Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trous à l'accélération sur Scenic 1,5 DCI, 2005


Invité §sat675pz

Messages recommandés

Invité §sat675pz

Bonjour à tous,

 

J'ai un scenic 1.5 DCI de 2005 120.000 km, et depuis quelques jours j'ai des trous à l'accélération qui durent 1 à 2 secondes sans témoin d'alerte sur le tableau de bord. Ils peuvent se produire à pleine vitesse 110-120-130 km/h suivant le rapport entre 3000-3500-4000 trs/min... comme (et c'est là que je peux le plus facilement provoquer ces trous) quand je roule modéré le pied léger sur l'accélérateur 1800-2000 trs/min, dans un rond point toujours le pied leger 1800 trs/min, comme en partant d'un stop avec une accéléartion un peu plus franche.

 

J'ai changé le filtre à gasoil=> pas d'amélioration.

J'ai demandé un passage sur la valise de diag renault=> pas de défauts

J'ai fait nettoyer la vanne egr chez RENAULT=> elle était moyennement sale et ça n'a eut aucun effet.

 

c'est un véhicule que j'ai acheté recemment (y'a de ça 4 jours) et j'aimerais éviter d'avoir une liste assez longue de pièces à changer pour "au cas où...". En effet j'ai epluché un paquet de posts et entre la sonde débimètre, le débimètre lui même, un injecteur, les 4 injecteurs, la sonde PMH voir le turbo pour certains... :roll:

Faut il vraiment en arriver à ces extrème pour résoudre cette panne?

Si jamais il vous est arrivé le même problème ou qu'il arrivé au frère du mari de votre belle soeur et qu'il l'a résolu il serait généreux de partager votre expérience, car on a mis un beaucoup d'argent compte tenu de nos revenus pour une voiture qui nous plaisait mais autant dire que maintenant certaines nuits sont difficiles.

 

En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat675pz

Il y'a eut une évolution ce matin, je l'ai ramené chez Renault, repassage à la valise au cas où, et coups de pot, une erreur qui ne s'était pas manifesté hier se manifeste: contacteur de la pédale d'accélération en défaut! je vais la faire changer demain ou après demain.

Je ne manquerais pas de vous tenir au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a eut une évolution ce matin, je l'ai ramené chez Renault, repassage à la valise au cas où, et coups de pot, une erreur qui ne s'était pas manifesté hier se manifeste: contacteur de la pédale d'accélération en défaut! je vais la faire changer demain ou après demain.

Je ne manquerais pas de vous tenir au jus.

 

bonjour, ça peut venir en effet de cette pièce, un mauvais contact. le débranché et nettoyer sa prise avec un produit adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat675pz

Potentiomètre d'accélérateur changé=> même symptomes même problème...

Récapitulatif des frais=>1 filtre à gasoil changé par mes soins 35€

=>nettoyage de la vanne EGR + contrôle valise 50€

=>changement potentiomètre + re-contrôle valise 115€

Je retourne chez Renault à 14.00, je suis blasé... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi731Iv

Bonjour !

 

J'ai le même problème !

Je relache l'accélérateur quelques secondes, et j'accélère à fond. Et là.... rien pendant 1 à 2 secondes.

Renault m'a déjà changé la vanne EGR sans aucun changement.

 

Visiblement je ne suis pas le seul, mais Renault n'a pas de réponse.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe456Km

bonjour

peu etre un netooyage ou changement du filtre a air serais le bien venu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat675pz

Bon ça y'est le problème est résolu!

La pièce défectueuse était:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le contacteur de feu stop!! n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat675pz

Mon véhicule est équipé du limiteur/régulateur de vitesse, le contacteur de feu stop est relié par conséquent au potentiomètre d'accélérateur (quand j'appuie sur le frein pendant l'utilisation du régulateur, ça coupe l'accélération) et bien il se trouve que quand ce contacteur débloque (régulateur en marche ou pas) ,le potentiomètre d'accélération ne fonctionne pas correctement non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est équipé du limiteur/régulateur de vitesse, le contacteur de feu stop est relié par conséquent au potentiomètre d'accélérateur (quand j'appuie sur le frein pendant l'utilisation du régulateur, ça coupe l'accélération) et bien il se trouve que quand ce contacteur débloque (régulateur en marche ou pas) ,le potentiomètre d'accélération ne fonctionne pas correctement non plus.

 

ah ok, merci pour le retour de panne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Bon ça y'est le problème est résolu!

La pièce défectueuse était:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le contacteur de feu stop!! n'importe quoi.

 

 

Il fallait la trouver cette panne ! O_O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...