Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

allroad suspension pneumatique


Invité §par034la
 Partager

Messages recommandés

Invité §par034la

Chers tous je suis un nouveau menbre sur le site en quête de solutions de suspension pneumatique pour mon audi allroad de 2002 version 2.5L TDI 180 CV affichant 240 000 kms au compteur. Suite au remplacement du poumon avant droit ainsi que de l'électrovanne ma chère et puissante persiste à flairer la route de l'avant surtout côté chauffeur de plus il semble que le compresseur manque de débit ( pas le même bruit qu'avant).Est-il possible de trouver un manuel technique pour ce vehicule et un bon site pour le matériel de rechanche ( pas evident à trouver sur le net) merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience des solutions. Bonne route à tous :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai remonté ton ancien message, il faut absolument continuer sur le même post.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par034la

merci je tiens compte de ta remarque, donc je suppose qu'il faut continuer comme je le fais ainsi .Je suis toujours en attente d'infos pour mon Pb de suspensions pneumatiques du genre adresses de fournisseur pour ce type de matériel, doc techniques etc... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer573FV

Chers tous je suis un nouveau menbre sur le site en quête de solutions de suspension pneumatique pour mon audi allroad de 2002 version 2.5L TDI 180 CV affichant 240 000 kms au compteur. Suite au remplacement du poumon avant droit ainsi que de l'électrovanne ma chère et puissante persiste à flairer la route de l'avant surtout côté chauffeur de plus il semble que le compresseur manque de débit ( pas le même bruit qu'avant).Est-il possible de trouver un manuel technique pour ce vehicule et un bon site pour le matériel de rechanche ( pas evident à trouver sur le net) merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience des solutions. Bonne route à tous :sol:

 

Bonjour

Avec ma audi allroad 2001, moi aussi j'ai des problémes de suspension, le compresseur fonctionne et n'arrète pas de plus il est bruyant. Le concessionaire me dit que le compresseur est déplacer et qu'il faut le démonter et refaire les supports ou soit changer le compresseur au complet. Vous de votre côté avez-vous des nouvelles.

Merci Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous !!

 

Je suis rassurer de voir que je ne suis pas le seul à avoir se problème :cry:

 

Le mien, un allroad pack+ de 2002, V6 TDI 180, avec 170000 k,

 

La suspension avant gauche a quelques problèmes, c'est à dire.

 

Quant je roule en position 2 et que je la rentre au garage, 24h après je la retrouve Avec l'avant gauche à plat !

J'allume la voiture elle se remet en condition "normal 2" je roule et tout va bien la voiture ne bronche pas, en suite j'allais voir en position 3 si le problème persiste alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , Et bien non, le coter gauche ne décent pas même 24h après !

 

Et comme d'habitude elle dessant à partir de 130, et vice versa elle remonte en position normal ;)

 

Donc juste se problème en position 2, je suis aller voir chez audi, et expliquer mon cas, ils me demandent de la lancer la journée, avec 88 euros part heures pour voir le problème en s'achant que celui-ci peut durer 3 heures, et en virons 1000 euros la répartions :pfff:

 

@+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red750wk

Bonjour, tout simplement , et j'ai encore le cas maintenant sur le coté gauche (je viens de changer le droit), un "boudin" pneumatique de fouttu,

 

 

Tout simplement car lorsque tu fait monter ou descendre ta suspension le boudin se replie sur lui même et ainsi de suite, et a la longue apparaisse de petits trous , craquelure etc ... et se qui fait que dans une certaine position les trou s'ouvre bien, et tu perd toutes la pression que tu as dans le systeme , les autres amortisseurs reste en sécurité , mais celui où c'est fouttu fait un beau plongeons, et tu retrouve avec un coté bien bas,

 

 

Bon ben je vais recommander un 2eme là, ca coute cher cette bagniolle a la fin ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996776QB

Si les boudins ont lâché c'est qu'ils étaient fatigués.

