Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Compatibilité Train AR 306


Invité §pup766ie

Messages recommandés

Invité §pup766ie

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Salut a tous les forumistes

 

J'ai un question a vous soumettre.

 

Ma voiture est une 306 1.9D de 1996 et l'on me propose un train AR de 306 1.4 Injection.

Ma question vous l'avez compris, Es-que je peut mettre un train AR de 306 1.4I sur ma 306 1.9 D?

 

Voila c'est tout,

Maintenant j'attend vos réponses, j'éspères le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

bonjour,

 

ouvre un compte Là:

 

public.servicebox.peugeot.com

 

et compare les références exactes...

 

je suppose que tes roulements de bras se sont foutu en l'air et que ta traverse est usinée donc hs...

 

saleté de train arriere... :q

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

voir aussi si freins à disques ou tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Bon alors se sont tous les deux des freins a tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bon alors se sont tous les deux des freins a tambours

 

les principales différences sont: (références)

3 ou 4 ou 5 portes berline ou break, tambours ou disques.

 

mais il faudrait s'inscrire sur http://public.servicebox.peugeot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Alors c'est toutes les deux des 5 portes classiques aves freins a tambours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Et sur le liens ci-dessus, il ne m'affiche pas les trains AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors no problèmes pour le remplacement, je conseille de le mettre en place, puis de mettre les tambours et roues provisoirement et poser la voiture au sol, et voir si le pneu ne touche pas, (s'il y a de la place) entre le pneu et la caisse.

 

A moins d'être 100% sur du nouveau train, car s'il vient d'une casse il peut aussi être HS, (déjà vécu).

 

puis ensuite finir le travail, freins, garnitures, et purges,

 

bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

oui et je me permet d'ajouter:

 

si le train de remplacement n'est pas foutu changer les roulements de bras de façon préventif :o

avec installation de graisseur pour être tranquille a vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui et je me permet d'ajouter:

 

si le train de remplacement n'est pas foutu changer les roulements de bras de façon préventif :o

avec installation de graisseur pour être tranquille a vie :jap:

 

je ne vois pas trop l'intérêt, car travail fastidieux et risque de décrantage des barres, c'est pour cela qu'il est plus facile et moins cher de remplacer le train complet et plus rapide.

enfin c'est mon avis, car je ne me sens pas toucher au barre de torsions etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Et sur le liens ci-dessus, il ne m'affiche pas les trains AR

 

ah je suis surpris là du coup, tu n'a pas bien fouillé alors, faut voir dans la section amortisseur arrière.

la preuve, (sinon on ne donnerait pas le lien :lol:)

 

hh51a01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

Malheureusement le point faible du train arrière c'est les roulements de bras...

 

si c'est pris assez tôt on peut s'en sortir en changeant les roulements de bras mais dans la majorité des cas les aiguilles des roulements se sont barrées et la traverse s'est fait "usinée" par les mouvement du bras avec les roulements hs et la position caractéristique du bras incliné... (roue à la "gordini" et bruit de train arrière par exemple quand on sort de la caisse ou jeu contrôlable en "branlant le bras arrière caisse sur un pont)

 

la solution la plus économique c'est:

mettre un train qui vient de la casse mais ces roulements ont commencés a s'user (stockage en casse (rouille, pas de mouvement des roulements pendant une longue période))

donc l'idéal c'est de changer ces roulement en gavant bien de graisse molykot ou je ne sais plus laquelle.

 

et le mieux c'est de percer avant de mettre les roulements pour installer un graisseur pour pouvoir graisser de temps en temps pour palier à ce problème de conception !!

 

sur les nouveaux modèles (207 etc) les trains arrières ne sont plus à bras...

 

c'est sur c'est du boulot tout ça :non:

 

le plus simple c'est de pouvoir contrôler le jeu de bras sur le train de la casse mais pas évident et de plus on ne sait rien sur l'état de la graisse interne, seul un contrôle visuel des bagues d'étanchéité: peanuts quoi ...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Déjà merci a tous de m'avoir répondu.

 

J'éxplique le pourquoi de ma question.

Voila hier je suis passé devant une maison avec dans la cour un 306 en piteuse état (vitre cassé, coup de hache...). Je m'arrete et demande si ils la vendent pour pièce. La personne me répond non elle par chez un férailleur pour 200€. Il me dit que si je veut je peut récupérer des pieces dessus.

Ausitôt dit ausitôt fait, je récupère tous ce qui est en état. Feux AV, feux AR, banquette, rétros, attelage, plafonnier et une ligne d'échappement toute neuve...

En rentrant chez moi a midi, je me dis : "et l'essieux?????" Je pourrai le récupérer, connaissant la fiabilitée des trains PSA sur ces modèles. Mais voila c'est une essence et moi je roule au mazout. Donc le je me dis, je vais demander au expert de forum auto se qu'il en pense.

 

Et a l'heure qu'il est, l'essieu est dans ma cour. (il ma fallut 1h pour le démonter).

 

Je présise que la personne n'a pas voulu que je lui donne 1 cts d'euros ou quoi que se soit. Donc c'est tous bénef pour moi. Merci a çe brave jeune homme d'ailleur.

 

 

ah je suis surpris là du coup, tu n'a pas bien fouillé alors, faut voir dans la section amortisseur arrière.

la preuve, (sinon on ne donnerait pas le lien :lol:)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] 51a01a.jpg

 

Je l'avais trouvé ça mais, ça ne me dit pas si le train d'une essence peut se monter sur un diésel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro234gO

ben si, si tu compare les références des pièces tu pourrais voir si pareil non ?

 

bon je te remercie de ton explication, je croyais que tu avais un pb de train sur ta caisse

 

il faudrait que tu puisse contrôler s'il y a du jeu dans le bras de l'autre sinon le train est hs et tu peux le mettre a la benne ou le vendre pour pièces (tambours etc)

 

tu le lêve roue dans le vide et tu tentes des mouvement d'inclinaison, un truc trés simple regarde la perpendiculaire des roues par rapport au sol (caisse au sol)

 

si comme ça / ou comme ça \ tu peux chanter "quanta la benna" quanta la quanta la quanta la bennna"

 

en général ça s'use plutôt roue qui penche vers la caisse (passe tes doigts entre pare-boue et roue et contrôle l'écart entre les deux....)

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

J'ai récupérer l'essieux pour peut-être lui changer les roulement de bras et me faire la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

J'ai récupérer l'essieux pour peut-être lui changer les roulement de bras et me faire la main dessus.

 

 

Salut pupu01

Les différences "possibles" sont:

- Les barres de torsions (leurs diamètres)

- La barre stabilisatrice (son diamètre)

- Les axes de bras (renforcés ou pas). Mais là j’en doute, je verrais plus les renforcés sur les breaks :ange:

- Les freins (diamètre du tambour, marque.....)

- La hauteur de caisse (mais de pas grand chose.....)

 

A voir aussi, si tu as l 'ABS, les bras ont un trou pour le capteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pas d'ABS sur aucun des 2 essieux

 

essence ou diesel= kifkif

les différences sont, 3,4,5 portes et surtout break

 

Ima.jpg415..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pup766ie

Bon ba aucun problème piusqu'elle ont toutes les deux la même caisse.

berline 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...