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Renault

clio williams fume trop


Invité §sch150nu

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Invité §sch150nu

Bjr à tous , je suis l'heureux possesseur d'une clio williams depuis maintenant 1 an, le soucis c'est que depuis maintenant 4 mois elle fume blanc dans les tours et qu'elle consomme beaucoup d'huile mais vraimment beaucoup, pas de mayonnaise dans le bac d'expansion, pas de fuite d'huile moteur enfin pour ce qui est visible.Donc je refait la segmentation ainsi que les joints de soupapes et rodages des soupapes mais le probleme persiste et elle consomme de plus en plus d'huile en fait toute l'huile sort par l'échappement. Est ce que quelqu'un à une solution à mon probléme?????

Au passage je tiens à préciser que lors du déculassage je n'ai pas changer le joint de culasse parce qu'il était encore bon

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu redéposes, tu redémontes, tu confie ton bloc-moteur à un spécialiste, ainsi que ta culasse et tu remontes avec un joint neuf, Il y a des mesures à faire pour que les résultats soient correctes. A moins que le reniflard de ton moteur soit bouché. Il faudrait voir aussi si la culasse n'est pas fendue.

A+

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Invité §sch150nu

J'avais déja vérifier pour le reniflard c'est tout bon, une fois j'avais demonter mes bougies pour les nettoyer et je m'était appercues qu'elles étaient noires avec un film d'huile dessus et en regardant bien par les puits de bougies je pouvoir voir en peu d'huile sur les tetes de pistons. J'avais meme pensé que mes tetes de piston était percées pour vous dire mais ce qqui n'est pas possible vu que ca fait 4 mois qu'elle roule et qu'elle n'a rien perdu à sa puissance. Mais tous ces problémes me sont apparues quand j'avais changer à l'époque mes bougies que j'ai reenlever d'ailleurs.

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Invité §fou705tf

quand on démonte la culasse on change le join d'office comme tout les autres joints, la fumée blanche ca ne peut que etre du a sa

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Invité §exp832Oz

Et, à charge de revanche, tu nous tiens au courant sur le même post.

A+

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Invité §sch150nu

C'est vraimment pas de chance, samedi matin en me rendant chez mon pote ou il y a tout l'epace qu'il faut pour bosser a l'aise, ben ma petite willy ma laché entre les mains. Roulais en troisieme à 3000 trs puis d'un coup le moteur s'est étouffé perte totale de puissance puis il s'est éteint. Finallement j'ai du la remorquer.

Ce matin j'enleve le bloc moteur . On m'a proposé un bloc de megane 2L16S F7R 150 ch a 300 euros que je v négocier cet apres midi. Si tout se passe bien j'aurais fini de le monter demain . Par contre à vue d'oeil j'ai un peti doute pour la place j'ai peur qu'il ne puisse pas rentrer à cause de la pipe d'admission qui me semble plus longue.

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Invité §sch150nu

Honnetement j'ai pas chercher à l'ouvrir , je v mettre celui de la megane et comme ca l'autre je garde pour pieces de rechange.

 

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Invité §fou705tf

tu change topn moteur par un de mégane qui n'es pas le eme type que celui que tu as actuellement ta voiture ne sera plus homologuée et en cas de pépin tu risque la zonzon :o

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Invité §sch150nu

ca yest j'ai ouvert mon moteur willy c'étaient mes tete de pistons qui étaient percées je comprend mieux maintenant par ou passait l'huile.

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