L'usure est due au vieillissement du pneumatique, pas à l'utilisation.

Sur les Range, on a des modèles qui font 10 ans avec les boudins d'origine et 250.000 et d'autres qui font 8 ans et 70.000km.

Tout dépend des conditions d'utilisation, des températures rencontrées (vous avez jamais remarqué que la suspension pneumatique fonctionne mieux en été)

 

Ca lâche pas comme ça surtout sur une voiture typée Tout Chemin.

 

Lors des tests, les essayeurs Audi la faisaient sauter comme en rally.

 

Remplacez d'abord les boudins (si les 2 avants ont lâché, les arrières ne sont pas loin), puis le compresseur car si il a surchauffé, il compresse mal, ce qui explique que ça bloque entre 2 paliers.

 

Quand ça bloque, essayez de laisser la porte ouverte pendant quelques minutes et refermez pour voir s'il atteint finalement sa position.

 

MP pour tarifs pour pièces suspension pneumatique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VMA678eg

Bonjour, je viens d'échanger un corolla verso avec un ALL ROAD de 2001 2.7 biturbo qui totalise 130000 kms

je suis trés content de ce modèle sauf la conso mais je le savais et je roule peu. La notice technique A6 est en Francais

par contre celle du ALL ROAD est en allemand. Ne le comprenant que sous la torture si qq'un veut bien m'indiquer la marche a suivre pour modifier la heuteur des suspensions..... j'appuie sur les boutons rien ne marche. Par contre l'autre jour a peine arrivé chez moi elle descendait.... donc elle était montée... pourquoi ?? comment je ne pige pas tout.......

Meilleurs voeux 2009 à tous et dans l'attente d'infos

Bien cordialement

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol562Ar

bonjour a tous

j'ai aussi l'avant droit qui plonge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis un recidiviste puisqu'avant mon allroad j'avais un range : pneumatique un jour pneumatique toujours!

j'ai eu droit aux boudins (avant 180000km arriere 250000km) et au compresseur la totale

j'ai reussi a trouver des boudins en angleterre pour la moitie du prix en concession meme avec le port!

existe il une "bonne adresse" pour les boudins d'allroad?

merci de me repondre

on the (all)road again

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok186NH

Bonjour à tous. J'ai moi aussi un souci de suspension avec mon Audi Allroad de 2003 avec 155000 km. Elle ne monte plus et le voyant vert de la hauteur mini clignote ainsi que celui orange au milieu du compte tour. Je pense que j'ai un problème avec le compresseur car il fait du bruit et il bouge en plus.

Merci de me renseigner sur ce souci et peut être quelqu'un a une adresse pour trouver un compresseur ailleurs que chez Audi. J'ai lu que ça pouvait être du à la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sga784fU

Chers tous je suis un nouveau menbre sur le site en quête de solutions de suspension pneumatique pour mon audi allroad de 2002 version 2.5L TDI 180 CV affichant 240 000 kms au compteur. Suite au remplacement du poumon avant droit ainsi que de l'électrovanne ma chère et puissante persiste à flairer la route de l'avant surtout côté chauffeur de plus il semble que le compresseur manque de débit ( pas le même bruit qu'avant).Est-il possible de trouver un manuel technique pour ce vehicule et un bon site pour le matériel de rechanche ( pas evident à trouver sur le net) merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience des solutions. Bonne route à tous :sol:

 

 

Bonsoir,

 

Ou en es-tu de tes problèmes de suspensions ? Je souhaite en acheter un (allroad) mais ce soucis m'inquiète. D'où ma question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aoc811ho

Bonjour,

Je possède une Allroad de 2001- 2.5 V6 TDI - 220.000km, je connais ce pbl de suspension pour l'avoir subi. Etant frontalier, ma voiture est en entretenue chez Audi Luxembourg parce que, pour en avoir fait l'expérience la plupart des garages français de ma région sont chers et incompétents sur ce type de véhicule.

