Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Clio 2 1,9D. voyant ABS


Invité §mis358Rj

Messages recommandés

Invité §mis358Rj

salut les biloutes :p

 

question existentielle : d'après ce forum, un voyant ABS qui restent allumé est dû à l'encrassement des capteurs voire à une défaillance de ceux-ci...comment faire pour vérifier tout ça :??:

Suis-je obligé d'aller chez renault (je possède une clio 2 - 1.9D), ou dans un quelconque garage, peut on le faire soi-même ?????

Si effectivement mes capteurs sont HS :q , combien dois je m'attendre à débourser (approximatif).

 

merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Tient et bien j'avais la même question il y a peu de temps ! (sauf que moi c'est une c3)

 

Certaines personnes ont le voyant qui s'allume mais l'abs qui fonctionne quand même, dans mon cas, l'abs ne fonctionnait plus quand le voyant s'allumait (oui car c'etait aléatoire), j'ai fait le test !

 

Essaye de vérifier toi aussi si ton abs fonctionne oui ou non, sur une route où tu es seul(e) bien sur !

 

Sinon, j'ai controlé ces foutus capteurs ! c'est pas trop compliqué, tu enléve la roue, tu localise le capteur sur le moyeu, tu essaye de nettoyer comme tu peut et tu essaye ! pour ma part ça a marché ! le voyant s'est éteint dès que j'ai roulé quelques metres !

 

breff tout ça pour dire que c'est chiant ces conneries !

Sinon, pour un ordre de prix, ba tu vas chez renault et tu leur demande un diagnostic, si possible gratuit quand même ! et au pire, un devis !

 

a+ et donne des nouvelles

 

edit : a savoir qu'il est assez simple de le faire soit-même ! Pour ma voiture, deux capteurs coutent 20 euros ! Cela doit etre a peut près la même chose pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis358Rj

:jap: merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment cool

pour ma part mon abs ne fonctionne plus, je m'en suis rendu compte après un freinage d'urgence

je prend note de tes conseils

je te tiens au courant..A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...