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Ford

Bruit aigu dans le moteur depuis remplacement de la courroie


Invité §goo565PZ

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Invité §goo565PZ

Bonjour

 

Je possède une Ford Escort essence dont la courroie a été remplacée il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas eu de probleme pendant plusieurs centaines de kilometres (environ 500), mais maintenant il y a un bruit aigu régulier dans le moteur (comme une sorte de couic couic couic, tout le temps). Quand je suis face au moteur, cela semble venir de la gauche

D'où cela peut il provenir ? Le seul élément qui ait été changé récement est la courroie de distribution. Mais ca ne faisait pas de bruit au début. Est il possible que ca ait été mal monté, ou alors cela n'a rien a voir avec la courroie ?

 

Merci

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  • Réponses 44
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Invité §gui633uE

Bonjour est ce que la courroie d'alternateur a était changé aussi?

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Invité §goo565PZ

Bonjour est ce que la courroie d'alternateur a était changé aussi?

 

oui elle a été également changée

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Invité §gui633uE

je pense alors qu'elle commence a se détendre un peu et donc couine. il suffirait alors de la retendre et le bruit devrait disparaitre.

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Invité §goo565PZ

C'est une essence

 

Ben la courroie d'accessoire a seulement 1300 km... C'est possible qu'elle se détende deja ? Si je laisse comme ca est ce que c'est risqué ?

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Invité §goo565PZ

Moteur diesel :??:

Les galets sont neufs :??:

:jap:

 

Les galets, je ne sais pas ce que c'est et a ma connaissance ca n'a pas du etre changé...

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Invité §tnt265Ie

Les galets, je ne sais pas ce que c'est et a ma connaissance ca n'a pas du etre changé...

 

ben voilà

 

petit test pour éliminer la courroie d'accessoire, soit l'enlever, si le bruit à disparu, c'est la courroie

soit moteur tournant allumer les feux, le dégivrage, le ventilateur chauffage, si le bruit augment, c'est la courroie

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Invité §goo565PZ

Ok

Donc pour les galets, est ce que le changement coute cher ? est ce que si je laisse comme ca c'est risqué ??

De meme si c'est la courroie d'accessoire, est ce que si je laisse comme ca, ca peut etre dangereux ??

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Invité §Hug403NT

Ok

Donc pour les galets, est ce que le changement coute cher ? est ce que si je laisse comme ca c'est risqué ??

De meme si c'est la courroie d'accessoire, est ce que si je laisse comme ca, ca peut etre dangereux ??

 

Non , par rapport au moteur , si c'est un galet distri HS , le risque de casse est grand :D

Fait ce que dit tnt67 :jap:

Qui a changé cette courroie de distri sans son ou ses galets :o (il y a une facture pieces :??: pour savoir exactement ce qui ete changé )

 

 

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Invité §goo565PZ

Oui il n'y a eu que la courroie de distribution et d'accessoire qui ont été changée..

Mais si c'est un galet il faut absolument le changer alors ? et donc rechanger la courroie de distribution ?

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Invité §Hug403NT

Oui il n'y a eu que la courroie de distribution et d'accessoire qui ont été changée..

Mais si c'est un galet il faut absolument le changer alors ? et donc rechanger la courroie de distribution ?

 

Pour l'accessoire non , mais pour la distribution , 1000 kms et combien de temps :??:

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Invité §goo565PZ

Pour l'accessoire non , mais pour la distribution , 1000 kms et combien de temps :??:

 

la courroie de distribution a été changée il y a 1300 km et 2 semaines

J'en ai fait environ 600 sans problèmes.

Donc ca fait 700 km et un semaine que ca fait ce bruit

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Invité §Hug403NT

Ben oui, une courroie neuve a une tension normal (soit plus tendue que la vielle) , c'est pour ça que les galets sont surpris :D

Re: faire ce qu'a dit tnt :o , déja il faut savoir lequel grogne (la pompe à eau est ou la dessus :??: , avis au connaisseur)

Si c'est un galet distri et que la courroie n'a pas ete tendu comme une brute et qu'elle n'est pas abimée , tu peut la conserver (etat visuel) :ange:

 

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Invité §goo565PZ

Bon voilà les nouvelles...

