Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

156 SW 2.4 Comment réhausser la voiture de 10 ou 20 mm


Invité §AXS661Sp

Messages recommandés

Invité §AXS661Sp

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques mois une 156 2.4 JTD SW 175 Ch.

 

Le vendeur ne m'a pas tout dit lors de l'achat. 2 problèmes constatés

 

1er problème, elle est très basse et j'ai le cache souvent qui touche sur les routes déformés. C'est une sportive de base.

 

2ème problème, lorsque nous sommes 4 ou 5 avec le plein de gasoil (60Kg de +). Si je prends des virages sec à gauche, j'ai l'arrière droit qui touche à chaque fois dans les rond point et autre. Ca fait un bruit méchant comme si le pneu touchait l'intérieur du passage de roue. Alfa Roméo m'a regardé la voiture, rien trouvé, pas de défaut d'amortissement. Un autre garagiste a regardé, idem il constate des traces mais pas de solution car difficile de reproduire la roue qui touche. Je ne sais plus comment faire car j'ai peur de prendre la route à 4 personnes avec cette voiture, elle touche à la moindre déformation méchante de la route.

 

Est il possible sur mon modèle de relever la caisse de 10 voir 20 mm avec des amortisseurs, des ressorts, autres .

 

N'es ce pas préjudiciable à long terme ce type de modification ?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut

As-tu un chassis sport ? Si oui, tu dois avoir les suspension Nivomat à l'arrière et malheureusement en ce cas, pas touche aux ressorts. Entre nous, si tu passais les rond points un peu moins sec, tu ne toucherais pas, non ? Combien ont des JTD 175 et n'ont pas de souci particulier quant à leur amortissement ? Ou alors ta voiture a réellement des soucis :non: Tu l'as achetée neuve ou d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour

Ca parait bizarre que ta voiture touche partout, en etant d'origine, demande au vendeur, si elle n'a pas été modifiée, rabaissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXS661Sp

Je ne sais pas si j'ai un chassis sport, je sais qu'elle est plus basse que la normale. J'ai des gros ressorts rouge sur chaque roue arrière.

 

La voiture est d'occasion, quand je dis prendre les virage sec, faut pas exagérer, si je prends un rond poind à 30 Km chargé 4 personnes avec le plein, elle touche sinon à 2 personnes elle ne touche jamais ..... C'est pas non plus une ferrafi ma titine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXS661Sp

2 garagiste ont déjà contrôlé, pas d'accident, toute les pièces sont correctes et d'origines. Pour le cache plastique avant, apparement c'est un problème commun à toutes les SW, c'est pas bien grave au final. Le plus grave, c'est ce passage de roue arrière !!!! car cela rend l'utilisation de la voiture impropre à 4 personnes et pour un break, ca la fou mal .... ca limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

essaie d'aller dans une grande concession alfa, pour avoir leur avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXS661Sp

Je vais attendre un dernier avis cet après midi d'un garagiste très compétent recommandé par un ami à moi qui aime la belle mécanique et d'après les echos que j'en ai, il est très compétent ....On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar757aX

Je avais ça sur ma golf le meme problème, ce était les jantes trop large et trop rabaisser.

Tu as quoi comme jantes et dimension des pneus ?

Je dirais sur une voiture avec la suspension de origine c’est impossible quel frotte

Pour réparer ça faut que tu change les ressorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ressorts rouges ? A priori c'est de la seconde monte. Même en Nivomat, les ressorts sont noires d'origine (ou gris foncé, je ne sais pas trop). A priori, ta voiture est rabaissée, et le fait qu'elle touche est surement dû à ça. Tu devrais regarder sur une autre Alfa 156 (SW ou non),et mesurer la hauteur des ressorts arrière. Je parie qu'e tu as au moins 30 mm de moins. Tu ne dois assurément pas avoir le Nivomat, car le Nivomat sert à corriger la hauteur de l'arrière quand tu es chargés.

Les ressorts rouges, pour moi sont des léments de tuning (Novitec, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

De toute façon, les ressorts rouge ne sont vraissemblablement pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...