Une petite mise en garde pour ceux qui (vu le prix pièces & M.O) voudraient le faire ou l'ont fait eux-même.

- Changer les amortisseurs n'est pas une mince affaire : pièces (la paire) +/- 880 euros

- Une fois changé cela nécessite impérativement une reprogrammation de l'ordi de bord avec les nouveaux paramètres des pièces neuves.

- Dans le cas contraire, la suspension peut s'avérée inefficace (voire inopérante), le correcteur d'assiette et l'ESP de même.

En quelques mots, ceux qui veulent jouer avec ça tout seul prennent des risques importants pour leur sécurité, celle de ceux qu'ils transportent et celle des autres usagers de la route.

Au delà de cela, c'est une voiture formidable à conduire et très fiable. Elle consomme c'est vrai: moy. 10,5L/100 et elle cher à l'entretien. C'est la rançon de ce type de véhicule.

De plus, les quelques propriétaires d'Allroad dont j'ai entendu parler au garage ne veulent pas s'en séparer malgré de forts kilométrages : pour certaines +/- 300.000km et d'autres qui flirtent avec les 500.000Km.

Il doit y avoir de bonnes raisons à cela !! Ou alors c'est que vous avez tiré "la fève" dans la loi des séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh724il

bonjour

le probleme est connu sur les a6 allroad

je vens un compresseur d amortisseur de allroad si cela vous interese .

 

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas863JG

j'ai une question technique

 

je possède une A6 break dernier modèle mais sans suspension pneumatique

J'ai vu qu'il était possible de l'avoir en option sur des véhicule neuf mais est il possible de le faire monter sur un véhicule comme un accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UqT586bs

Bonjour,

Possesseur d'une AUDI AlldRoad 2.5L TDI, j'ai rencontré comme vous tous des problèmes de suspensions pneumatiques.

Système d'origine perfectible et onéreux, j'ai solutionné le problème en passant à un système d'amortisseurs conventionnel en supprimant le système pneumatique ainsi que le système électronique lié à l'ensemble.

PLUS de problèmes de dégonflages aléatoires (descente intempestive) ou encore de voyant d'alarme au tableau de bord.

Très bonne tenue de route avec ce nouveau système.

 

Pour tout renseignement, me contacter :

nanou_840@hotmail.com

tel : 06 80 10 90 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra678ha

Bonjour,

Possesseur d'une AUDI AlldRoad 2.5L TDI, j'ai rencontré comme vous tous des problèmes de suspensions pneumatiques.

Système d'origine perfectible et onéreux, j'ai solutionné le problème en passant à un système d'amortisseurs conventionnel en supprimant le système pneumatique ainsi que le système électronique lié à l'ensemble.

PLUS de problèmes de dégonflages aléatoires (descente intempestive) ou encore de voyant d'alarme au tableau de bord.

Très bonne tenue de route avec ce nouveau système.

 

Pour tout renseignement, me contacter :

nanou_840@hotmail.com

tel : 06 80 10 90 03

 

Salut,j'aimerais savoir ce qu'il a fallu changer (que les amortisseurs?) ou tu a eu besoin de changer les supports ou bras quelconque. Moi c le Allroad 2.7T et un peux décourager coté$$$ je ne vois plus la fin (si tu a un site pour les pieces spécifique, ou c seulement la suspention du a6) merci d'avance. Je suis ouvert au suggestions de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAS316sW

Bonjour a tous !

 

Je vois que cette audi Allroad est un vrais problème quant elle a un peux d'age ... Ce qui est normale rien n'est eternel !

J'ais une bonne solution pour vous tous , que ce soit les coussins d'air , compresseurs nous pouvons vous fournir ce que vous voulez , Allroad , X5 , Cayenne etc ...

