauge d'essence. Une soudure corrigeait le problème...

 

J'ai vu qu'une société allemande pouvait réparer le porte instruments pour 199€, mais j'ai pas trop confiance d'envoyer mon pi en Allemagne...

 

Dès lors je fais appel aux bons connaisseurs en TT pour savoir comment je pourrais extraire le PI et pouvoir le démonter afin de lui effectuer une révision!

J'ai cherché sur la toile, mais je n'ai pas trouvé de guide de démontage...

 

Merci pour votre aide future, je suis certain que si l'opération fonctionne, celle-ci pourrait être bénéfique à la communauté des TTistes ;)

benja

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Invité §VJ_354PW

Voilà je suis parvenu suite aux explications d'un mécano AUDI à démonter mon PI. (entre nous chose très facile - moins de 20min et c'était fait)

 

Voilà la bête:

http://users.skynet.be/so000793/PI1.jpg

2 choses:

 

Compteur date de janvier 2000, ma TT est de juin 99, donc il a déjà été changé!

Si je regarde le type: 8N1919880E, c'est un modéle connu à problème, recensé sur le site rickinauto.de

 

 

Je l'ai ouvert, on voit bien le CI, mais hélas, le circuit est propre, aucune soudure n'a l'air d'avoir souffert...

http://users.skynet.be/so000793/PI2.jpg

 

Si l'un d'entre vous s'y connait, je suis preneur.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

En électronique, pour trouver des soudures sèches.... c'est très long. Aide toi d'une loupe ;) et inspecte les une à une :jap: , (des 2 cotés)

 

Merci de nous faire un retour si tu trouves.... parce que c'est un problème très courant et la seule solution que je connaissais été de changer le PI :/

 

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Invité §ser828np

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup je suis victime des défaillances répétées du porte instrument de mon audi TT.

Malgré les contacts avec audi Allemagne (ma voiture est importée) et audi Belgique, rien à faire, ils ne veulent rien entendre.

 

J'ai remarqué que les problèmes de compte tour, indication de température moteur etc arrivaient uniquement à froid et que si je démarre quand la voiture est chaude, aucun problème.

Je pourrais expliquer cela par un mauvais vieillissement des soudures des circuits imprimés! A froid ceux-ci sont contractés et des faux contacts se passent, à chaud, le circuit imprimé est dilaté et les contacts se font correctement.

Je sais de source sûr que les VW passat rencontraient un problème de soudure dans le PI et que la conséquence était un affichage erroné de la jauge d'essence. Une soudure corrigeait le problème...

 

J'ai vu qu'une société allemande pouvait réparer le porte instruments pour 199€, mais j'ai pas trop confiance d'envoyer mon pi en Allemagne...

 

Dès lors je fais appel aux bons connaisseurs en TT pour savoir comment je pourrais extraire le PI et pouvoir le démonter afin de lui effectuer une révision!

J'ai cherché sur la toile, mais je n'ai pas trouvé de guide de démontage...

 

Merci pour votre aide future, je suis certain que si l'opération fonctionne, celle-ci pourrait être bénéfique à la communauté des TTistes ;)

benja

 

Bonjour,

j'ai le même problème mon A4 de 1999 n'affiche plus rien sur L'OBD avez vous trouvé la solution? mon circuit imprimé du porte instrument me parait sain je l'ai nettoyé avec du trichlo sans effet.

 

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Invité §QBB275oz

Bonjour,

 

le problème que j'avais sur mon TT était pas d'affichage (aiguilles + afficheur) lorsqu'il faisait froid. Après démontage du porte instrument, puis investigations avec la "bombe à froid", le coupable a été trouvé : la puce située au millieu du circuit (la deuxième plus grosse). La solution et le remplacement de ce composant par un réparateur spécialisé.

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Invité §aud214od

Bonjour

tu peux envoyé ton pi a une boite qui te le repare.

pres de chez moi il y en a une sur HOERDT 67000.

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Invité §dav126ad

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il un tutoriel pour démonter le p.i d'un TT?? Merci

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Invité §QBB275oz

Bonjour,

pour le démontage du PI, c'est très simple, il faut démoter le grand cache plastique situé sous le PI. Pour se faire :

 

- sortir la plaque cache fusibles

- dévisser les vis qui retiennent le grand morceau de plastique que l'on veut sortir

- dévisser les deux vis qui restent en face avnt du grand plastique (une en bas-gauche de l'emplacement du porte notice, la deuxième tout en bas à droite)

- amener le cache ver sois (faire attention, la partie aute est clipsée, il faut veiller à aller tirer près des clips avec un petit tourne-vis par exemple, sinon risque de craqueler le cache) suffisament pour donner accès aux deux vis qui maintiennent le PI sur le dessous)

- dévisser les deux vis du PI

- sortir le PI en le faisant pivoter "vers le plafond"

- débrancher les trois connecteur

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Invité §dav126ad

Bonjour,

Quelqu'un saurait il où je peux faire réparer (en ALSACE) pour pas trop cher, mon P.I., les 4 aiguilles ne fonctionnent plus du tout. Merci les gars

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