Invité §Sta371jv Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour, Je suis "l'heureux" propriétaire d'une Audi TT 180 ch de 2000, grise; Je l'ai achetée le 27 mars dernier (presque 15 jours) Elle comptabilise 115 000 km Aujourd'hui j'ai du faire une recharge de clim, mais le gars, me dit que la clim ne fonctionne pas; Tous ce qu'il est sûr, c'est que la clim ne fuit pas; Biensur, ma notice est en Allemand, et je ne peut regarder mes fusibles. Est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce problème; Cette auto est garantie 1 ans BVMP, et je l'ai achetée chez un marchand qui a quand même une bonne réputation. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedricv12 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 salut, poulie de compresseur de clim souvent en défaut sur ce genre de voiture, il faut la faire regarder par un spécialiste cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 7 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Elle se coupe d'elle même ? elle couine ? tes 2 ventilateurs tournent quand tu mets en route ta clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit246sv Posté(e) le 8 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Salut, Avant toute chose acheter la revue technique en français Puis les points à vérifier sont : -les fusibles de la clim. -puis si ta ventilation fonctionne bien (sinon fusible) -si tout est bon, grâce à la rta, tu repères le pressostat de sécurité de ta clim, tu shuntes le contact BP qui verrouille le compresseur en cas de manque de fluide frigo (pendant un cours instant) si le comp démarre c'est qu'à priori il manque de gaz. -Si cela ne marche pas, envoie directement le 12 volts sur la bobine de l'embrayage électromagnétique du compresseur afin de vérifier s'il « fait » du froid. - ta clim si elle est automatique possède une multitude de sondes qui peuvent avoir causé l'arrêt de ta clim, là il y a peu de solutions il faut passer la clim à la mallette de diagnostic dans ta concession ou chez un pro de clim automobile.( pas les centre auto !!) -si ta clim manque de gaz, c'est qu'il y a une fuite, il faut la trouver et la réparer, car sinon d'ici peu de temps tu auras le même problème, il faut que le dépanneur envoie un traceur dans le circuit frigo afin de détecter la fuite et la réparer. Il faut le préciser au garagiste (concession surtout!) car la plupart du temps si la fuite n'est pas trop importante ils rechargent et basta !!! - si on te propose de changer la bouteille déshydratante, tu refuses, elle se change uniquement si le compresseur est mort ou si le circuit frigo est resté longtemps sans gaz (avant de la donner au garage vérifie s'il reste du gaz en appuyant très brièvement à l'aide d'un petit tournevis (sur une des 2 valves de remplissage) Une clim ne doit pas être rechargé préventivement, elle est étanche, si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle a un problème. Les entretiens à effectuer sont: - Le changement du filtre à pollen tous les ans ou 15000km -Désinfection du circuit de ventilation tous les ans ou 15000km -Dépoussiérage annuel du condenseur (devant le radiateur de refroidissement) Pour plus de détails, va voir sur le lien en bas du post sinon direction le garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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