Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

relais actuateur


Invité §syl066Qj

Messages recommandés

Invité §syl066Qj

Bonjours a tous,je suis ici car j'ai un problème a cause de mon insouciance.Voila j'ai fait un stage chez Renaul et j'ai choisi de faire mon étude de cas sur une renault scénic 1.4 16v essence .La voiture ne démarré plus et le défaut était sur le circuit commande du relais actuateur , le problème c'est que je ne sais plus a quoi sert ce relais exactement , je pense que cela était pour l'alimentation de la pompe a essence mais je n'en suis pas très sure .Mon tuteur ayant quitté le garage je ne peux faire appel a lui .J'espère avoir de l'aide sur le forum merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'actuateur est une pièce qui sous l'action d'une tentions bouge pour faire changer de position une commande de quelque chose (peut être augmenter le ralentis dans ton cas présent

 

il doit être commander par le calculateur mais on ne peut demander au calculateur que de fournir de petites intensité donc il faut un relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl066Qj

merci pour ta réponse bremby car je ne savais vraiment plus a quoi cela pouvait servir je me rappelle que le chef d'atelier avec shunté a la place du relais et la voiture pouvait démarré par ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl066Qj

c'est le moteur k4j-750 de la scénic mais ce n'est pas le modele avec le boitier papillon motorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl066Qj

car moi aussi j'en doute qu'il y'ait un relai sur l'actuateur de ralenti et sur l'outil clip dont j'ai pris la photo il y'a 4 codes défauts :

-tension sortie relais actuateurs

-circuit commande relais actuateur

-circuit relais pompe a essence

-circuit chauffage sonde a oxygene amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais actuateur est en fait celui qui alimente les injecteurs. C'est la borne 39 du calculateur.

Les autres circuits ont des point communs et ça sent donc la mauvaise masse ou un mauvais contact sur le +.

 

1237385019_injK4.jpg.342faf95c72bea6594a5b00b8067ba08.jpg809568733_injK42.jpg.1bd60670ee7ffd106ab287131e8a29f4.jpg

 

NOMENCLATURE

 

109 Boîtier ordinateur de bord

120 Calculateur injection

146 Capteur de cliquetis

147 Capteur de température

193, 194

195, 196 Injecteurs

218 Pompe à carburant

222 Potentiomètre papillon

224 Pressostat de direction assistée

225 Prise de diagnostic

228 Régulateur de ralenti

236, 238 Relais de commande

242 Sonde à oxygène

244 Capteur de température d’eau

247 Tableau de bord

272 Capteur de température d’air

273 Capteur de seuil de vitesse

299 Platine de servitude relais

319 Tableau de commande CA

371 Electrovanne Canister

503 Boîtier électronique décodeur

645 UCE habitacle

679 Condensateur antiparasite

791, 792

793, 794 Bobines d’allumage

721 Ensemble calculateur ABS

927 Capteur de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl066Qj

ah je comprend mieux maintenant c pour ça que la voiture ne démarré pas encore merci de votre aide rien a dire la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl066Qj

okok ben pour la panne le resultat c que j'ai pu faire qu'une parti du diag et mon tuteur avait décidé de changer le calculateur et de refaire le reprogramation.Car le circuit du calculateur ne commandé plus le relais.Je n'ai pu assister a cette reprog vu que j'ai etait malade.J'ai un stage prévu au mois d'octobre normalement je vous ferai un reportage la dessus en esperant trouver la meme panne afin de prendre plus de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl066Qj

ne vous inquiétez pas pour les photos fo que les tris etant donné que je dois exposer ce sujet pour mon epreuve oral je ne peux pt présenté mon rapport de stage sur le site (comprené moi que si quelqu'un du jury ou un etudiant trouve mon sujet et qu'il le copie je ne serai plus en etat de l'exposer devant les jury) pour les photos j'exposerai celle que je méttrais pas ds mon dossier merci encore de votre compréhension et de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...