Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

vidange par aspiration


Invité §fre246wj

Messages recommandés

Invité §fre246wj

Pour la vidange de ma ford mondéo 1.8TD de 1996 (310000km),

je suis obligé de me rendre au garage pour qui la font par aspiration.

effectivement, l'ancien propriétaire du véhicule avait soudé et bricolé le bouchon de vidange :non: ,

pourquoi je n'en sais rien, mais je ne l'ai pas vu à l'achat donc je suis obligé de procèder de cette manière pour vidanger.

Ma question est:

 

Quelqu'un connait-il un moyen pour que je fasse quand même la vidange moi-même?

 

Sinon, je continuerais de la faire faire comme d'habitude, ça va, je vais dans un centre auto pas très cher ( carter-cash)

 

merci d'avance!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors des idées??

merci!!

 

changer le carter?

ou investir dans un pompe pour vidanger :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

tnt67?

comment fais-tu pour arriver à être pilote confirmé sur ce forum en répondant toujours des inépties aux gens.........

poses-toi la question ????

merci!

D'autres idées ?_SERIEUSES!!-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

tnt67?

comment fais-tu pour arriver à être pilote confirmé sur ce forum en répondant toujours des inépties aux gens.........

poses-toi la question ????

merci!

D'autres idées ?_SERIEUSES!!-

 

ben dessoude ou perce un trou trou à coté pour mettre un bouchon, je trouve qu'il n'y a pas d'autre solution pour un bouchon qui est soudé, surtout que s'il est soudé, le filetage doit être mort.

 

je trouve ta question de la même ineptie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tnt67?

comment fais-tu pour arriver à être pilote confirmé sur ce forum en répondant toujours des inépties aux gens.........

poses-toi la question ????

merci!

D'autres idées ?_SERIEUSES!!-

 

A part changer le carter pour retrouver un bouchon de vidange opérationnel je ne vois pas d'autres solution.... :non: .

Le pompe de vidange personnelle est également une solution envisageable, même si la vidange par aspiration n'est pas celle que je privilégierais .Par gravité c'est mieux selon moi .

Tu remarqueras que ces solutions sont les mêmes que celles proposées par tnt67, et elles sont tout sauf des inepties, même si visiblement elles ne sont pas celles que tu attends , mais elles sont les seules envisageables, a moins que d'autre aient des idées différentes mais moi je ne vois pas .

Et ça n'est pas en insultant les gens, qui sont de bonnes volontés, que tu auras plus de réponses, loins de là :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Y'en a marre de trouver sur le forum des personnes qui veulent faire tenir leurs voitures par des bouts de scotch. un carter en casse, il y en a pour 40€ maximum, cela vaut mieux que de serrer un moteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

encore que, il peut retourner la voiture :lol: mais là c'est une ineptie [:tnt67:18]

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre de trouver sur le forum des personnes qui veulent faire tenir leurs voitures par des bouts de scotch. un carter en casse, il y en a pour 40€ maximum, cela vaut mieux que de serrer un moteur !!!!

 

 

je vois pas le rapport avec le probleme de fred62620 :??: il a juste un probleme de carter, le rapport avec serrer le moteur ?

 

La meilleure option est de changer ce fichu carter, c'est curieux qu'il a été soudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

comme les autre membre te l'on dit investir dans un carter d'occas en casse sa coute rien.

 

 

Quelqu'un connait-il un moyen pour que je fasse quand même la vidange moi-même?

 

achete une pompe pour faire ta vidange toi même.

 

mais personnellement je suis pas sur que c'est top

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

je suis d'accord que ça n'ai pas de rapport avec le problème à fred62620 mais de dire à tnt67 qu'il donne des réponses pas sérieuses non là je suis pas d'accord. si il bricole le carter et qu'il ne sois plus étanche après il dira qu'on l'a mal conseiller. il le change, il y en a en casse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

je suis d'accord que ça n'ai pas de rapport avec le problème à fred62620 mais de dire à tnt67 qu'il donne des réponses pas sérieuses non là je suis pas d'accord. si il bricole le carter et qu'il ne sois plus étanche après il dira qu'on l'a mal conseiller. il le change, il y en a en casse.

