Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 2003 TDI: Impression de frottement dans un virage


Invité §gui622Qe

Messages recommandés

Invité §gui622Qe

Bonjour,

 

Je possède une golf 4 match 2 tdi 100 de 2003 qui a 100 000 km.

 

J'ai un problème que je n'arrive pas à déceler, quand je l'explique à un mécano, il ne sait pas trop me répondre.

 

Mon problème se situe au niveau de la roue avant droite. Lorsque que je prend des virages un peu serrés en 4ème à 60/70km/h, j'ai l'impression que 2 truc se touchent, ca fait un frottement pendant 2 secondes, ça freine un peu la voiture, et mon voyant ESP du tableau de bord s'allume pendant 2 secondes.

Cela ne me le fesait pas avant, et ça ne me le fait pas du tout lorsque que j'ai un passager avec moi, c'est bizare...

 

C'est très génant par le bruit que ça fait, même avec de la musique ça s'entend, ca modifie ma conduite, je suis obligé de prendre le virage moins vite que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

Bonjour,

wouah jamais entendu, cas très rare :p

 

Le plus simple enlève ta roue et regarde la tête de ton étrier (rouille ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do-373gy

Bonjours a tous,

 

je remonte se post pour savoir si le problème dit ci-dessus a était corriger?

 

J'ai moi même une golf 4 tdi 100 de fin 2003 et j'ai exactement le même soucie. (90 000 klm) (monté en r17)

 

1=>j'ai pensé au amortisseur qui serait peut-être fatigué, est en arrivant dans un virage la voiture sa plie assez pour toucher les pare bout.

 

2=>Sinon peut-être un le chassie mal conçue? (j'avais une 1.4l essence de 1998 avant celle-ci monté en 17 avec les amortisseur bien fatigué, j'avais pas se problème.

Enfin bref si la solution a était découverte, merci de m'en faire part :(

 

Do-do a votre écoute. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Salut , vu que tu es monté en 17 c'est peut etre ta roue qui viens frotée sur le garde boue , car d'origine pour les Golf 4 montée en 17 le mécanisme de directiuon n'est pas le meme et a une course plus courte que pour les autres modèles monté en 16 ou en 15 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do-373gy

Salut juju-31 et merci pour cette réponse rapide.

Sinon j'ai omis de précisé que mes jantes en 17 (225/45/r17) était des spécial volkswagen, monté par un centre volkswagen. XD

(D'origine de mon véhicule 195/65 r15)

 

Faudrait que je fasse remonté une taille inférieure pour réglé se soucie?

j'ai omis l'idée du pare bous mais j'ai quand même 1.5 cm les roue braqué a fond?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo834dl

salut,

 

tu as pas de traces de frottements sur le garde boue ???

 

 

et les freins sont ok (disques et plaquettes) ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do-373gy

Bonjour cooby,

 

j'avais des traces sur une partie basse du garde bou qui était mal fixé.Du coût j'ai re-découpé mon garde bous a façon de ne plus avoir se frottement.

mais mon problème persiste.

Disque et plaquette a l'avant quasi neuf (moins de 6 mois)

 

C'est la panique au moindre virage help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Bonjour cooby,

 

j'avais des traces sur une partie basse du garde bou qui était mal fixé.Du coût j'ai re-découpé mon garde bous a façon de ne plus avoir se frottement.

mais mon problème persiste.

Disque et plaquette a l'avant quasi neuf (moins de 6 mois)

 

C'est la panique au moindre virage help.

 

 

 

Ben le cas échéant , si tu as un jeu de 205/55/16 sous la main monte les à la place de tes 17 pour tester et voir (enfin plutot entendre) si cela fait toujours du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do-373gy

Juju-1 c pas le bruit (ya pas de bruit XD)

C exactement pareil que guicr7 (cf: voir 1er post) (l'ESP et les coup de frein quand y a frottement.)

 

je viens de trouver le problème. c au niveau des fixations du pare bous.

Quand je prends un virage les amortisseurs travaille et c a ce moment là que mon pneu touche le haut du pare bous. :s

 

Question:

 

Existe t'il des pare bous modifier pour palier a ce problème?

Le changement des amortisseur (ils ont 90 000 klm) pour des plus dur (amortisseur sport) serait une bonne idée pour éviter que la voiture s'affaisse trop et touche le pare bous ?

 

Merci de me consacrée de votre temps. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Oups pardon , j'étais resté dans le délire que ça frotait sur les cotés :roll:

 

Alors si ça talone quand tu prend un virage c'est que soit tes amortos sont rinçés ou alors comme tu n'a pas le chassis sport il ya trop de débatement pour du 17 et du coup ça touche quand l'amorto est en compression (normalement les G4 montées en 17 avaeint toutes le chassis sport donc plus ferme), dans les 2 cas à mon avis ça sera changement amortisseur pour passer sur les sports par exemple.

 

 

Mais heu.... il arrive encore à avancer ton 1400 avec du 17 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do-373gy

[Yep dsl (tsé le lendemain il répond) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon15.gif

 

alors mon ancienne 1.4l de 75ch (79ch réellement) avancé nikel (petite décata, cône piper-cross, boitier power system), elle pompé a mort :s.

Bouh le Jacky :q ,

une nuit elle a apprit a volé sans succès :o .(jantes en alu ont carrément éclaté) J'ai décider de passé plus économique et moins trafiqué. :jap: ]

 

Alors juju-31 ces exactement sa, elle se penche assez pour touché l'intérieur. je vais voir si je reprends les mêmes que j'avais monté sur mon ancienne. c'était des weitec, j'en étais très content. ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwp537pe

J'ai eu le meme probleme quand j'ai mis un pneu neuf à l'arriere, ce qui m'a surélevé la voiture et fais donc basculer le poid sur l'avant. Vu que le poid était davantage sur l'avant, l'ESP se déclenche car il a l'impression que tu roule vite dans le virage car cela appui beaucoup dessus. Passe ton pneu neuf devant si tu les a changé il y peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...