J'ai essayé comme tnt a dit, en essayant de mettre le chauffage, phares, dégivrage, je n'ai pas remarqué une augmentation du bruit...

Mais j'ai été chez le garagiste lui faire écouter, il me dit que ca vient de la courroie d'accessoires...

 

Parce que apparement avec la courroie de distribution, les rouleaux (il veut dire les galets je suppose ??) ont bien été changés, mais pas pour l'accessoire... Est ce normal ?? Donc ce serrait ptete un rouleau ou tendeur qui aurait prit du jeu.

C'était ce à koi vous pensiez ???

 

Si c'est bien ca, savez vous combien ca peut couter ??

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Invité §pou522Hy

Dépose ta courroie et faire tourner librement t galets de courroie d'alt. tu seras fixé. et verifie la tension de cette meme courroie

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Invité §goo565PZ

ca c'est pas moi qui vais m amuser a déposer la courroie... je sais meme pas ou ca se trouve :o

 

Mais sinon l'explication que je vous ai donné plus haut vous semble plausible ?

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Invité §pou522Hy

bah si c'est vraiment le galet, ca ne va pas couter trop cher, mais je penserai plutot a une courroie detendue. c'est un tendeur automatique ou manuel la dessus?

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Invité §goo565PZ

bah si c'est vraiment le galet, ca ne va pas couter trop cher, mais je penserai plutot a une courroie detendue. c'est un tendeur automatique ou manuel la dessus?

 

heu je ne sais pas...

La courroie d'accessoire n'avait que 600 km avant de faire le bruit. Ce serait quand meme fort qu'elle soit détendue...

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Invité §pou522Hy

tu sais tout est possible!

si elle a mal été tendue!

tu sais normalement les galets de courroie d'accessoires sont testés lors du changement de la courroie distri, puisque la courroie alt est deposée!

donc si vraiment c'est un galet, c'est que le mécano a mal fait son boulot, d'une facon ou d'une autre!

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Invité §goo565PZ

tu sais tout est possible!

si elle a mal été tendue!

tu sais normalement les galets de courroie d'accessoires sont testés lors du changement de la courroie distri, puisque la courroie alt est deposée!

donc si vraiment c'est un galet, c'est que le mécano a mal fait son boulot, d'une facon ou d'une autre!

 

Imaginons qu'il n'ait pas testé, c'est pas a cause de ca que mnt j'ai un galet qui rend l'ame, si ?? de toute facon il était a remplacé ?? donc je n'y perd pas au change ?

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Invité §Hug403NT

Imaginons qu'il n'ait pas testé, c'est pas a cause de ca que mnt j'ai un galet qui rend l'ame, si ?? de toute facon il était a remplacé ?? donc je n'y perd pas au change ?

 

Le galet lache demain et la courroie va se garer dans la distri :q :(

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Invité §goo565PZ

Le galet lache demain et la courroie va se garer dans la distri :q :(

 

Ca répond pas a ma question ca :o

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Invité §pou522Hy

Le galet lache demain et la courroie va se garer dans la distri :q :(

 

 

la courroie dans la distri??? :??:

mouais d'accord!!!

ya des caches quand meme!

heureusement qu'une courroie de distri est protégée! ;)

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Invité §Hug403NT

 

la courroie dans la distri??? :??:

mouais d'accord!!!

ya des caches quand meme!

heureusement qu'une courroie de distri est protégée! ;)

 

Cette url n'existe plus

Cette url n'existe plus

et j'en passe :D

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Invité §den723xd

Pour moi c'est possible que la courroie de l'alternateur soit tout simplement détendue!! Mais fais gaffe si ton cache de distri est un peu casser et que la courroie d'alternateur part!! Tu peux dire adieux a ta tuture lol!!

 

D'autre avis je suis qu'un simple novice lol!!

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Invité §goo565PZ

J'ai tjs pas compris...

 

Mais si il n'a pas testé avant, c'est pas a cause de ca que mnt j'ai un galet qui rend l'ame, si ?? de toute facon il était a remplacé ?? donc je n'y perd pas au change ?

 

up

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Invité §goo565PZ

Le mécano me dit que la courroie a sauté d'une dent. Comment cela peut il arriver ??

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