De plus pour votre tranquillité nous garantissons les coussins d'air a Vie !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut interressant bon a savoir pour mes clients j'ai un pote qui a mis son espace a la feraille suite a ce problème vu le prix du kit ça mérite de la garder...

vous travaillez avec les pros? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAS316sW

j'ai une question technique

 

je possède une A6 break dernier modèle mais sans suspension pneumatique

J'ai vu qu'il était possible de l'avoir en option sur des véhicule neuf mais est il possible de le faire monter sur un véhicule comme un accessoire

 

 

Oui bien sur que tu peux !

Aujourduit tous véhicule ou prèsque tous sont équipable et les solution ne manque pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pia325Sz

Bonjour à tous,

 

Ah, les utilisations d'autos à susp pneumat!!! Si ça marche vous encensez, si ça marche plus vous jetez aux orties après avoir maudit les Dieu!!!

 

Faudrait peut-être vous documenter (certains forums sont faits pour ça).

Quant aux pièces, DAS Pneumatic vous a tout dit, y'a pas de pb et c'est pas compliqué, à la portée du mécano moyen. Il faut juste savoir où s'adresser!!! Oubliez Audi-France et consors.

 

En PL ou Autocar, ça fait des années qu'on a des suspensions pneumatiques.

Les pannes:

Boudins qui fuient à la base (corrosion du support), ou qui vieillissent et deviennent poreux ou se craquellent

Fuites aux raccords automatiques

Vannes de hauteur ou de stabilisation grippées. C'est pas rare de voir un car "couché" sur un côté, de l'avant ou de l'arrière.

 

Tout cela est dû au vieillissement; donc si entretien, pas de pb, surtout que ça prévient!! Si ça tombe d'un coté c'est de celui-là qu'il y a défaut.

 

Côté compresseur, c'est normal qu'il tourne plus longtemps voire en permanence, il essaie juste de compenser la fuite puisqu'il régule en pression.

2 solutions: soit trouver la fuite, soit changer le compresseur pour un modèle entrainé par le moteur (comme sur PL) ou par un modèle capable de fonctionner en permanence (rare et cher). Inutile, il faudra bien un jour trouver la fuite!!!

 

Donc si c'est que ça les pb de l'Allroad, la A6 (ou A4 maintenant), y'a pas de quoi fouetter un chat, faut juste pas aller chez Audi, ou un garage incompétent.

Oui je sais c'est dur en France!!

 

Bien cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau365qE

bonjour je suis a la recherche d un compresseur a suspension pour un allroad même hs si vous avez sa faite moi le savoir je vous le rachette merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut va voir le topic du forum audi passion qui concerne le m^me sujet tu auras plus de chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748aL

bonjour,

je suis nouveau. voila j ai un probleme avec mon audi a6 allroad 2,7. je viens de changer l amortisseur arriere car elle etait constamment en position basse. le probleme est regle par contre le compresseur est tout le temps en route quand en roule. est ce que cela vous est arrive merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut tu as un souci sur ton circuit d'air soit un fuite soit souci de contrôle de ton niveau tu as fait quoi au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748aL

salut j ai donc changer l amortisseur arriere droit mais le compresseur tourne toujours quand on roule. comment fait on pour verifier le circuit d air ou le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

je vais te renvoyer vers un topic qui parle que de ça et ou les soucis on été trouvé je te mettrais le lien dés que je le retrouve

tu as changé qu'un seul amortos étonnnat on change toujours les deux en général

c'est simple le boudin est souvent percé et comme l'assiette de ton train avant n'est jamais satable ton compresseur tourne pour remplir le boudin qui fuit résultat il tourne tout le temps .Le passage a l'eau savonneuse permet de trouver la fuite sur ton circuit aussi celui qui alimente le boudin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag787Iv

BOJOUR , SI QUELQU UN SAIT COMMENT TRADUIRE EN ITALIEN LE MOT BOUDIN CONCERNANT CEUX DES SUSSPENSIONS AUDI? CA M INTERESSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...