Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

problème suspension arrière sur 325 TDS


punto01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je viens à vous car j'ai un problème préoccupant.

J'ai une 325 TDS E36 berline de mars 1996 qui a 244 000km.

 

ça fait un petit moment que j'ai un problème de suspension.

 

En effet je la trouve trop extrême:

- sur route la suspension est un vrai chewing gum de haut en bas.

- La voiture ne supporte pas le poids.A 4 avec un chouillat de bagage je suis à ras les paquerettes et les pneu tape dans les ailes ( 15 p d'origine)

 

J'ai en partie solutionner le problème en changeant les amortisseurs arrières et les coupelles ( du neuf en origine).

Pensant que j'en avais finis j'en ai profiter pour me payer des jantes alu en 16 pouces et j'y ai installer des 225/50/16 ( taille homologuée pour 325 TDS).

 

Le hic c'est que ça frotte énormément dans les ailes.C'est presque impossible de monter une personne à l'arrière.Je n'ai aussi quasiment aucun amortissement ( limite on saute dans la voiture lorsqu'on passe sur les dodanes).

 

Vu que je suis souvent seul j'ai laissé comme ça.Le week-end dernier je suis aller voir mon cousin sur Marseille.

Celui-ci travaillant chez Euromaster m'a proposer d'y jeter un coup d'oeil.

 

Il n'a pas put faire la géométrie ( banc indispo) mais il m'a dit qu'à 1ère vu le carrossage est pas bon et que j'aurais un côté de la voiture plus bas que l'autre.

 

J'aurais aimé savoir ce qu'il me faudrait faire pour la ré-hausser.

Je penses bien aux ressort qui sont sans doute mort vu le kilomètrage mais bon auriez vous d'autres pistes ?

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir punto01,

Tout un poème, ta voiture. Reprenons les choses dans le bon sens.

1- Tu avais des amortos pouraves et tu les as changé. Premier bon point dans la manœuvre. Deuxième bon point, tu t'es laissé aller en changeant le clinquant.

2- Tu t"es complètement lâché en succombant pour la beauté de belles jantes en aluminium (chromée, je parie) mais peut être pas d'origine BMW. Un point de moins. Tu les as équipées des pneumatiques qui vont bien. Un point de plus. Mais mal appareillées pour les jantes et la voiture. Un point de moins.

3- C'est normal de sauter dans la voiture en passant les dos d'âne, c'est pour décoller la pulpe (MDR) surtout si les boudins frottent dans la boite. Je laisse tomber le système des bons et mauvais points sinon cela va devenir lassant.

Au fait, de quel coté frottent t'ils ? coté aile ou coté amorto. C'est important, ça. Surtout si les jantes ont un déport incompatible avec ton modèle de BMW.

Sur ma 525tds, j'avais voulu monter des jantes de série 7. Et bien ça FROTTAIT sur les amortisseurs et je devais mettre des élargisseurs de voie de 10mm. Comme j'aime bien mon confort, j'ai renoncé à cette transformation et je ne m'en porte pas plus mal.

 

Alors avant de te faire faire un passage au banc, une géométrie, un parallélisme, une chasse, un carrossage et tout le toutime, regardes ou ça frotte.

 

Vas à Marseille pour y déguster uneee bonnnne bouillabaissse sur le Vieux Port après avoir remis tes anciens pneumatiques montés sur tes anciennes jantes, rien que pour voir ce qui va mieux.

 

Bien amicalement,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir punto01,

Tout un poème, ta voiture. Reprenons les choses dans le bon sens.

1- Tu avais des amortos pouraves et tu les as changé. Premier bon point dans la manœuvre. Deuxième bon point, tu t'es laissé aller en changeant le clinquant.

2- Tu t"es complètement lâché en succombant pour la beauté de belles jantes en aluminium (chromée, je parie) mais peut être pas d'origine BMW. Un point de moins. Tu les as équipées des pneumatiques qui vont bien. Un point de plus. Mais mal appareillées pour les jantes et la voiture. Un point de moins.

3- C'est normal de sauter dans la voiture en passant les dos d'âne, c'est pour décoller la pulpe (MDR) surtout si les boudins frottent dans la boite. Je laisse tomber le système des bons et mauvais points sinon cela va devenir lassant.

Au fait, de quel coté frottent t'ils ? coté aile ou coté amorto. C'est important, ça. Surtout si les jantes ont un déport incompatible avec ton modèle de BMW.

Sur ma 525tds, j'avais voulu monter des jantes de série 7. Et bien ça FROTTAIT sur les amortisseurs et je devais mettre des élargisseurs de voie de 10mm. Comme j'aime bien mon confort, j'ai renoncé à cette transformation et je ne m'en porte pas plus mal.

 

Alors avant de te faire faire un passage au banc, une géométrie, un parallélisme, une chasse, un carrossage et tout le toutime, regardes ou ça frotte.

