Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford KA ?combien de km avec pb soupapes?


Invité §hon552sh

Messages recommandés

Invité §hon552sh

bonjour,

 

voila ma voiture (une ford ka) a un pb de soupapes, seul 3 cylindres sur 4 fonctionnent...donc il y a des soupapes à changer.

je voudrais savoir combien de km puis-je parcourir avec ce pb ? vous avez une idée?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

C'est quoi comme moteur?

C'est pas les soupapes, c'est l'arbre à cames et les poussoirs.

Contrôle le jeu des soupapes....

Il faut lire les instructions avant de poster. cela évite de se faire fermer son sujet pour indiscipline.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon552sh

desolé j'ai pas fait attention pour le titre..

 

donc c'est un moteur 1.3, en fait j'ai emmené ma voiture dans un garage pour voir ce qui n'allait pas car elle tournait au ralenti. Il a contrôlé les cylindres en testant avec un appareil qui mesure (je ne sais pas si je suis très claire désolée), au final il m'a dit que certainement une ou plusieurs soupapes étaient HS.

c'est possible?

Je ne peux pas la faire réparer maintenant cela coût trop cher...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il faudrait faire le minimum: contrôler le jeu des soupapes, je pense qu'il a utilise un compressiomètre pour mesurer la compression des cylindres, avec un cylindre en moins la voiture n'avance pas, elle consomme un max et pollue à fond. Elle ne devrait pas durer longtemps.

Il faut trouver un garage sympa qui veux bien faire le minimum pour voir si on ne peux pas la faire durer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon552sh

oui ce serait plutot bien je vais chercher. les quelques garages où je me suis renseigné m'annonce entre 500 et 600 euros,c'est énorme !

ce qui est bizare c'est que j'ai fait le joint de culasse il y a 1 an, j'ai du faire 3000 km depuis, y aurait-il un rapport?

j'envisageais de faire une distance de 300 km bientôt mais je ne sais pas si elle va tenir le coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti272OR

bonjour , se serait plus l'arbre a came qui serai usé , pas les soupapes , il n'y a pas de poussoir c'est encore des culbuteurs, donc pour changer l'arbre a cames il faut sortir le moteur, enlever la boite de vitesse , plein de boulot quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Désolé, mais sur les cames, sous les tiges de culbuteurs il y a des pièces qui s'appellent depuis le début des moteurs des poussoirs.

Et sur ces autos les poussoirs et les cames s'usent le jeu des soupapes augmente, et un cylindre ne fonctionne plus, pas par manque de compression, mais par manque de mélange, la soupape s'ouvre plus assez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Les majuscules dans un Forum, indique un hurlement, hors entre gens de bonne volonté et de bonne compagnie, on ne hurle pas.

Merci d'en prendre bonne note.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne roule pas comme ça, tu vas fatigué ton moteur prématurément, tu a 2 solutions, soit refaire un réglage de culbuteurs pour éssayer de récuperer un fonctionnement a peut pres normal, soit il faudras ouvrir pour déterminer la cause du probleme et réparer, de toute façon ça vas te couter un peut cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Lut tout le monde :)

 

La maladie du kent 1.3 c'est l'arbre à cames qui s'use :/ (et je l'ai vécu) ce qui fais que malgré un réglage du jeu au soupapes, ca ne change rien :bah: Assez bizarrement il s'use sur 1 cylindre :??: pour moi celui le plus à gauche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je troll un peu :D

 

Je viens de tilter qu'apparament elle avait un problème de compression, donc ca ne doit pas venir de son AAC car si il était usé, les soupapes ne s'ouvriraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Non, elle a dit que le moteur marchait sur 3 cylindres, et je me suis orienté sur l'arbre à cames, maladie chronique de ces moteurs.

Voilà, le reste c'est de la mousse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Peut-être, mais la Miss ne connait rien, et n'a pas un clou, tu vois la galère....

300 kms sur 3 cylindres, à sa santé......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'ai déjà tordu une soupapes aussi sur ce moulin (si c'est possible :D) je me suis pas fait chier, mise à part les joints j'ai juste changer la soupapes et c'est reparti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon552sh

bonjour,

 

merci à tous pour vos réponses.

j'avais déjà fait les réglages des culbuteurs et ensuite des soupapes car la voiture "claquait", se serait plutôt cool si il ne fallait faire que ça pour qu'elle roule correctement mais je ne me fait pas trop d'illusions :cry:

 

mais est-ce que cela pourrait régler le pb pour un temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Régler les soupapes et les culbuteurs c'est la "même chose" dans le sens ou une soupape ne se règle pas, c'est son culbuteurs qui se règle :)

 

Tu peut contrôler le jeu :) ca se trouve le réglable a été mal fait :/

 

Avec une soupape tordu le jeu devrait être augmenté vu qu'elle ne ferme plus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

1) regle les soupapes d'urgence 2) si ca va toujours pas, ne démonte pas le moteur, trouve alors un moteur d'occasion apres 1997 car si c'est l'arbre a cames, la réparation va couté trop chere 3) tu changes de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon552sh

merci à tous pour vos conseils, de toute façon je comptai la vendre je vais essayer de la vendre dans l'état ça va pas monté bien haut ! :(

 

bonne journée a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...