Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2.3, freins qui couinent en tournant


Invité §jam660xG

Messages recommandés

Invité §jam660xG

bonjour à tous,

 

j'ai un problème de couinement de freins dans la roue avant gauche en tournant à droite comme si la plaquette intérieur venait frotter contre le disque, quand je freine le bruit disparait. De plus cette même roue avant gauche couine de manière aléatoire en fin de freinage (plus souvent quand le roues sont braquées vers la droite). ce problème est survenu depuis le changement des mes disques et plaquettes. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb074yl

Salut,bon tes disques et plaquettes sont voilées/usées ou mal montés et demonte ta roue(en mettant une chandelle)cote gauche pour controler leur etat deja et fais tourner ton disque à la main sans la roue.Combien de kms à ta voiture et tes disques ,tu les as changés au garage ou toi meme.Si c'est au garage ramene ta voiture mais attention tout depend depuis quand ils ont etes changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

merci de ta réponse, les disques et plaquettes ont été changer il y a à peine 2 000 km, la voiture à environs 100 000 km, ça serait donc un mauvais montage du garage? pourtant ils ont toujours été très pro enfin ce sont des hommes pas des machines, j'irais dès demains leur demander de regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec633jt

Salut je vien de lire ton probleme

J'ai eu le cas a mon boulot un probleme simillaire et c'etait l'etrier de frein qui etait gripee.

Donc en roulan il fait appuyer la plaquette sur ton disque dc ca couine.

Pour cela tu leve le cote de ta voiture ou ca couine et tu fais touner ta roue a la main.

Elle doit tourner normalement controle apres l'autre cote si tu y voit une grande difference en les faisant tournee tu as ton etrier de frein qui est gripee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Salut je vien de lire ton probleme

J'ai eu le cas a mon boulot un probleme simillaire et c'etait l'etrier de frein qui etait gripee.

Donc en roulan il fait appuyer la plaquette sur ton disque dc ca couine.

Pour cela tu leve le cote de ta voiture ou ca couine et tu fais touner ta roue a la main.

Elle doit tourner normalement controle apres l'autre cote si tu y voit une grande difference en les faisant tournee tu as ton etrier de frein qui est gripee

 

 

pourtant je vérifie régulièrement la températures des deux jantes et je ne perçoit pas de différence, et un étrier grippé est censé faire chauffer la roue, quand je lève la voiture la roue frotte légèrement et tourne relativement librement (toujours un freinage résiduel) comme si les plaquettes étaient montées trop près du disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Salut je vien de lire ton probleme

J'ai eu le cas a mon boulot un probleme simillaire et c'etait l'etrier de frein qui etait gripee.

Donc en roulan il fait appuyer la plaquette sur ton disque dc ca couine.

Pour cela tu leve le cote de ta voiture ou ca couine et tu fais touner ta roue a la main.

Elle doit tourner normalement controle apres l'autre cote si tu y voit une grande difference en les faisant tournee tu as ton etrier de frein qui est gripee

 

 

il y a de forte chance pour que ça soit cela selon mon garagiste, il l'avait déjà vérifié et à graisser les colonnettes car le piston était légèrement dur, mais la les bruit reviennent, il m'a aussi parlé du flexible de frein qui ne laisserait pas bien revenir le liquide. tout ça sera vérifié mardi, je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...