Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

direction assisté sur audi a3


Invité §sou341yZ

Messages recommandés

Invité §sou341yZ

bonjour j'ai un problème sur mon audi a3 année 2003 elle a 106000 km alors je roulais et le voyant d'assistance de direction c'est allumé et il n'y avait plus de direction enfin elle etait tres dure.. est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Dans un premier temps, vérifie le niveau du liquide de direction assistée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav523Fm

salut moi aussi j'ai un problème sur mon A3 le voyant de direction assistée est allumé et le volant est super dur a tourner. J'ai voulu remettre du liquide mais le gars de chez Audi m a dit que c'était un problème électrique! est ce qu'un bon mécano pourrait me dire comment régler ça soi même? J ai fait l entretien chez Audi y a un mois je vais quand même pas payer pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap413uU

Salut!

Moi aussi, j'ai le même prob!

J'ai une a3 attraction de 2004 (194000 km). Le garagiste m'a aussi dit que c'est une problème électrique parce que la direction assistée sur ce modèle n'est pas hydraulique, inutile de chercher l'huile. Le diagnostique doit être confirmé, mais il m'a dit qu'il y a 90% de chances qu'il faille remplacer une pièce (dont j'ai oublié le nom) qui coute près de 1500€ :non: .

Petit détail important: je réside au Maroc et fais peu confiance aux gens ici.

Quelqu'un peut-il nous (moi, sousou84510 et davidouf) renseigner sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHP557tI

Depuis le temps ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas eu de réponse, mais pour répondre à ta question, A3 8L : direction assiste hyrdraulique, A3 8 P : direction asistée électro mécanique, ce sont deux systèmes tout à fait différent.

Je ne pense pas qu'Audi intervienne sur ces directions ça doit être échange std. Il y a pas mal d'électronique donc un sérieux diagnostic avant d'envisager le remplacement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cap413uU

Oui, dans mon cas, c'est la direction assistée électro-mécanique.

Le diagnostique approfondi me dira si je dois remplacer la pièce. J'espère que non...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz355co

il m'arrive la meme chose.

voyant de direction allumé en rouge sur audi A3 2.0L TDI de 2004

ma direction est plus lourde qu'avant !!

d'ou ça peut venir, que dois je faire ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv127yR

Bjr,

J'ai une A3 de 3003.

Direction assistée en panne (assistance electrique).

Je roule qd même et en général, je la récupère au bout de qques km. Le lendemain ça ne marche de nouveau pas.

chez audi, après avoir essayé de charger en vain un nouveau soft sur le calculateur d'assistance de direction, ils ne me proposent que de changer la crémaillère + toute la géométrie à refaire (2000€!).

Je suis vers de rage. Je vais tenter ma chance chez un autre mécano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...