Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Micro bulles dans le vase d'expansion


Invité §cha835it

Messages recommandés

Invité §cha835it

Bonjour,

J'ai un express diesel de 1991, c'est le moteur 1.6 diesel de la supercinq.

 

Quand le moteur est chaud, j'ai des petites bulles qui apparaissent dans le vase d'expansion.

 

De plus, lorsque je monte le régime pendant 10 secondes, le niveau ne bouge pas, mais lorsque je lâche l'accélérateur, alors là le vase déborde, puis le liquide redescend presque immédiatement.

 

J'ai changé le liquide de refroidissement, nickel, pas de mayonnaise, pas de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile.

Pas de fumée blanche.

A part ca le moteur fonctionne parfaitement. Le ventilateur se déclenche.

 

J'ai démonté le calorstat et j'ai fait fonctionner le moteur sans : mêmes symptomes. Calorstat testé dans une casserole d'eau bouillante. Il s'ouvre bien.

 

Les durites ne sont absolument pas dures pendant le fonctionnement.

 

Quelqu'un a-t-il une petite idée ? :??::??:

 

Merci d'avance :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tu as fait la purge?

 

sinon ca peut venir de la pompe a eau aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha835it

Oui, mais la RTA n'indique rien de spécial vis à vis de la purge, sinon de lever le vase le plus haut possible...

 

Sinon tu pense que ça vaut le coup de s'attaquer à la pompe à eau ?

 

N'est ce pas un signe de joint de culasse malgré l'absence totale de mayonnaise et de fumée blanche ?

 

Merci d'avance... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha835it

Nouveau symptome : J'ai changé le bouchon du vase à expansion car il était mort.

 

Et là finalement, le liquide ne monte plus. Par contre toujours les petites bulles, et la durite d'arrivée au radiateur devient très dure.

 

Si j'arrête le moteur et que j'enlève le bouchon, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de pression dans le vase.

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? :??:

 

Merci d'avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Alors là faut commençer par une purge il me semble qu'il ya 2 vis une sur la durit supérieur du radiateur et une sur la durite de chauffage int.

Après faudra peut-être voir si la T°Moteur monte au dessus des 100 C°

pour voir si il y a un Jt de culasse dans l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...