Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

pas de courant a la pompe a injection de ma 524td de 91


Invité §igu008TE

Messages recommandés

Invité §igu008TE

bonjours je n'ai pas de courant a ma pompe a injection tout les relais et boitié on etait verifié par mon mecano mais il trouve pas d'ou sa viens et le voyant d'injecteur reste allumé merci de m'aider je suis desesperé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour iguanatatoo,

Commences par faire vérifier le filtre à gazout pour voir s'il n'y a pas d'eau dedans. Ensuite, c'est l'injecteur pilote ou la pompe à injection.

 

Bon courage,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

merci je vai verifer mais comment l'eau joue t'elle sur l'allimentation de la pompe (pompe neuve ),et je verifi quoi sur l'injecteur pilote

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Si quelqu'un pouvait faire tourner un moteur gazout avec de l'eau, je suis preneur. L'eau arrive dans le filtre, qu'elle bloque par sa différence de densité. Elle est un condensat. Il faut vider le filtre et déposer la cartouche (faut donc ouvrir la cocotte). Bien sêcher, changer le filtre si besoin est, et remonter le toutime après avoir empli le filtre avec sa cartouche, de G.O bien propre afin de pouvoir réamorcer le circuit pompe sans problème.

Ensuite, et seulement ensuite, tu peux t'attaquer à l'injecteur pilote. Il n'existe pas en échange standard donc, neuf ou d'occasion. À toi de choisir selon ta bourse. Mais pour un essai par comparaison, je te conseille de rechercher un injecteur pilote d'occasion. C'est toujours toi qui choisis.

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

l'injecteur pilote d'une 524td est il le meme qu'une 525td merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

salut j'ai changé la pompe et l'injecteur pilote et toujours pas de gasol a la sortie des injecteurs je vois faut t'il faire une purge ou autre chose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

de courant a mon avis car la pompe ne fait auqun bruit ce qui fait pas de gasol en sortie et le voyant injecteur est toujours allumé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

c'est ce qui joue sur le courant? je peut controler son fonctionnement? comment savoir si sa viens bien d'elle merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est ce qui joue sur le courant? je peut controler son fonctionnement? comment savoir si sa viens bien d'elle merci

 

faut déjà savoir si ta voiture à une pompe de gavage, ensuite trouver son relais et son fusible de mémoire relais K20 et fusible F3 ou F5 sur 525td

mais tu réponds par des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

ce que je comprend pas c'est que la pompe est dans le reservoire mon gasol arrive bien a la pompe a gasol c apres que sa deconne et je voulais juste savoire ou ce trouve ce relais k20 et fusible que tu me parle desolé de repondre par des questions mais j'essaye de comprendre merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ce que je comprend pas c'est que la pompe est dans le reservoire mon gasol arrive bien a la pompe a gasol c apres que sa deconne et je voulais juste savoire ou ce trouve ce relais k20 et fusible que tu me parle desolé de repondre par des questions mais j'essaye de comprendre merci

 

tu dis ne pas l'entendre, alors comment le gasoil arrive t-il a la pompe injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

je n'entend pas la pompe a injection sinon le gasol par bien vers elle de la pompe a gasol a la pompe a injection donc elle arrive bien du reservoire c'est pour sa que je ne vois pas pourquoi ce serai la pompe de gavage c de la pompe vers les injecteurs que je n'ai rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

j'ai verifié la pompe de gavage fonctionne j'ai une bulle d'aire qui reste entre les deux pompe je suis desespéré je ne sais plus quoi faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

salut j'ai tout changé pompe a injection , injecteur pilote , verifié la pompe de gavage , nettoyer et vidé le filtre a gasoil et toujours rien et le voyant d'injecteur reste allumé , et je viens de m'appercevoir que la centralisation ne marche plus seraice l'ordinateur de la voiture ou une reprogramation qui fairai que je n'arrive pas a avancer dans ma panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

tout les fusibles sont ok et la pression aussi sa ne pourrai pas venir de l'unité de control ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour iguanatatoo (tatoué d'un iguane ?) Si c'est ça, je suis trop fort,

Bon passons aux choses sérieuses.

Sur ta pompe à injection, tu as une electrovanne qui ouvre ou ferme l'alimentation en mazout. Tu débranches son fil (cosse) que tu vas bien isoler avec ce que tu voudras pourvu que ce soit bien isolé. À la place de ce fil, tu en branches un assez long pour que tu puisses le connecter sur un +12V batterie. Attention, pas connecté fermement avec une cosse, juste pour pouvoir le poser sur un +12V. Tu fais un petit essai et tu dois entendre claquer l'EV à chaque fois que tu lui donne un peu de jus (Si elle ne claque pas,tu sautes jusqu'à 2-).

Tu mets le contact, préchauffage. Juste au moment de l'extinction du pré chauffage, tu mets un petit coup de démarreur et tu coupes tout. Tu remets le contact, préchauffage, un (ou une) assistant colle le bout du fil (dénudé) sur un +12V batterie, extinction du préchauffage, démarreur.

1- Si ça démarre, tu as un problème sur la commande de l'EV.

2- Si ça ne veut pas démarrer, l'electrovanne est HS.

À toi de faire le nécéssaire.

En cas de problème (moteur qui monte dans les tours) il suffit de décoller le fil pour que tout s'arrête.