 

Vas à Marseille pour y déguster uneee bonnnne bouillabaissse sur le Vieux Port après avoir remis tes anciens pneumatiques montés sur tes anciennes jantes, rien que pour voir ce qui va mieux.

 

Bien amicalement,

METHANOL

 

 

 

Salut l'ami et merci de ta réponse.

Mes jantes sont en 16 pouces avec des 225/50/ZR16 en continental sport max renforcé.

Et non c'est pas du chrome.Loin de là même (smicard inside :D )

C'est des jantes d'occasion que j'ai récupérée sur une E36 qui revenait de vol.

 

Pour ce qui est des frottements sa frotte sur le côté du pneu.Comme s'il étaient trop large pour la voiture.

 

Par contre j'ai jamais entendu parler de déport et tout.ça se vérifie comment ?

Je pense d'ailleurs que tu dois être dans le vrai car mon cousin m'a dit que pour me monter les pneu il a transpirer comme un chien et qu'il a dut faire appel au type des poids lourd car il avait un mal de chien à mettre le pneu sur la jante...

 

De toute façon je comptais changer de jantes ( voir de voiture :ange: ).

M'enfin bon pense-tu que il y a quelque chose à revoir au niveau de l'arrière ( ne serait-ce que des pièces d'usure à ce kilomètrage ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour punto01,

De quel COTÉ ça frotte: coté extérieur ou coté intérieur. Si c'est les deux à la fois, tu as un gros problème. Pardon, un gros pneu.

Tu peux mesurer le déport, avec un réglet, entre la partie de la jante qui est en appui sur le moyeu et la lèvre intérieure de la jante. Tu compares ces cotes avec une des anciennes jantes que tu auras amoureusement sauvegardée.

Pourtant, avec les stations de montage donc sont équipés les garages, monter un pneumatique est un jeu d'enfant. Plus rien à voir avec le jeu de démontes pneu. J'ai des Bridgestone Turanza 225/60 R15 96V montés sur des jantes BMW Style 5 et y a pas de problème. Que du velours sur un vrai kart.

Ah oui, j'oubliais, j'ai une Touring E34.

 

À mon humble avis, il est nécessaire de vérifier les cotes de tes nouvelles jantes et de les comparer avec les anciennes. De vérifier où ça frotte et de comprendre pourquoi ça été galère de monter ces pneumatiques récalcitrants.

 

Amicalement,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour punto01,

De quel COTÉ ça frotte: coté extérieur ou coté intérieur. Si c'est les deux à la fois, tu as un gros problème. Pardon, un gros pneu.

Tu peux mesurer le déport, avec un réglet, entre la partie de la jante qui est en appui sur le moyeu et la lèvre intérieure de la jante. Tu compares ces cotes avec une des anciennes jantes que tu auras amoureusement sauvegardée.

Pourtant, avec les stations de montage donc sont équipés les garages, monter un pneumatique est un jeu d'enfant. Plus rien à voir avec le jeu de démontes pneu. J'ai des Bridgestone Turanza 225/60 R15 96V montés sur des jantes BMW Style 5 et y a pas de problème. Que du velours sur un vrai kart.

Ah oui, j'oubliais, j'ai une Touring E34.

 

À mon humble avis, il est nécessaire de vérifier les cotes de tes nouvelles jantes et de les comparer avec les anciennes. De vérifier où ça frotte et de comprendre pourquoi ça été galère de monter ces pneumatiques récalcitrants.

 

Amicalement,

METHANOL

 

 

Salut methanol et sympa de suivre l'affaire.

Les pneu frotte seulement à l'exterieur.Sur mes miechelin premacy ça m'avait effacé en partie le "Michelin".

 

Pour la difficultée de la jante mon cousin m'avait dit que la jante était tellement large que le pneu voulait pas prendre forme.225 était d'ailleurs la dimension mini qui passait d'après lui.

 

Les anciennes jantes je les ai gardés ;)

Par contre la différence risque de surprendre.

Je te mets deux photos histoire de te faire une idée ;) .

Photo-0015.jpg2..jpg.4850c0cbd08f4c499b45798daeaa3450.jpg

Photo-0049.jpg1..jpg.998c1bffe2d93127337f8382e68986da.jpg

 

et voilà le photo de mon ancien pneu avec le "michelin" complètement disparut. ;)

Photo-0018.jpg3..jpg.878455d751541ce43284703189d935cb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Wouai, y a pas photo (sans jeu de mot).

Tes nouvelles jantes ont un déport sur l'extérieur trop important. C'est pourquoi tu bouffe le pneumatique sur l'aile. Il n'y a rien à faire, les jantes ne sont pas faites pour ta voiture.

 

Après tout, elle n'est pas si mal avec ses anciènnes jantes d'origine BMW.

 

Bien amicalement,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...