 

 

 

 

on ne peut être tenu en aucun cas responsable en cas de de mauvaise manipulations

 

on est la bénévolement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve110vh

et si tu reperce dans l'ancien bouchon de vidange tu taraude et tu remet une vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

 

je vois pas le rapport avec le probleme de fred62620 :??: il a juste un probleme de carter, le rapport avec serrer le moteur ?

 

La meilleure option est de changer ce fichu carter, c'est curieux qu'il a été soudé...

 

Salut maxou 2000, je pense que skywalker23 a voulu dire, c'est que s'il ne se décide pas à faire de vidange faute de solutions bon marché prises quant au carter, il risque de mettre le moteur dans le sac par négligence d'entretien.Encore que, je suis d'accord avec toi, faut quand-même y aller pour flinguer un moteur à cause d'une vidange tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

merci fordever44 de prendre ma défense ;)

 

c'est pas a propos d'une vidange tardive qu'il va serrer son moteur, mais si il bidouille son carter et si il fait une bétise et que sa réparation lache il va avoir une vidange gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Salut skywalker23, ok j'avais pas compris ton raisonnement.Sa vidange gratuite ouais, mais surtout les litres d'huile dans la nature, ça, ça m'a toujours révolté. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

de toute façon il y a un garage qui fait ma vidange par aspiration, et ça me coute 10€ de ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre246wj

de toute façon il y a un garage qui me fait la vidange pour 10€ de main d'oeuvre, pose du filtre comprise.

 

Alors je crois que je ne vais pas m'embêter.

Ma question était juste au départ de savoir s'il n'y avait pas moyen de faire l'aspiration soi-même.

 

Quant à TNT 67, ije trouve qu'il a une drole de façon de répondre aux gens sur les différents topic, mais là n'est pas le sujet........

 

D'autres idées pour aspirer l'huile soi-même?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x54442bQ

de toute façon il y a un garage qui me fait la vidange pour 10€ de main d'oeuvre, pose du filtre comprise.

 

Alors je crois que je ne vais pas m'embêter.

Ma question était juste au départ de savoir s'il n'y avait pas moyen de faire l'aspiration soi-même.

 

Quant à TNT 67, ije trouve qu'il a une drole de façon de répondre aux gens sur les différents topic, mais là n'est pas le sujet........

 

D'autres idées pour aspirer l'huile soi-même?

 

oui, avec une paille :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plus de 20 ans que certaines grandes concessions font les vidanges par aspiration. De plus en plus de voitures modernes n'ont plus de bouchons de vidange. Personnellement j'ai adopté ce système de vidange depuis le début des années 90 pour mes clients et les voitures de ma famille, certaines ont dépassées les 300 000 Kms sans problème.

A mon départ en retraite, il y a 4 ans, j'ai acheté une pompe de vidange électrique 15€ chez Norauto, elle tourne plusieurs fois par mois pour les voitures des amis et de ma famille.

Avantage: aucune goutte d'huile sur le sol de mon garage, pas de fuite par le bouchon, pas de carter à démonter, et possibilité de contrôler précisément la quantité d'huile vidangée en la récupérant dans un bidon gradué.

La plus part de ceux qui critiquent cette méthode, n'ont jamais refait un moteur.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tnt67?

comment fais-tu pour arriver à être pilote confirmé sur ce forum en répondant toujours des inépties aux gens.........

poses-toi la question ????

merci!

D'autres idées ?_SERIEUSES!!-

 

 

ça me rappelle un autre topic ou un mec avait des soucis avec une durite râpée d'une AX diesel et qui ne s'est pas du tout gêné pour insulter gratuitement tous ceux qui se sont donné la peine de lui répondre de façon objective et honnête.

 

Franchement tnt67 (et les autres) j'admire votre sang froid et votre flegme : le mec vous donne une gifle et vous lui tendez l'autre joue, et vous continuez à l'aider !

 

Et puis si le Monsieur est un fin connaisseur et qu'il n'est pas satisfait de vos réponses, alors pourquoi pose t'il une question sur ce forum ?!

 

Si tnt67 est pilote confirmé, il doit bien y avoir une raison, non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Si ça continue, ça va dégénérer, la réponses étant correcte, amicale, et circonstanciée, je ferme ce sujet.

Sans oublier de dire que je suis d'accord avec Macgyver 216 et les autres qui fustige l'attitude du questionneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...