Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Quand se déclenche le ventilateur ?


Invité §rom667ZE

Messages recommandés

Invité §rom667ZE

Salut,

Je possède une ZX 1,9d de 1992. Le jour de l'achat j'ai laissé tourner le moteur histoire de voir si les ventilateurs se déclenchaient, pas de problème de ce côté là. Je précise qu'elle n'a pas d'aiguille de température, et que le voyant de surchauffe ne s'allume jamais, heureusement :D

Mais au bout de combien de temps se met-il à tourner une fois la voiture à l'arrêt (dans un bouchon par exemple) ? Le ventilateur de mon ancienne r21 essence se déclenchait dès qu'un feu rouge était un peu long... mais sur la zx je ne pense pas l'avoir encore entendu.

Autre question, c'est un double ventilateur. Les 2 se déclenchent en même temps ou alors le deuxieme prend le relais si le premier ne suffit pas ? Car lors de mon test il m'a semblé avoir vu les 2 tourner en même temps.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Il se déclenche a 90 degrés et se met en 1ere position , a 95 ° il souffle plus fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

Rectification sur les modeles non turbos: 1 vitesse de ventilateur, declenchement à 97°C

 

Les 2 ventilos se declenchent en meme temps et tournent toujours a la meme vitesse

 

par contre quand on depasse les 15°C (temperature exterieure), il se declenche souvent, je sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom667ZE

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler par plus de 15°, je l'ai eu cet hiver... J'ai vu sur d'autres sites que c'est normal que le déclenchement soit si long, ça me rassure, car avec l'été qui approche j'avais peur qu'ils ne se mettent pas en route dans un embouteillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav424vT

Tu n'as pas à t'inquiéter, le déclenchement du ventilateur sur zx se fait tardivement...

Ce sont des moteurs anciens, increvables, certes, mais dont les ventilateurs se déclenchent très tardivement(100°C je pense)...

J'ai roulé en corsa essence, forte consommation, et le ventilateur se déclenchait très tôt(trop tôt même car au final, il y avait un problème de culasse défectueuse :( )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...