 

Bon courage,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

oui tu est tres fort c bien ça

sinon j'ai fais ce que tu a dit et j'ai bien un bruit a l' electrovanne mais sa demarre toujours pas mais j'ai plus trop de batterie mais quand je rebranche le fils d'origine plus de bruit je vais essayer encors quand elle sera rechargée

merci methanol et si tu as une autre ide je suis preneure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Prends, c'est gratuit sur ce forum. Profites en.

Tiens nous au jus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

j'ai tout fais j'ai bien un clic quan je met un fil en + direct mais pas de demarrage ni de gasoil en sortie donc meme si l'electrovanne clic en + direct se serai sa qui serai hs si j'ai bien compris merci de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Si ça "clic" sur l'electrovanne quand tu fais le branchement en direct c'est que l'electrovanne est théoriquement en état de fonctionner.

Claque-t-elle quand, normalement raccordée, tu mets le contact ? Normalement: oui.

 

Apparement, il n'y a pas d'alimentation en fuel.

Un truc tout con: tu as du fuel dans ton reservoir ?

Comment est arrivée la panne ? D'un seul coup ou progressivement ?

À mon avis, il faut tout reprende à zéro. Quelque chose à dû passer au travers des vérifications.

Avant de changer la pompe à injection, comment tournait le moteur ?

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

au debut voyant injecteur allumé de temp en temp apres demare 1 fois sur 2. apres clic et plein de bruit dans la pompe a unjection et apres en roulant coupure moteur et plus rien apres voila mais g commandé quand meme un electrovanne mais ouest injection ma dit que c'etai bizar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ouest injection de Nantes ZI de Carquefou ?

C'est vrai que c'est bizarre. Est-ce un mécanicien qui t'as fait l'échange ?

Et le calage de la pompe ? À la pogne ou au comparateur ?

La pompe est-elle un échange standard ou une remise en état.

Après son échange, le moteur a-t-il tourné même un tout petit peu ?

 

Peux-tu débrancher l'arrivée du fuel sur la pompe ? Tu places l'extrémité du tuyau dans un bocal en verre et un assistant met le contact. Pas de démarreur. Si tout va bien, le gasoil doit couler sous pression dans le bocal.

 

Te voilà du boulot pour le moment, moi je vais me coucher.

 

Amicalement,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

c'est un mecano qui a fait l'echange et je sais pas pour le calage la pompe est une occasion et le moteur na jamais redemarré sinon le gasoil arrive bien sous pression sur la pompe et ouest injection pance plus a un probleme electrique mais ou .... enfin je cherrche toujours mais sa commence a me couter chere meme si c'est de l'occasion

iguanatatoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Je commence à mieux comprendre.

Si le fuel arrive bien à la pompe à injection, c'est que:

:) 1- Tu as du fuel dans le réservoir.

:) 2- La pompe de gavage fonctionne correctement puisque le fuel arrive sous pression (légère) à la pompe à injection.

:) 3- L'électrovanne "clique" lorsque tu l'alimente en directe. Donc le fuel pénètre bien dans la pompe à injection. Et ce n'est pas un problème électrique propre à ta voiture.

:) 4- Tu as changé l'injecteur pilote. Donc le calculateur est correctement informé de ce qui se passe aux injecteurs.

 

:non: Malgré tout cela, le fuel n'arrive pas aux injecteurs.

Il est évident que le problème se situe sur la pompe à injection.

:??: Est-ce ton garagiste qui t'as "trouvé" la pompe à injection ?

 

Au fait, "mécano" :sol: chez un garagiste ou "mécano au black" ? :D

:cry: Autre chose, aussi: est-ce le même type de pompe à injection qui a été montée en remplacement ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

c'est moi qui ai trouvé la pompe et c'est un mecanicien qui la fait , et justement moi je pencé que sa pouvais etre le calculateur ou unité de controle car ce qui est bizar c'est que meme la centralisation de la voiture ne fonctionne plus quand pence tu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut,quel bordel dans ce post,panne assez compliquer a resoudre sans avoir la voiture sous les yeux,une petite anectoque qui m'est arriver avec une pompe d'occase,une casse me donne une pompe de 325 td,je la monte,ça demarre mais ça claque de partout,?,je cherche,tout ok,il s'est averer que s'etait une pompe de 324td,exterieur identique,reference bosch chez bmw a moitier ilisible,je me suis rendu compte que les trou des filetage pour le support de pompe a l'ar n'etait pas les memes(btr de 5 pour e30 et vis de 13 pour e36)c'est la seule difference visible que j'ai trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

>iguanatatoo

 

Où as tu trouvé la pompe ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

je l' ai trouvée dans une casse et la voiture etait roulante par contre j'ai vue dans un livre de panne que la couroie aurai peut etre bougé au moment de la panne et que le moteur aurai peut etre pris un coup car c'est vrais quand j' i pence qu' au moment de la coupure moteur il y a eu un bruit de feraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ben voilà une autre précision.

Quand tu as déposé ta voiture chez le mécanicien pour changer la pompe à injection, lui as tu expliqué cela ?

As tu gardé l'ancienne pompe ?

Il faudrait que ton mécanicien vérifie, avec soin, le calage de la pompe.

Qu'il vérifie, aussi, si la "nouvelle" pompe est totalement identique (voir plaque de références) à l'ancienne.

A-t-il la documentation nécéssaire pour vérifier tout cela ?

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu008TE

je crois que je vais arretter de chercher et la vendre car sa commence a me couter chere si quelqun recherche une electrovanne de 524td j' en ai une neuve a vendre car je l'ai acheté pour rien merci quan meme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...